USMA : Le stage d’après-Ramadhan délocalisé à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui

Prévu à l’hôtel le Mas-des-Planteurs, sis à Ouled Fayet, le deuxième stage d’intersaison qui se déroulera après le mois de Ramadhan a été officiellement délocalisé à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui. C’est ce que nous avons appris d’une source fiable.

Le staff technique de l’USMA a tenu une petite réunion avant-hier soir. Le premier responsable de la barre technique Rolland Courbis et son staff se sont mis d’accord pour délocaliser le stage d’après ce mois sacré à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui. En effet, selon une source proche du staff technique de l’USMA, cette décision a été prise pour la simple raison que cet établissement hôtelier est doté des moyens modernes et de toutes les commodités qui permettront aux joueurs de se préparer dans les meilleures conditions contrairement à l’hôtel Le-Mas-des-Planteurs. Selon toujours notre source, le staff technique de l’USMA a opté pour l’hôtel Dar Diaf parce qu’il offre tous les moyens de récupération et de relaxation, entre autres la piscine, la thérapie ainsi que la grande forêt Bouchaoui. Rappelons que les joueurs usmistes connaissent très bien cet hôtel vu qu’ils s’y étaient déjà préparés lors de la trêve hivernale passée.

 

Les séances d’entraînement s’effectueront à Bologhine

Selon notre source, les séances d’entraînement se dérouleront durant ce stage au stade Omar Hamadi de Bologhine avant de regagner l’hôtel Dar Diaf. Les joueurs usmistes resteront à Bouchaoui lorsqu’ils effectueront une séance de récupération ou de relaxation. Il est utile de signaler que les coéquipiers de Nacereddine Khoualed effectueront leur première séance d’entraînement de ce stage le 10 ou le 11 août à partir de 19h au stade Omar Hamadi avant de rejoindre l’hôtel Dar Diaf. Cela dit, tout le monde espère que ce stage sera réussi à quelques jours seulement de l’entame de la compétition officielle.

  1. S.

 

Les joueurs doivent encore patienter

La prime de la coupe arabe après l’Aïd

Comme rapporté par nos soins dans l’une de nos livraisons, les joueurs usmistes n’ont pas encore perçu la prime de la coupe arabe. Selon une source proche du dossier, les coéquipiers de Miloud Djediat empocheront cette prime après la fête de l’Aïd. L’ayant attendu avec impatience, ils doivent encore patienter quelques jours avant d’être régularisés. Ce qui leur permettra certainement de bien aborder le stage de la semaine prochaine qui se déroulera à l’hôtel Dar Diaf.

  1. S.

Chettal : «J’ai toutes les qualités pour jouer titulaire»

 

- «Avec l’effectif que renferme l’équipe, c’est légitime de jouer sur les trois fronts»

 

Les supporters usmistes sont unanimes à dire que le jeune attaquant Djamel Chettal, promu cet été en seniors, aura son mot à dire la saison prochaine. Grâce à ses prestations séduisantes lors des deux matchs d’application, ce jeune et talentueux joueur sera un véritable renfort pour l’effectif de Rolland Courbis. Contacté par nos soins, il se dit confiant d’arracher une place dans le onze type et qu’il a toute les qualités pour concurrencer Gasmi, Seguer et autre Benaldjia pour une place de titulaire.

 

- Vous êtes rétabli de votre blessure et vous avez réintégré le groupe, quel est votre sentiment ?

- C’est sûr que je suis content, car j’avais peur que ma blessure m’éloigne longtemps de la préparation d’intersaison. Dieu merci, je ne souffrais que d’un petit bobo et je me suis entraîné le plus normalement du monde avec mes coéquipiers ce soir (interview réalisée dimanche soir, ndlr) sans avoir ressenti de douleur.

- Dans quelles conditions se poursuit votre préparation ?

- Comme ce fut le cas depuis l’entame de la préparation d’intersaison, les séances d’entraînement se déroulent dans les meilleures conditions et dans une ambiance bon enfant. On travaille d’arrache-pied et dans la sérénité. Les joueurs répondent présents et c’est plus important pour nous.

- Le compte à rebours de la nouvelle saison a déjà commencé, pensez-vous déjà à la rencontre face au MOB ?

- Oui, bien sûr. A trois semaines seulement de l’entame du championnat, je crois que tous les joueurs pensent déjà à la première rencontre qui nous opposera au MOB. Comme vous le savez, on jouera les premiers rôles la saison prochaine et c’est très important de commencer le championnat en force. On doit donc bien gérer les premières rencontres de notre parcours en arrachant le plus grand nombre de points.

- Croyez-vous que vous serez prêts d’ici l’entame du championnat ?

- Nous fournissons d’énormes efforts aux entraînements afin d’être prêts sur tous les volets dès la première rencontre du prochain exercice. Nous suivons le programme de notre entraîneur comme il se doit et je ne vous cache pas que je suis optimiste quant à la réussite de notre préparation d’intersaison. Nous sommes en nette progression et je suis sûr qu’on sera au top le 24 août prochain.

- Que dites-vous de l’effectif qui représentera l’USMA la prochaine saison ?

- L’USMA renferme l’un des meilleurs effectifs du championnat et qui compte deux joueurs dans chaque poste. Un effectif complet et équilibré dans les trois compartiments. Avec les joueurs expérimentés et les jeunes talentueux, je suis optimiste que cette équipe fera mal la saison prochaine et je crois que c’est légitime de jouer sur les trois fronts au vu aussi des moyens mis à notre disposition.

- Revenons à vous, vous avez affiché de belles prestations lors des deux matchs d’application, vous serez certainement un concurrent sérieux pour les attaquants, n’est-ce pas ?

- Ça me fait un grand plaisir de fournir des prestations convaincantes. Comme je vous l’avais déjà dit auparavant, je suis ici pour apporter le plus, pas pour chauffer le banc des remplaçants. Malgré les bons joueurs dans le compartiment offensif, je crois que j’ai les qualités pour arracher une place de titulaire. Mais pour gagner la confiance du coach, je dois tout d’abord continuer à travailler.

- Vous paraissez très confiant…

- Bien sûr que je suis confiant. N’importe quel joueur veut jouer titulaire et je crois que c’est légitime de prétendre à une place dans le onze type de mon entraîneur. Dans tous les cas, le dernier mot revient à Courbis qui reste le premier responsable à dégager l’équipe type.

A. S.

 

Courbis et Bayle sont revenus avant-hier

En France depuis vendredi dernier, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Rolland Courbis et son adjoint Jacques Bayle sont revenus à Alger. Ils ont dirigé la séance d’entraînement d’avant-hier soir.

 

Pas de match d’application aujourd’hui

Contrairement aux deux mardis des semaines écoulées, la formation usmiste ne disputera pas un match d’application aujourd’hui. Apparemment, Courbis a annulé cette joute après avoir récupéré plusieurs blessés lors de la dernière opposition entre ses joueurs. Ainsi, les coéquipiers de Zineddine Ferhat attendront jusqu’au 13 août pour disputer une joute amicale qui les opposera à la catégorie espoir de l’USMA (U21).

 

Chettal et Ferhat ont réintégré le groupe

Souffrant d’un petit bobo, les deux jeunes attaquants usmistes Zineddine Ferhat et Djamel Chettal ont réintégré le groupe. Ils sont complètement rétablis des blessures qu’ils avaient contractées, faut-il le rappeler, lors du match d’application de mardi passé.

 

Gasmi, le seul absent

Tous les joueurs usmistes se sont présentés à l’entraînement d’avant-hier soir, mis à part Ahmed Gasmi, victime d’une blessure à la cheville. Il s’entraîne en solo où il se contente d’exercices spécifiques et de soins.

  1. S.
Tags: ,

Classement