MCA-Yahia Chérif : «Remporter un titre avec le MCA et rejoindre l’EN»

"Tout le groupe est hyper motivé pour réaliser une grande saison"

- Tout d’abord, comment  vous avez trouvé les conditions de travail ici au Mazagan Beach ?

- Je ne vous cache pas qu’on est dans un bon endroit pour effectuer une bonne préparation et comme vous l’avez constaté avec vos propres yeux, tout le groupe est  hyper motivé pour réaliser une grande saison, mais tout cela passe par une bonne préparation.

- En toute sincérité, y a-t-il une différence entre le club d’Istres et le MCA sur le plan organisationnel ?

- Je ne dis pas qu’au Mouloudia c’est la perfection, mais le MCA est un vrai club professionnel. Tous les moyens ont été mis à notre disposition pour qu’on ne manque de rien. En France, le professionnalisme a été installé depuis une quarantaine d’années ou plus alors qu’en Algérie, on est à la troisième année seulement ; donc, il faut du temps pour atteindre le sommet dans la gestion et l’organisation d’un club, mais ce qui est sûr, le Mouloudia est sur la bonne voie.

- Alilou, depuis que vous avez commencé les entraînements avec le MCA, vous n’avez pas trouvé de difficulté pour vous adapter au groupe…

- Avant tout, il faut savoir que je connais la plupart des joueurs, je les ai connus en EN espoir. Donc, pour cela je n’ai pas trouvé de souci. Le fait que je porte maintenant le maillot  du Mouloudia, je suis soulagé.

- Pourquoi ?

- Tout simplement j’ai passé plus d’un mois ou plus très difficile avant la signature au Mouloudia. Il faut voir les difficultés que j’ai connues pour avoir mes papiers et Dieu merci, tout est réglé. Je ne vous cache pas que depuis 2010 je voulais jouer au Mouloudia, mais le destin en a voulu autrement et maintenant je suis au Mouloudia et je ferai tout pour procurer de la joie et du plaisir aux Chnaoua qui sont pour moi les meilleurs au monde.

- Vous ne sentez pas une pression sur vous puisque le public du Mouloudia attend beaucoup de vous…

- Les exigences des supporters sont  légitimes et un joueur qui porte le maillot comme celui du Mouloudia doit assumer ses responsabilités. Personnellement, cette pression ne me fait pas peur, car le jour des matchs je ferai tout pour mouiller le maillot et aider mon équipe à gagner ses matchs.

- Et la concurrence dans le groupe ?

- La concurrence fait partie du football et le joueur qui ne l’accepte pas, il vaut mieux qu’il change de métier. Personnellement, la concurrence me pousse à travailler davantage pour attirer l’attention du coach et lui dire que je suis là et tu peux compter sur moi. Mais ce qui est certain, le dernier mot revient à l’entraîneur, car c’est lui qui est bien placé pour juger quels sont les joueurs qui sont en pleine forme. Et lorsqu’il fera ses choix, on doit tous les accepter. C’est ça le professionnalisme.

- Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

- Mes objectifs sont clairs, c’est de gagner au moins un titre avec le Mouloudia et l’EN bien sûr. C’est vrai quand j’étais à Istres, j’étais un titulaire indiscutable et j’ai joué sur les 38 matchs du championnat 35, malgré cela je n’étais pas médiatisé et c’est l’une des raisons qui m’ont poussé au revenir au pays et je sais qu’au Mouloudia je pourrai revenir en EN.

- Vous ne regrettez pas d’avoir quitté le championnat français…

- Dans la vie, il ne faut jamais regretter. J’avoue que j’ai passé de bons moments à Istres. J’ai appris beaucoup de choses, j’ai compris c’est quoi le haut niveau. Je ne vous cache pas que j’ai progressé sur tous les plans. Mais je veux maintenant jouer dans un club huppé qui joue les compétitions européennes et incha Allah, après une belle saison au Mouloudia, j’aurai une proposition d’un bon club

- Les Verts sont à un match du Mondial, c’est une occasion en or si vous ferez partie des 23 convoqués pour le mondial du Brésil…

- Quel est le joueur qui ne rêve pas de jouer une fois dans sa carrière la Coupe du monde. C’est la plus grande compétition de la planète et je ne vous cache pas je ferai tout pour arracher une place chez les Verts et cela passe par des prestations de première ordre avec le Mouloudia.

- Avant de conclure, quel est le message que vous voulez transmettre aux supporters du MCA ?

- Avant tout, permettez-moi de profiter de cette occasion pour présenter mes sincères condoléances à la famille du joueur du RCK Labraoui. Wallah, j’étais vraiment choqué. Mon message aux supporters du MCA : soutenez-nous, rester derrière nous et on vous offrira du beau spectacle te des titres incha Allah.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement