MCO : Lever les doutes !

Le classement des deux dernières saisons de l’équipe qui flirta à chaque fois avec la relégation incitera la direction du club phare de l’Ouest à revoir sa politique de recrutement en optant pour des jeunes joueurs inconnus. La direction oranaise s’offrira en outre une cure de jouvence, vu que la plupart des recrues de cet été sont assez jeunes, d’où les interrogations des supporters sur le niveau que va afficher cette équipe new-look en compétition officielle.

Des supporters curieux et surtout impatients de voir à l’œuvre cette équipe. Certes, ils ont reçu des échos favorables de ses récentes productions en terre tunisienne, mais cela est insuffisant pour les rassurer sur ses potentialités. «Comment trouvez-vous cette équipe ?» C’est une question à laquelle ont dû répondre maintes fois les journalistes présents au stage de Nabeul aux supporters qui sont vraiment restés en haleine. Il faut dire que leur sentiment paraît logique, vu que, de tout temps, le MCO a toujours recruté des joueurs connus dans le haut niveau, ce qui n’est pas le cas pour cet été, n’ayant que peu d’informations sur le niveau des nouvelles recrues. Cela explique leur impatience de les voir à l’œuvre. Ils auront les premiers éléments de réponse dès ce mercredi avec la programmation d’un premier match amical (MCO-USR). Les Rouge et Blanc auront-ils réglé le problème des automatismes ? Telle est  l’autre question qui taraude l’esprit de tout le monde au club, à moins de deux semaines de la première rencontre de championnat, MCO-ASO, le 24 août. Avec au programme trois matches amicaux avant le premier coup de starter du championnat, l’entraîneur Giovanni Solinas espère que d’ici cette date la machine sera mieux huilée afin de bien attaquer le championnat et éviter par conséquent une mauvaise entame comme ce fut le cas lors du précédent exercice.

                   M. S.

 

Megherbi seul joueur non payé

Alors que tous les joueurs ont perçu leurs salaires, le seul élément que la direction n’a pas encore régularisé est Mohamed Megherbi. Revenu d’une longue période de convalescence, l’ancien défenseur de l’ASMO et du MCA a été soumis d’abord à des tests afin de voir s’il était réellement rétabli. En fin de compte, il était en bonne santé, d’où son maintien dans l’effectif. Maintenant que c’est fait, il attend la perception de ses salaires, ce qui se fera dans les tout prochains jours.

 

Dagoulou rejoindra sa sélection ce lundi

Convoqué pour le match amical Libye- Centrafrique prévu le 14 août, Eudes Dagoulou s’envolera tôt ce matin vers Casablanca d’où il ralliera directement la Libye. Il sera de retour à Oran le lendemain du match.

 

Dahmane devait reprendre hier

Blessé aux adducteurs, Hamza Dahmane, qui a été contraint au repos vers la fin du stage de Nabeul, devait reprendre hier après-midi l’entraînement. Pour rappel, le jeune portier devait effectuer des examens médicaux complémentaires à Alger chez un spécialiste qu’il connaît bien.

 

Finalement, ce sera Lala Mokhtara

Qui accueillera l’équipe pour le deuxième stage ? Alors qu’initialement il était prévu que l’équipe soit hébergée à l’hôtel El-Mouahidine, faute d’avoir payé une facture de 200 millions que réclame cet établissement, la direction s’est rabattue sur l’hôtel Lala Mokhtara de Bir El-Djir. A noter que ce regroupement débutera demain. 

 

Installation de 7 commissions

Afin de se conformer aux statuts de la société, l’assemblée des actionnaires devrait procéder à l’installation de 7 commissions. C’est l’objet de l’assemblée des actionnaires prévue le 19 août, a-t-on appris. Il faut dire qu’à l’annonce de la tenue de cette AG, ils étaient nombreux à se demander pourquoi Djebbari a décidé de convoquer les actionnaires. Désormais, on connaît le but de cette AG. C’est la mise en conformité par rapport aux statuts de la société. Il aura fallu trois ans après la création de la société pour qu’on songe à installer ces commissions. Bizarre !

