USMA-Djediat : «Nous sommes attendus, on le sait»

Le meneur de jeu de l’USMA, Miloud Djediat, que nous avons contacté, se dit optimiste quant à réussir la préparation d’intersaison de l’équipe. Il a ajouté que le point fort de l’USMA est la stabilité après que la direction a réussi à assurer l’ossature de l’équipe. Selon Djediat, la concurrence s’annonce rude au sein de l’équipe vu la richesse de l’effectif, notamment après la belle prestation des espoirs promus cet été seniors lors du match d’application de mardi dernier. Ces jeunes joueurs auront leur mot à dire la saison prochaine, toujours selon Djediat.

- Dans quelles conditions se déroule votre préparation ?

- Je ne vous cache pas que c’est très difficile de travailler au mois de Ramadhan, d’autant plus que nous sommes en train de fournir d’énormes efforts. On n’a pas un autre choix que de continuer à travailler afin de réussir notre préparation d’intersaison.

- Malgré la difficulté du travail en ce mois sacré, une ambiance bon enfant règne au sein du groupe, n’est-ce pas ?

- Effectivement. Je crois que la bonne ambiance qui règne au sein du groupe demeure le point fort de l’équipe et nous motive pour continuer à travailler. Les joueurs répondent tous présents. Pourvu que ça dure, je touche du bois.

- Après trois semaines de préparation, comment vous vous sentez physiquement ?

- Certes, nous ne sommes pas encore au top et il nous reste un grand travail à faire pour qu’on soit prêts physiquement et tactiquement avant que le championnat reprenne ses droits. Nous suivons le programme de notre entraîneur et nous poursuivons notre préparation dans la sérénité. Je crois que c’est le plus important pour retrouver notre forme.

- Justement, croyez-vous que vous serez prêts d’ici l’entame de la nouvelle saison ?

- Bien sûr, je suis optimiste quant à réussir notre préparation d’intersaison. Je crois qu’on a tous les moyens pour se préparer comme il se doit. Comme je vous l’ai dit, nous travaillons d’arrache-pied et avec les matchs d’application, je suis persuadé que nous serons à 100% de nos capacités physiques et techniques dès la première rencontre de la nouvelle saison qui nous opposera au MOB. On sait qu’on sera attendus, on sera prêts.

- A votre avis, croyez-vous que les matchs d’applications sont suffisants pour combler les lacunes et parfaire la cohésion ?

- Notre entraîneur est compétent, il connaît bien son travail et le fait qu’il a décidé d’annuler les matchs amicaux, c’est qu’il sait très bien que les matchs d’application sont bénéfiques. Personnellement, je ne suis pas contre cette idée. La preuve, le match d’application de la semaine passée a été un test riche en enseignements et a permis à notre coach de s’arrêter sur plusieurs détails. Il faut seulement qu’on dispute le plus grand nombre de matchs d’application pour qu’on soit prêts tactiquement pour la nouvelle saison. Et je veux ajouter une chose…

- Allez-y…

- Je crois qu’on n’aura pas un problème de cohésion la saison prochaine puisque la majorité des joueurs se connaissent bien. La direction a donc opté pour la stabilité en assurant l’ossature de l’équipe, ce qui demeure très important sur le rendement de l’équipe lors du prochain exercice.

- Les places seront chères la saison prochaine, notamment après la belle prestation des jeunes joueurs promus seniors cet été lors du match d’application de mardi passé, qu’en pensez-vous ?

- En toute franchise, je suis content pour les jeunes promus seniors qui ont fourni une très belle prestation lors du match d’application de mardi. Ils sont pétris de qualités et auront leur mot à dire la saison prochaine. Comme vous le savez, la concurrence est bénéfique pour le rendement des joueurs. Chacun de nous doit donc cravacher dur pour arracher une place parmi le onze.

A. S.

Tags: ,

Classement