MCA : Retour au Maroc, les choses sérieuses commencent

Pour peaufiner sa préparation, le Mouloudia d’Alger a décidé de revenir au Mazagan Beach où les Vert et Rouge ont passé 18jours au mois de Ramadhan dernier afin de se préparer. C’est la dernière phase de préparation qui débute et les Mouloudéens veulent revenir très forts pour le coup d’envoi de la saison.

En effet, les camarades de Bouguèche sont rentrés à Alger pour passer les fêtes de l’Aïd en famille et se sont donné rendez-vous dimanche, soit hier pour revenir au Mazagan Beach, complexe où a séjourné le MCA lors de son premier stage. Les choses sérieuses commencent aujourd’hui. Alain Geiger et son staff devront mettre tout en œuvre pour mettre sur point une équipe d’enfer qui sera capable d’aller chercher le bon résultat face à la JSMB. La concurrence dans l’effectif fait fureur et ça plaît vraiment au coach qui verra lors de ce séjour des joueurs déterminés à mettre le feu dans la demeure pour attirer l’intention de Geiger afin qu’il les choisisse pour représenter le Mouloudia d’Alger face à la JSMB. En tous les cas, le coach garde dans sa tête son équipe et assure qu’il n’a pas encore vraiment tranché, car il veut prendre encore du temps avant de se décider. Et l’occasion pour chaque élément du Mouloudia d’Alger arrive lors de ce stage. Celui qui a envie de jouer le 24 doit se surpasser, et tout le monde a envie de jouer, mais tout le monde sait que seuls onze joueurs seront choisis, et les places se font très chères, et donc, lors de cette période, les cadeaux ne se feront pas, et chaque joueur montrera ce qu’il a vraiment dans le ventre et lors des trois matches amicaux prévus dans le programme, les camarades de Bachiri passeront certainement la vitesse supérieure pour prouver au coach qu’il peut compter sur eux. En somme, les préparatifs battent leur plein dans la maison des Vert et Rouge qui ont envie d’attaquer le championnat en force et savent que pour le faire, la seule solution c’est de réussir une très bonne préparation…

A. Z.

 

Geiger : «On reviendra prêts sur tous les plans» 

 

Quelques heures seulement avant de prendre l’avion pour rallier le Maroc avec ses troupes, Alain Geiger s’est exprimé et nous a assuré qu’il attend beaucoup de ce stage qui va permettre de voir plus clair sur l’équipe qui affrontera la JSMB le 24 août prochain.

 

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Alain Geiger, revient sur le premier stage qui a été une grande réussite dans la mesure où les Vert et Rouge ont bien travaillé et cela même avec des fois de fausses notes comme l’indisponibilité du terrain à cause de l’éclairage, et malgré tout cela, les Mouloudéens ont surpassé tout cela pour réussir leur stage. D’ailleurs, le coach quand il parle du premier stage lance : « Lors du premier stage, la charge était importante et les joueurs l’avaient acceptée quand même. Un bilan positif pour le 1e stage, et on espère que ce second sera aussi réussi. On a travaillé sérieusement et les joueurs se sont donnés à fond que ce soit lors des séances d’entraînement ou lors des matches amicaux et je sais qu’ils vont continuer sur cette voie pour revenir prêts sur tous les plans. » Effectivement, que ce soit les joueurs ou les entraîneurs, les Mouloudéens ont tous envi de réaliser une bonne préparation et pour le faire, il faudra assurer lors du dernier stage, qui sera capital pour assurer une préparation d’enfer, et d’ailleurs, à ce sujet, Alain Geiger dira : « Ce stage sera une bonne opportunité pour nous afin de continuer à bien bosser. Les troupes sont déterminées à travailler et c’est tant mieux, car avec cette détermination, on arrivera à bon port, » et d’ajouter : « Cette fois, on aura tout le groupe disponible pour travailler, car les blessés ont intégré le groupe et c’est de bon augure. Le jeûne fini, donc la concentration sera au maximum, ce qui va nous permettre de bien bosser. En tous les cas, ce stage sera décisif pour le groupe qui doit se surpasser afin d’avoir les meilleurs pour entamer le championnat.» Le MCA poursuit donc sa progression dans cette pré-saison. Avec l’objectif d’être prêt pour la prochaine échéance en compétition, prévue le 24 août sur les terres boujiotes puisque c’est son match d’ouverture de cette année.

