MCA-Kaci Saïd : «Zeghdane, le successeur de Belhadj»

Le manager général du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci Saïd, a évoqué lors de la conférence de presse tenue dans la soirée de vendredi dernier plusieurs points très importants qu’on présente dans ce qui suit.

Plusieurs dossiers ont été traités ces derniers temps et le manager général du Mouloudia d’Alger a voulu revenir dessus. La discipline était en tête.

 

«On a mis un règlement intérieur et ceux qui ne le respecteront pas seront sanctionnés»

La discipline, la rigueur et le sérieux doivent être dans le mode de vie des Vert et Rouge et le manager général assure qu’aucun faux pas n’est tolérable : «Avec ce règlement intérieur, on a voulu montrer à tout le monde que, désormais, on ne badine pas avec la discipline. Et je ne serai guère tolérant avec quiconque. On a mis un règlement intérieur et ceux qui ne le respecteront pas seront sanctionnés sévèrement.»

 

«On a trouvé la formule pour augmenter les salaires»

Avant le départ des Mouloudéens au Maroc, plusieurs joueurs avaient demandé des augmentations de salaire. Lors de la conférence de presse, ce point a été évoqué et voilà ce qu’a déclaré Kaci Saïd : «Concernant les augmentations de salaire, on s’est trouvés contraints de trouver la bonne formule par rapport au budget que nous a réservé la Sonatrach. Le fait qu’on reçoive au 5-Juillet, on n’allait donc pas devoir louer le stade Omar Hamadi. Il faut ajouter le milliard de centimes qu’on a pu assurer en résiliant le contrat de Bouraba. Aussi, les appartements qu’on a pu récupérer et, donc, annuler la location, tout cela a fait qu’on récupère un peu de liquidités qui nous ont permis de revoir certains salaires à la hausse et en même temps prolonger leurs contrats avec le Mouloudia d’Alger.»

 

«Koné doit convaincre pour signer avec nous»

Avant son départ à El-Jadida, le Mouloudia d’Alger attendait le Malien Koné qui va en fin de compte rejoindre l’équipe à Mazagan. Kaci Saïd nous en dira : «J’ai vu le CV de Moussa Koné qui m’a vraiment plu. Cela dit, il va devoir passer des essais avec nous. Koné doit convaincre pour signer avec nous. Il doit nous montrer qu’il est bien meilleur que les joueurs qu’on a pour l’engager.»

 

«Zeghdane est talentueux»

Concernant l’arrière gauche que le Mouloudia d’Alger a engagé jeudi dernier pour une durée de trois ans, Kaci Saïd a déclaré : «Zeghdane est pétri de qualités. C’est le successeur de Belhadj. On lui a signé une licence espoir afin de gagner une licence. C’est un joueur talentueux. Il sera avec les espoirs et si tout va bien, on le récupérera dans l’équipe fanion.»

 

«On aurait voulu que Hadj Aïssa reste avec nous, mais…»

Concernant le cas Hadj Aïssa auquel les Mouloudéens comptaient avant toute chose faire passer des tests médicaux approfondis pour voir s’il peut assurer ou pas, le manager général en dira : «Personnellement, j’aurais voulu que Hadj Aïssa reste avec nous, mais, en même temps, j’ai insisté qu’on lui passe des tests approfondis qui ont révélé qu’il était loin de revenir sur les terrains et, donc, on a pu trouver la bonne formule pour résilier le contrat sans grosse perte.»

 

«On a prolongé pour les plus âgés un an et les jeunes 3 ans»

Avant le départ des Mouloudéens au Maroc, les Vert et Rouge sont passés au siège d’El-Achour afin de négocier le prolongement de leur contrat avec bien sur une augmentation de salaire au menu. Dans ce sens, Kaci Saïd déclare : «On a prolongé pour les âgés un an et les jeunes trois ans. On veut assurer la stabilité de l’équipe en s’assurant l’ossature de l’équipe à court et moyen terme. Une bonne chose pour l’équipe.»

 

«Notre objectif, un club pro et mettre fin au bricolage»

«Le conseil d’administration met tout en œuvre afin que le club arrive à bon port et cela en rentrant dans le monde du professionnalisme. On est sur la bonne voie pour y arriver. Notre objectif, un club pro et mettre fin au bricolage. Ce qui est certain, vous allez voir un autre visage du Mouloudia. Un club professionnel au sens propre du mot. » En somme, les Mouloudéens veulent réussir leur passage en mode professionnel. Pour ce faire, il n’y a pas de formule miracle, il faut se comporter comme un pro et cela sur tous les plans…

M. Z.

Tags: ,

Classement