CRB-Gamondi : «On sera prêts pour le premier match»

L’entraîneur en chef du CRB, l’Argentin Angel Gamondi, est revenu durant la conférence de presse sur l’actualité de son club. Morceaux choisis.

A l’issue de la séance d’entraînement de jeudi dernier, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc avait rendez-vous avec les journalistes pour parler de la préparation de son équipe pour la nouvelle saison. C’est un entraîneur calme et détendu qui s’est présenté devant nous. Le premier point qui a été abordé est évidemment celui des préparatifs de la nouvelle saison. A cet effet, il se montrera rassurant : «Comme vous avez pu le constater, tout va pour le mieux. Nous accusions un grand retard dans la préparation qu’on a heureusement réussi à combler grâce au travail et au sérieux de tout le monde. Je suis très satisfait de ce point là. Je dois aussi remercier les joueurs qui sont en train de beaucoup m’aider dans ma tâche. Si on continue de la sorte, l’équipe n’aura pas de mal à être prête pour le premier match de championnat. Je dois aussi avouer que ce n’est pas du tout évident de travailler durant le mois du Ramadhan, car tout est chamboulé, mais nous n’avons pas le choix, on doit faire avec.»

«Six matches amicaux au programme»

L’ancien entraîneur de l’USMA veut une bonne préparation pour son équipe afin qu’elle soit prête pour le coup de starter du championnat. Pour cela, il a prévu un bon nombre de rencontres amicales : «Comme vous le savez, la préparation doit être suivie par des matchs amicaux pour faire un point sur l’avancement de notre travail. J’avais prévu d’organiser une dizaine de matchs amicaux, cependant, c’est trop pour les joueurs. On a donc décidé de réduire le nombre à six rencontres. C’est à mon sens largement suffisant.»

«Pas de stage à l’étranger»

Alors que la plupart des équipes algériennes quittent le pays pour aller se préparer chez nos voisins (Tunisie et Maroc), le CRB va se préparer en Algérie. C’est ce qu’a décidé Gamondi : «Effectivement, j’ai décidé que nous n’avions pas besoin de nous déplacer à l’étranger pour notre stage de préparation d’avant-saison. Je vais me contenter d’un stage à Alger, histoire de renforcer l’esprit d’équipe et pas pour parfaire la cohésion.»

«Le compartiment offensif, un vrai souci»

La ligne avant du Chabab va faire peau neuve, surtout avec le départ quasi certain de la vedette de l’équipe, Islam Slimani. Bien que Hanifi soit venu renforcer l’attaque, le coach demeure inquiet : «L’attaque est un vrai souci pour moi. Je dois dire que ce sera le plus grand chantier qui m’attend. Il y a de nouveaux joueurs qui sont arrivés et il faudra trouver la bonne formule.»

«Deux Africains sont attendus»

Le recrutement au CRB n’est pas encore terminé. L’entraîneur du club nous a affirmé que les Rouge et Blanc attendent l’arrivée de deux attaquants africains très prochainement : «Nous avons envoyé une invitation à deux attaquants africains qui seront très prochainement avec nous. Il s’agit d’Ismaila Diarra et Abraham Kobé. Par ailleurs, vu le nombre limité de licences qui nous restent, on pourrait procéder au prêt de certains jeunes du club. Je sais, c’est cruel pour eux à un mois du début de la compétition, mais c’est comme ça.»

«Voilà pourquoi j’ai refusé Bouchouk»

L’épisode de Saïd Bouchouk a fait un grand bruit au sein de la maison du CRB. Pourtant, Gamondi ne voit pas pourquoi on en a fait tout une montagne, alors que l’explication est très simple. Notre interlocuteur affirme : «Franchement, on a dit beaucoup de choses sur Bouchouk. Je tiens à informer l’opinion que je n’ai rien contre ce joueur, loin de là. J’ai refusé de l’engager pour la simple raison que je dispose dans mon effectif de beaucoup de joueurs qui évoluent dans son poste, voilà toute l’histoire. Je profite de l’occasion aussi pour vous assurer que je n’ai aucun problème avec Kalem. On a un budget restreint et le club risquait la disparition il y a peu. Maintenant, je suis optimiste et sûr que cette équipe sera meilleure que celles des dernières saisons sur le plan du jeu.»

I. Z.

Tags: ,

Classement