ESS-Gourmi : «Nous relèverons le défi»

On ira pour réaliser un bon résultat, car il faut se racheter auprès de nos supporters, et on a l’habitude de bien jouer à l’extérieur.

- L’ambiance est revenue au sein du groupe. Avez-vous retrouvé vos marques ?

- Oui, après un moment de doute, à cause du premier nul à domicile, nous survivons encore et les choses s’améliorent. On était très atteints sur le plan moral, mais l’entraîneur nous a rendu espoir en nous motivant pour relever encore le défi. C’est ce qu’on fait, en ce moment, pour ne pas avoir de remords, car tout le monde tend à reprendre confiance pour les prochains rendez-vous.
- Pensez-vous que le temps est suffisant pour préparer le prochain match ?
- Deux semaines, c’est largement suffisant pour faire un bon travail et s’améliorer sur tous les plans. Le cycle d’une semaine est une méthode efficace pour les entraînements. On affrontera le MSPB, un match très important pour nous. Notre prochain adversaire recèle de bonnes qualités. Il va falloir nous améliorer pour les prochaines joutes.
- Donc, selon vous, la première défaite était logique…
- Un peu oui, mais l’adversaire n’était pas supérieur ; il était mieux préparé physiquement. La différence était justement à ce niveau. Contrairement à nous, car on est rodage, c’était aussi notre premier match de la saison. Avec le temps, on récupérera de ce côté-là.
- Sentez-vous une différence après une semaine de travail ?
- Après une première séance d’entraînement physique, le staff technique a baissé la cadence et, en ce moment, on se consacre à l’aspect technique pour rectifier les erreurs tactiques commises et être mieux. On doit gérer convenablement la partie, et les erreurs ne sont pas tolérables.
- Un match amical sera-t-il suffisant pour gagner en rythme ?
- On aurait voulu disputer plus de matches, mais on n’a pas de temps. Un match par semaine et je crois que ce dernier nous aidera beaucoup et nous permettra d’avoir un match de plus dans les jambes, surtout qu’il s’agit d’une équipe de la D2. Une bonne initiative, et nous sommes très optimistes.
- Vous allez affronter le CA Bizerte sur son terrain. Vos ambitions pour ce match…
- Malgré son statut de l’une des meilleures formations africaines, notre objectif ne changera pas. On ira pour réaliser un bon résultat, car il faut se racheter auprès de nos supporters, et on a l’habitude de bien jouer à l’extérieur. D’ailleurs, c’est à l’extérieur que nous avons réalisé nos meilleurs résultats dans cette compétition. Donc, l’optimisme est permis, surtout après le renforcement de l’attaque par des joueurs de talent.

K. A.

Tags: ,

Classement