USMA-Benamara : «Nous sommes sur la bonne voie»

Youcef Benamara nous affirme que la préparation se déroule dans les meilleures conditions. Il ajoute que tous les joueurs suivent le programme tracé par leur entraîneur comme il se doit et qu’ils sont tous déterminés à réussir la préparation d’intersaison afin qu’ils soient prêts sur tous les volets avant que le championnat reprenne ses droits dans un mois seulement. Benamara, à l’instar de tous ses coéquipiers, ajoute qu’il veut jouer titulaire la saison prochaine. Devant un sérieux concurrent qui s’appelle Meftah, il avoue qu’il doit fournir plus d’efforts pour convaincre son entraîneur et que le meilleur jouera.

- Tout d’abord, dans quelles conditions se déroule votre préparation ?

- L’ambiance au sein du groupe est tellement grande que je ne peux pas l’exprimer. La préparation se poursuit dans les meilleures conditions et dans la sérénité. Je crois que c’est le plus important pour toute équipe qui veut réussir sa préparation d’intersaison.

- Votre entraîneur est passé aux choses sérieuses en augmentant la charge de travail, êtes-vous habitués au travail intense en ce mois de Ramadhan ?

- Nous sommes en train de suivre le programme du staff technique bien comme il se doit et sans aucun problème. C’est vrai que c’est difficile de travailler l’aspect physique en ce mois sacré, mais que voulez-vous qu’on fasse, on est dans l’obligation de travailler d’arrache-pied afin qu’on soit prêts sur tous les volets d’ici l’entame de la nouvelle saison footballistique.

- Vous êtes donc déterminés à réussir votre préparation d’intersaison, n’est-ce pas ?

- Bien sûr, d’autant plus qu’on sera appelés à jouer sur trois fronts la saison prochaine et c’est dans notre intérêt donc de réussir notre préparation d’intersaison. En toute franchise, la présence de tous les joueurs aux entraînements nous a motivés pour travailler d’arrache-pied et c’est aussi très important pour notre entraîneur afin qu’il accomplisse son travail convenablement. Nous sommes sur la bonne voie et on attend de disputer les matchs d’application pour qu’on soit au top.

- Justement, votre entraîneur a décidé d’annuler les matchs amicaux lors de la préparation d’intersaison, croyez-vous que c’est suffisant pour parfaire la cohésion ?

- Nous sommes d’accord avec notre entraîneur et je crois qu’il a fait le bon choix en annulant les matchs amicaux lors de la préparation d’intersaison. Notre coach sait très bien ce qu’il est en train de le faire et il veut certainement nous préserver des blessures à un mois seulement de la reprise du championnat. Il veut également éviter le scénario d’Andréa la saison passée qui avait contracté une grave blessure quelques jours seulement avant l’entame du championnat. On doit surtout bien bénéficier des matchs d’application entre nous pour parfaire la cohésion et combler les lacunes.

- Etes-vous déterminés à arracher une place de titulaire la saison prochaine ?

- Chaque joueur veut arracher une place parmi le onze type la saison prochaine. Et c’est pour cette raison que nous sommes tous en train de fournir d’énormes efforts pour gagner la confiance du coach. A l’instar de tous mes coéquipiers, j’ambitionne de jouer titulaire et cela ne sera qu’après avoir convaincu Courbis.

- Votre tâche ne semble pas du tout facile face à un concurrent sérieux qui s’appelle Meftah, n’est-ce pas ?

- Effectivement, Rabie est un bon joueur qui aura son mot à dire la saison prochaine. C’est un frère pour moi, nous travaillons pour l’intérêt du club et que le meilleur joue. Dans tous les cas, le dernier mot revient à Courbis qui va trancher.

A. S.

Tags: ,

Classement