USMH : El-Harrach est déjà dans les starting-blocks

C’est aujourd’hui que débutera la préparation du match de la première journée qui verra l’USMH se déplacer à Béchar pour y affronter la JSS. Entamant la préparation d’avant-saison avant les autres clubs, l’USMH a certes une longueur d’avance, mais doit travailler cette semaine avec une concentration absolue afin de décrocher un bon résultat lors de la première journée.

A une semaine du début de la nouvelle saison, l’équipe harrachie apporte les derniers réglages. Après deux mois de préparation, les Jaune et Noir entreront cette semaine dans le vif du sujet en préparant la première rencontre. Les joutes amicales qui se joueront aujourd’hui et mardi seront les dernières et en même temps des rencontres de préparation pour le match de la première journée où l’USMH ira défier la JSS dans son stade. Pour l’entraîneur, ces dernières rencontres lui permettront de choisir son meilleur onze et d’évaluer la forme de tous ses joueurs avant l’entame de la saison.

Départ mercredi pour Béchar

Le dernier match amical que jouera l’USMH aura lieu mardi à El-Harrach face à la formation de Chelghoum Laïd. Le lendemain de cette dernière rencontre, elle se déplacera à bord d’un vol spécial à Béchar où elle restera quatre jours  pour continuer à préparer la rencontre contre la JSS, prévue samedi 24 août. La décision de partir tôt a été prise par le coach qui ne veut rien laisser au hasard, espérant que les joueurs s’habitueront au climat chaud et sec de la région.

L’équipe en phase de concentration

Par ailleurs, les joueurs harrachis sont décidés à entamer la saison sur une bonne note, puisque c’est devenu une habitude pour eux de commencer leurs saisons sur les chapeaux de roue. Ainsi, la bande à Charef compte décrocher un bon résultat lors de ce premier match. D’ailleurs, les joueurs semblent concentrés à fond sur leur travail et paraissent conscients de leur mission. C’est pour ça qu’on voit l’ensemble des joueurs plus appliqués que jamais dans cette dernière ligne droite, où la moindre séance est prise très au sérieux et où le groupe se donne à fond.

R. H.

Azzi : «J’aimerais marquer sur coup franc cette année»

Ayoub Azzi souffre d’une blessure au genou. En principe, il devrait revenir samedi et préparera avec ses camarades le match de la première journée.

- Où en est l’équipe dans sa préparation ?

-Avant toute chose, j’aimerais dire que le plus important c’est le championnat, car je sais que l’équipe n’a pas vraiment rassuré lors des derniers matchs amicaux. Actuellement, nous sommes entrés en phase de concentration pour la rencontre face à la JSS. Je pense que, d’ici là, vous pourrez voir le vrai visage de l’USMH. Pour ce qui est de la préparation, il faut savoir que nous avons une longueur d’avance sur les autres équipes, ce qui nous donne un avantage. Espérons qu’on saura tirer profit de cet avantage.

- Croyez-vous que l’équipe sera prête pour son premier match ?

-Nous avons travaillé d’arrache-pied pendant la préparation. Toute cette fatigue servira à quelque chose. Je sais que quand on se fatigue pendant la préparation, on peut faire une bonne saison, donc on mise sur ce facteur. D’ailleurs, la saison dernière a prouvé ce que je dis, car on s’est épuisés pendant la préparation, mais une fois que la saison a débuté, nous n’avons rien lâché. Donc, je reste optimiste.

-Quels sont les points forts de l’équipe ?

-On joue bien, on cherche à améliorer notre cohésion le plus possible. Je pense que, comme l’an dernier, la force résidera dans le groupe, il faut qu’on soit bien homogènes. Je peux aussi ajouter que l’ossature, qui a été gardée, nous donnera un avantage et que le groupe sera plus performant avec les deux derniers matches amicaux qu’on va jouer avant l’entame du championnat. Le plus important est d’être prêts à tous les niveaux le jour J, et faire en sorte de bien démarrer la saison.

-Quel sont les points faibles ?

 -Il n’y a pas de points faibles à signaler, je dirais plutôt qu’on a peur de nous-mêmes. Si on est bien concentrés, on n’a rien à craindre, mais si le doute s’installe une seconde, ça risque de compliquer notre tâche. Je pense qu’avec le travail qu’on a fait, on sera à la hauteur. Je dois ajouter une chose.

- Allez-y…

-Il faut savoir que si on perd nos matches amicaux, c’est à cause de la fatigue. Quand le championnat débutera, vous verrez un tout autre visage. Nous avons bien travaillé la cohésion et la semaine qui nous reste nous sera bénéfique puisqu’on devrait avoir récupéré nos efforts. Le rendement va s’améliorer, j’en suis sûr.

-L’USMH de cette année est-elle meilleure ?

- L’équipe était bien la saison dernière, espérons que cette année ça sera de même, on a des joueurs de bonne famille, travailleurs et sérieux. Ce sont des critères importants pour la vie du groupe. On est comme des frères et c’est un très bon point. Pour répondre à votre question, je dirais que nous avons gardé l’ossature et que nous avons fait une excellente préparation. L’équipe de cette année peut faire aussi bien que celle de l’an dernier et, pourquoi pas, mieux.

-Quel jugement portez-vous sur le rendement de Doukha avec l’EN ?

-Je pense qu’il a fait un très bon match. Doukha est connu et ses qualités parlent pour lui. C’est une fierté pour l’USMH d’avoir un aussi bon gardien. Les supporters sont contents de lui, c’est une bonne chose. Mais j’aimerais aussi dire qu’a El-Harrach, nous avons deux gardiens de grande qualité, car Limane aussi est un excellent portier, c’est tant mieux pour nous.

-Pensez-vous qu’il y a des joueurs à l’USMH susceptibles de renforcer les rangs des Verts ?

-Oui, je pense qu’il y a des joueurs de l’USMH qui méritent d’être sélectionnés, mais il faudra prouver pour mériter de porter le maillot de l’Algérie, sinon, au pire, je pense que l’EN A’ pourrait très bien être renforcée par des joueurs harrachis.

-Pensez-vous en faire partie ?

-J’y travaille et ça fait partie de mes objectifs, au moins être dans un premier temps convoqué avec les A’. Je vais m’entraîner sérieusement pour être sélectionné. Je sais que j’ai encore du chemin à faire avant d’atteindre l’EN, mais je vais bosser dur pour y parvenir.

- On sait que vous êtes blessé, quand comptez-vous reprendre les entraînements ?

-Le médecin m’a prescrit trois jours de repos, je devrais donc reprendre samedi. Franchement, cette blessure au genou tombe au mauvais moment. En tout cas, je vais suivre mon traitement afin de reprendre vite et surtout ne pas rater le premier match de la saison.

-Les supporters attendent de vous voir marquer sur coup franc…

-Les coups francs, c’est une de mes spécialités. Dommage que je n’en ai pas marqué en match officiel la saison dernière. Je me rappelle que j’en ai marqué 3 lors de la préparation et 0 en championnat. Cette année, je n’ai marqué aucun coup franc en préparation, j’espère que ça se produira en championnat, le contraire de l’an dernier quoi (Rires…).

R. H.

Trois joueurs absents jeudi

La séance d’entraînement de jeudi soir a été marquée par l’absence de trois joueurs. Il s’agit d’Azzi, qui souffre de douleurs au genou, de Benaroussi, qui est out pour une semaine en raison des douleurs à la cheville, et de Doukha, à qui l’entraîneur a accordé un repos après son match avec l’EN.

 

Doukha devait reprendre hier

Le portier international Doukha, qui a bénéficié d’un jour de repos, était attendu hier soir à Mohammadia pour prendre part aux entraînements avec ses camarades.

 

Aujourd’hui, USMH (A)- JST à Mohammadia et USMH (B)-CRBDB à Dar El-Beida

Aujourd’hui, les Jaune et Noir livreront deux rencontres amicales en simultané. Une première équipe recevra à El-Harrach la JS Tixeraïne à 17h, pendant que la deuxième ira affronter le CRBDB à Dar El-Beida à la même heure.

 

USMH-HBCL mardi à 10h

La dernière rencontre amicale avant le début du championnat se jouera le 20 août au stade 1er-Novembre d’El-Harrach. Le coup d’envoi a été programmé à 10h.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement