CA Bizerte 0 – 0 ES Sétif : Sétif se rassure

Reprenant le chemin de la compétition africaine, la formation de l’ESSétif n’a pas raté la sortie chez son homologue du CA Bizerte. Handicapée par la défection de quelques titulaires indiscutables, la bande à Velud a su négocier cette sortie par un résultat probant.

Et pourtant, le match n’a pas été facile pour les Aiglons qui ont tiré leur épingle de jeu.  L’entame des débats a été difficile en raison de l’acharnement des locaux à vouloir prendre les Aiglons à la gorge. Khedairia en sait quelques chose lui qui s’est miraculeusement interposé sauvant d’une claquette son face à face avec Meslouti (1’). Puis il a détourné en corner un essai dangereux de Zaim sur une balle arrêtée (14’). La seule occasion algérienne se situa à la 40’ quand Nadji bien servi par Lamri se permit de rater l’immanquable à 6 m des bois du portier local (40’).   Après la pause, Lamri et Karaoui avaient la possibilité de trouver la faille mais leur essai en 2 temps a loupé le cadre (51’).  La suite de la rencontre n’a pas apporté le moindre changement au tableau d’affichage même si le onze tunisien était plus pressant notamment dans les derniers instants de ce match. Et c’est le plus logiquement du monde que ce rendez-vous entre le CAB et l’ESS s’acheva sur ce score vierge qui donne le droit aux gars des Hauts Plateaux de se rassurer après le drawn subi at-home lors de la 1ère journée face au TP mazembe (1-1).                  

K. A.
Fiche technique : 
Tunis, stade Chadli Zouiten, Pelouse en bon état, Bon éclairage, match joué à huis clos, Arbitrage de MM Ali Meghairfi, Salah Abdelaziz et Omar Niang de la Mauritanie 4ème arbitre : D. Ahmed Fethi (Mauritanie), Commissaire du match : Nazel Marzouk (Egypte). 
Avertissement :
Redjaibi (72’) CAB  - Mellouli (13’) Khedairia (72’) ESS 
CAB : El-Bijaoui, Meslouti, Belhadj Mabrouk, Jaziri, Djader, Harrane, Berkaoui, Zaim (Hardaoui 68’), Hadria, Redjaibi (Mamout 80’), Galaibi (Salhi 60’) - Entraîneur : El-Kebir
ESS : Khedairia, Laroussi, Legraâ, Benabderrahmane, Mellouli, Karaoui, Ferahi, Gourmi (Benchadi 90’+2), Djahnit, Nadji, Lamri (Touahri 78’)  - Entraîneur : Velud 
Hammar dans les vestiaires sétifiens
Le président Hammar s’est rendu dans les vestiaires de son équipe à quelques instants du coup d’envoi. Certainement qu’il a tenu à booster les joueurs de Velud pour les pousser à faire le match qu’il faut pour assurer un bon résultat.
Les ballons de l’Entente oubliés à l’hôtel 
Grande fut la désagréable surprise des Sétifiens quand ils ont découvert l’absence de ballons à leur arrivé au stade Chadli Zouiten. Le garde matériel a en effet oublié le sac contenant les ballons à l’hôtel. Ce dernier a immédiatement rebroussé chemin pour ramener ce matériel si précieux pour les joueurs notamment.
Brassard noir pour le CA Bizerte 
Les joueurs du CA Bizerte ont porté un brassard noir sur leur maillot. Un geste pour marquer leur désolation et leur désapprobation envers la situation que vit leur pays depuis quelques temps. 
Djabou présent avec les Aiglons 
Comme il fallait s’y attendre, l’attaquant Djabou Abdelmoumen n’a pas raté l’occasion de rendre visite à l’équipe de la ville d’Ain Fouara. Hier soir, l’actuel pensionnaire du C Africain est allé à la rencontre des Sétifiens à quelques instants du coup d’envoi de la rencontre CAB-ESS. 
1er match international à l’extérieur pour Karaoui
Aligné d’entrée, le milieu Karaoui a connu sa première titularisation hors des terres algériennes avec l’Entente. L’ancien joueur du MC El-Eulma n’a pas disputé le moindre match d’une compétition intercontinentale hors de Sétif. 
35 personnes de chaque club dans les tribunes
35 personnes de chaque club ont été autorisées à prendre place dans les tribunes du stade Zouiten.  La programmation de ce match à huis clos a poussé les organisateurs à choisie cette formule permettant à ce petit club d’assister au match CAB-ESS.
Demou et Madouni dans les 18
Le défenseur Demou et l’attaquant Madouni  ont complété la liste des 18 joueurs retenus pour cette rencontre. Sans ce duo, l’entraîneur aurait présenté un groupe de seize (16) joueurs. 
Mellouli inspecte la pelouse
Dés son apparition sur le terrain du stade, le défenseur sétifien Mellouli s’est dirigé vers la pelouse pour l’inspecter. Il voulait certainement voir l’état de cette surface en  gazon naturel d’une bonne qualité. 
30’ L’Entente réclame un penalty
L’arbitrage a de nouveau été contesté par le Sétifiens en cette compétition africaine. Cette fois, il s’agit d’une action qui aurait été sanctionnée d’un penalty suite à une faute commise sur Nadji à la demi-heure de jeu. L’entraîneur Velub n’a pas arrêté de gesticuler en signe de protestation contre l’arbitrage.
Tags:

Classement