  1. A.   Z.

 

Yachir : «Un travail intense nous attend au Maroc»

 

L’ex-Strasbourgeois, Samy Yachir, comme à ses habitudes, veut prouver sur le terrain et pas en le déclarant haut et fort. En tous les cas, c’est un joueur très ambitieux qui a envie de réaliser de très belles choses cette saison et il vise bien sûr l’EN, en le montrant sur le terrain en assurant à la fois l’art et la manière.

 

- Le travail a repris après quelques jours de repos, n’est-ce pas ?

- Exact, on a profité de quelques jours en famille pour se ressourcer. Ça a coïncidé avec les fêtes de l’Aïd, et je profite d’ailleurs de l’occasion afin de souhaiter un bon Aïd à tout le monde. Cependant, je dois dire que, désormais, place au travail et rien que le travail pour devenir bien meilleur.

- Avant de parler de ce stage, on aimerait avoir vos impressions sur la première phase de préparation…

- On a entamé le travail ici à Alger avant de partir au Maroc où on a fait du bon travail qui s’est terminé par un match amical contre le RCK qui a été un bon test pour nous. On est partis par la suite au Maroc où on a joué 4 matches et des séances de travail mixtes. Je pense qu’on a fait du bon travail, mais il reste encore à faire et l’occasion va se présenter lors de ce stage qui commence maintenant.

- Donc, le 20 août prochain, les Vert et Rouge rentreront à Alger prêts à 100%, n’est-ce pas ?

- Non, on ne peut pas être à 100%. Je dirais qu’on sera à 80% de nos capacités, car il nous faudra plonger dans le bain de la compétition et à la 4e ou la 5e, là on peut dire qu’on atteindra notre vitesse de croisière. Cependant, un travail intense nous attend au Maroc, on se doit de respecter le programme à la lettre pour progresser et devenir meilleur.

- Qu’est-ce que vous attendez de ce dernier stage ?

- Plus de force sur tous les plans, car pour espérer jouer le haut du tableau, il faut avoir des nerfs d’acier, un physique au top et le volet technique au top du top. Avec bien sûr la rage de vaincre. Si tout cela est réuni, rien ne pourra nous arrêter, mais il faudrait, pour assurer tout cela, travailler d’arrache-pied, et on compte le faire lors de ce dernier stage.

- Le coach a expliqué que la charge de travail sera diminuée, mais ça ne veut pas dire que le physique sera oublié…

- C’est normal que la charge de travail diminuera, car on rentrera bientôt dans la semaine qui précède le match d’ouverture. On se doit d’être frais et bien prêt. Ce qui fait qu’on se doit de bosser, mais sans que la charge de travail soit grande. En tous les cas, le coach a son programme et on va le réaliser à la lettre.

- Sur un plan personnel, quels sont les objectifs d’Yachir cette saison ?

- Ecoutez, moi je suis un joueur ambitieux, mais je préfère le prouver sur le terrain. Je négocie match par match. Et lors de chaque rencontre, je me donne à fond pour réaliser une belle prestation. J’essaye d’être régulier dans mon rendement et je fais de mon mieux pour réussir haut la main une grande saison. Concernant l’EN, je dirais comme chaque joueur qui a envie d’exceller, il met en ligne de mire la porte de l’EN, et fait tout pour atteindre son but.

- Croyez-vous que le Mouloudia d’Alger réussira son premier test à Bejaïa ?

- Je ne vais pas dire qu’on ira à Béjaïa pour gagner, mais je dirais qu’on fera tout pour être prêt pour le match d’ouverture. Ce sera en déplacement, et on ne ménagera aucun effort pour réaliser un grand match. Cependant, il est encore tôt de parler de ce match, car on vient juste de commencer notre second stage où on ira pour peaufiner notre préparation afin de revenir prêt à toute épreuve.

  1. A.   Z.

 

Tags: ,

Classement