 

Caceres devait rendre sa réponse hier

Sollicité par la direction du MCO pour se déplacer à Oran le 18 août afin de livrer une rencontre amicale au stade Ahmed Zabana, la formation espagnole qui évolue en D2 devait rendre sa réponse hier ou au plus tard ce lundi. En cas de réponse négative, la direction devra chercher un autre adversaire, qui sera une équipe du pays qui évolue en L1 ou L2, assure un dirigeant du club oranais.

 

Djebbari cherche un compromis avec Baeko

Le premier responsable du club cherche à trouver un compromis avec l’équipementier Baeko pour éventuellement arrêter un échéancier concernant les factures impayées que ce dernier exige avant le renouvellement du contrat. Une rencontre entre les deux parties est prévue cette semaine.

 

Nécessité de recevoir à Bouakeul

N’ayant enregistré que des résultats positifs à Habib Bouakeul, le club phare de l’Ouest devait jouer la phase aller dans ce stade et non pas à Zabana. Pour rappel, en 2009/2010, le MCO, qui retrouvait la L1 après un bref passage à l’étage inférieur, avait joué toute la phase aller à Habib Bouakeul. A la fin de celle-ci, il occupait une place honorable au classement. Lors de la deuxième partie de la saison, le MCO était retourné à Zabana. Paradoxalement, il connut une chute vertigineuse au classement et ne sauva sa peau qu’à la dernière journée du championnat. Ce sont de telles données qui poussent les dirigeants actuels à insister pour recevoir à Habib Bouakeul, au moins pendant la phase aller afin d’assurer le maximum de points et éviter, par conséquent, de revivre le calvaire des deux dernières saisons où le MCO avait sué pour assurer son maintien en L1.

 

Naït-Slimani : «Conscient qu’il me faut beaucoup de travail»

 

Avec sa technique hors pair, le transfuge de Tissemsilt a été l’une des recrues les plus en vue lors des matches amicaux disputés en Tunisie.

 

- C’est bien de bénéficier d’un long repos, non ?

- Absolument, ces quatre jours de repos qui nous ont été donnés par le coach nous ont permis de souffler un peu, après avoir effectué un stage de plusieurs jours en Tunisie. En outre, ce repos, on en a profité pour y passer les fêtes de l’Aïd en compagnie de nos proches.

- Que pensent ces derniers de vos premiers pas au MCO ?

- Evidemment, ils étaient contents de lire dans la presse que mes premiers pas au MCO ont été satisfaisants. Néanmoins, que ce soit ma famille ou mes amis, ils n’ont cessé de m’exhorter à fournir plus d’efforts afin de bien commencer la saison.

- Lors des matches disputés en Tunisie, vous avez montré un bon niveau. Seulement, il faudra confirmer lors des matches officiels…

- Et bien ! Je vous donne rendez-vous en championnat. Certes, comme je l’ai lu quelque part dans la presse, les matches amicaux ne constituent pas un bon repère pour établir un jugement assez fiable. Cela dit, avec le travail, je pense que mon niveau va progresser.

- Etes-vous impatient de jouer votre match devant le public du MCO ?

- Disons que je me prépare avec grand sérieux à ce rendez-vous avec mon nouveau public. Bien entendu, je suis impatient de me produire devant ce dernier même si je reconnais que je dois redoubler d’efforts aux entraînements afin d’être au top de ma forme le jour J.

- Et le niveau de l’équipe, comment l’évaluez-vous ?

- Ce qui est certain, notre équipe progresse de match en match. Entre le visage qu’elle a affiché face à Blida (MCO 1 - USMB 1 à Aïn Témouchent) et celui du dernier match en Tunisie, le progrès qu’elle a accompli est palpable. Pour que l’équipe soit efficace sur tous les plans, on doit parfaire nos automatismes, car, pour l’heure, nous manquons encore de cohésion dans notre jeu. Avec les nombreuses arrivées enregistrées cet été, il est tout à fait normal que nous souffrions de l’absence de repères. Enfin, mon vœu est que le MCO fasse une bonne saison, façon de redonner le sourire à ses supporters qui rêvent depuis belle lurette de voir leur équipe retrouver sa place dans le gotha national.

M. S.

 

Il doit récupérer son chèque

Faute de temps avant le départ pour la Tunisie, Amine Naït-Slimani n’a pu récupérer son chèque qui se trouvait au niveau de l’administration, ce qu’il devait faire à son retour à Oran, prévu hier.               

                    

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement