EN : Belkalem a une semaine pour convaincre

L’international algérien, Saïd Belkalem, poursuit les entraînements avec Udinese en attendant que les dirigeants tranchent sur son cas.

C’est ainsi que nous avons appris que le staff technique de l’équipe italienne a décidé d’accorder une semaine supplémentaire à l’ex-joueur de la JSK pour évaluer son niveau  et  voir  sa réaction  sur le terrain, son adaptation avec son nouvel environnement et son intégration avec le groupe. Les Italiens sont méticuleux sur tous ces aspects, c’est pour toutes ces raisons qu’ils ont décidé de mettre le joueur  dans le bain dès son arrivée pour mieux être fixé sur la personnalité du joueur et son degré d’adaptation, même s’ils savent que c’est un joueur qui a beaucoup de qualités. Le défenseur kabyle qui a signé un contrat de 5 saisons avec le club italien est décidé à jouer crânement ses chances afin de convaincre son entraîneur. Le joueur bosse durement aux entraînements et ne rechigne pas sur l’effort depuis son arrivée. Il suit le rythme infernal imposé par l’entraîneur, ce qui est déjà un bon signe en attendant mieux dans les prochains jours. Même si la situation du joueur est un peu floue pour le moment mais toujours est-il qu’il a encore devant lui la possibilité de rester à Udinese même si d’autres options sont envisageables comme l’éventualité de partir à titre de prêt à Granada.

La balle est dans le camp du joueur qui doit envoyer des signes positifs à son entraîneur pour espérer assurer sa place dans l’effectif d’Udinese de cette saison.

Grenade ou Watford, deux pistes sérieuses

Selon un responsable du club d’udinese qui s’est exprimé pour un journal local, la possibilité de prêter le défenseur algérien est une option envisageable mais pour l’instant, rien n’a été décidé  car les dirigeants italiens ne veulent pas se précipiter préférant accorder un temps supplémentaire au joueur pour mieux l’évaluer car ils sont persuadés que le joueur a du potentiel. Si dans le cas où Belkalem ne serait pas retenu pour faire partie de l’effectif d’Udinese de cette saison, les responsables du club envisagent de le prêter soit à Grenade soit à Watford pour une année. L’objectif du prêt est de permettre au joueur d’avoir du temps de jeu et de montrer ce dont il est capable, soit dans en Liga un championnat de qualité qui va certainement lui permettre de progresser et d’acquérir l’expérience du haut niveau. Soit dans en Championship, où le football est plus rugueux et où l’engagement physique est terrible.

Il sera récupéré dans le cas où…

Toutes ces options sont envisageables pour Belkalem mais rien n’a encore été décidé à son sujet jusqu’à l’heure actuelle. Le dernier mot reviendra  à l’entraîneur Guidolin qui a arrêté un programme spécifique pour Belkalem afin qu’il puisse rattraper le temps perdu sur le plan physique. Si le désormais ex-joueur de la JSK sera prêté à Grenade ou Watford, il sera récupéré par Udinese la saison prochaine surtout si le joueur se distingue. Dans le cas contraire, la direction italienne va le mettre sur la liste des transferts l’été prochain.

Le président l’appelle mon fils

Qualifié pour l’Europa League cette saison, Udinese ambitionne de faire bonne figue dans cette compétition internationale mais pour cela, les joueurs doivent être au top et bien inspirés car les matches seront difficiles. Belkalem a une chance de découvrir cette compétition cette saison dans le cas où il réussirait son pari de convaincre son entraîneur à la fin de cette semaine. Le président d’Udinese tombé sous le charme du joueur algérien l’appelle  déjà mon fils, ce qui montre bien que Belkalem est bien considéré par le patron du club italien.

K.H.

 

 

 

 

 

Classement