ESS : Velud en quête de solutions

Les Noir et Blanc reprennent ce soir au stade du 8-Mai-45 avec un moral au beau fixe après le nul enregistré au stade Chadli Ziouten, dimanche dernier.

Un nul qui a fait du bien aux Sétifiens qui ont tout fait pour obtenir les trois points, mais ils ont été victimes d’un arbitrage qui a faussé tous leurs plans. Velud aura du pain sur la planche, car il devra effectuer un grand travail psychologique afin de remotiver ses joueurs. Il devra aussi poursuivre la préparation et parfaire le volet physique, surtout que tout le monde a constaté l’amélioration physique du groupe durant le dernier match. Une chose très positive, car l’ESS a terminé le match sans souci de ce côté là. Cependant, Velud se retrouvera avec une infirmerie à gérer, car plusieurs absences sont à signaler, une situation difficile pour lui. Il essayera durant cette semaine de remettre ses joueurs sur orbite afin de préparer la prochaine échéance, les choses sérieuses commenceront durant la fin de cette semaine où le groupe entamera la préparation de ce match. L’entraîneur attendra le rapport du médecin pour connaître les  éléments qu’il pourra récupérer avant le prochain match.

 

Demou et Madouni récupérables

Bonne nouvelle pour les supporters qui pourront voir le duo Demou Abdelghani et Madouni Aïd revenir avant le prochain match face au FUS. A première vue, les deux joueurs, après cinq jours de repos, pourront reprendre l’entraînement avec le groupe normalement. Demou se plaignait d’une petite blessure aux adducteurs au moment où Madouni souffrait de la cheville. K. A.

 

Départ le 14 août pour Rabat Le groupe prendra la route vers la capitale marocaine le 14 août prochain. La direction a pris toutes ses dispositions pour assurer un voyage tranquille à l’équipe.

 

 

Nadji : «Je serai prêt pour le FUS»  

- Comment va votre blessure ?

- Ça va mieux, je ne ressens plus rien, les douleurs se sont estompées après le repos que j’ai pris. Je croyais que ça allait être plus sérieux, surtout que j’ai ressenti des douleurs qui m’ont empêché de terminer le match. Je suis des soins quotidiennement pour être rétabli le plus tôt possible et ça me motive déjà de savoir que j’ai de grandes chances de jouer le prochain match.

- Ce nul ne vous a-t-il pas affecté sur le plan moral ?

  - Si bien sûr, comme le reste du groupe, on a été très atteints par la façon dont on a perdu le match, pas par le nul en lui-même. Si on avait perdu le match sur le terrain, ça aurait passé, mais de cette façon-là, on a ressenti une grande injustice et ça nous a rendus très tristes, surtout que la victoire était entre nos mains.

- Qu’avez-vous ressenti en suivant les dernières minutes du banc de la touche ?

- C’était très difficile pour moi de laisser mes camarades en deuxième mi-temps, mais j’ai fait tout mon possible pour terminer le match, mais les douleurs étaient atroces et je ne pouvais pas continuer à jouer, surtout que l’adversaire avait concentré ses attaques sur ce couloir et il fallait quelqu’un en possession de tous ses moyens pour tenir le coup.

- Pensez-vous que vous avez encore des chances à faire valoir lors des prochaines rencontres ?

  - Notre dernier espoir sera face au FUS de Rabat, et si on arrive à les gagner en aller-retour, on pourra penser à la qualification. Je crois que nous n’avons plus rien à perdre, il faut se libérer et ne jouer que pour la victoire, si on veut revenir et créer la surprise. C’est jouable, il faut y croire jusqu’à la fin.

K. A.

 

Benchadi : «La victoire est impérative»  

- Comment allez-vous, après quelques jours de repos ?

- Nous sommes affectés par notre dernier nul et nous pensons beaucoup à ce match. Seul un bon résultat nous permettra d’oublier ce nul qui a été plus amer que le premier à domicile face au TP Mazembe, car lors du match de TP Mazembe, nous n’avons pas fait grand-chose pour gagner, mais face au FUS de Rabat, nous avons perdu un match à notre portée, mais l’arbitrage et notre naïveté en ont décidé autrement.

- Les trois jours de repos ne vous ont-ils pas fait du bien ?

- Si, bien sûr, le fait de revenir au pays et passer quelques jours de repos avec nos familles nous ont un peu consolés, mais nous avons encore besoin de temps et de travail, mais aussi de résultats pour oublier une telle prestation. Ce n’est pas facile d’oublier un match devant une bonne équipe, je crois qu’on a gâché une belle occasion.

- On dit que vous avez perdu le match à cause du manque de concentration en fin de match, êtes-vous d’accord ?

  - Peut-être Je crois que c’est difficile pour n’importe quelle équipe dans le monde de rester concentrée, l’attitude de l’arbitre nous a beaucoup affectés et nous a fait sortir du match. On était très en colère contre lui.

- Les blessures inattendues ont aussi contribué dans cet échec, n’est-ce pas ?

- Effectivement, on a eu deux joueurs qui sont sortis suite à des blessures, c’est beaucoup, cela a faussé les plans de l’entraîneur qui est contraint maintenant d’opérer des changements en urgence. Je crois que nous avons tout fait pour arracher les trois points, mais l’arbitre en a voulu autrement. On n’a pas à rougir d’un tel résultat, mais cela fait mal quand même.

- Comment voyez-vous vos chances après ces deux nuls ?

- Nous avons encore une chance, mais nous n’avons plus droit à l’erreur, il va falloir jouer uniquement pour les victoires. On n’a rien à perdre, maintenant, il faut jouer le tout pour le tout et espérer des faux pas de nos concurrents. Tout est possible et on garde espoir, car après deux journées, ce groupe part à chances égales, à nous de jouer notre football.

- Le match face au FUS sera-t-il votre dernière chance ?

- Effectivement, cette équipe a presque perdu ses chances après la lourde défaite enregistrée face au TP Mazembe. Elle tâchera de gagner son premier match contre nous, au moment où ce sera pour nous le match de la dernière chance. On est donc obligés de gagner pour rester en course, surtout qu’on jouera contre eux deux semaines après. Je crois que la victoire est impérative pour nous, si on veut rester en course.

K. A.

 

 

Match amical demain

L’ESS cherche un match amical pour dimanche au plus tard. La direction a contacté plusieurs équipes qui sont en préparation en ce moment dans le pays afin de programmer un match, en acceptant même le déplacement. Mais tout porte à croire que l’équipe jouera en nocturne à Sétif face à une équipe de l’EST pour disputer un deuxième match ou une autre équipe, car Velud veut absolument jouer un match avant de s’envoler pour le Maroc.

Tags: ,

Classement