MOB : Yaya 8e recrue

Finalement, Yaya est de nouveau au MOB. Un joueur qui a tenu en haleine la famille sportive du Mouloudia, lui dont il était qu’il signe depuis un bon moment, étant donné qu’il a affiché clairement ses intentions de revêtir encore une fois le maillot des Crabes, quoiqu’il n’avait pas encore ramené sa lettre de libération de chez l’Entente de Sétif.

Dès qu’il a ramené sa lettre de libération de la direction de l’Entente, en payant 150 millions de centimes, Yaya a signé finalement à quelques minutes du départ de l’équipe en stage estival, c'est-à-dire dans la soirée de dimanche. Il devient ainsi le 8e joueur à intégrer de l’effectif du MOB à renforcer l’ossature de ce club, déjà en place, après les Boulainseur, Bahri, Yettou, Betrouni, Mosbah, Djerroudi et Bouamria.

 

L’une des meilleures affaires

Il n’est un secret pour personne que l’enfant de Timezrit, même s’il n’a pas trop joué à l’ESS durant la 1re moitié du championnat 2012/2013, n’empêche qu’en allant au NAHD, il a retrouvé ses repères et toute sa verve d’un joueur qui a donné une autre image de ses qualités chez les Sang et Or. Aujourd’hui, il est revenu au MOB et c’est là l’une des meilleures affaires que la direction du club ait réussi, et ce, de par ses qualités techniques intéressantes qui pourraient rendre d’énormes services au club.

 

Soulagement chez les supporters

Une fois qu’il a signé son contrat devenant ainsi officiellement Mobiste, que les fsupporters commentaient à leur manière le retour de ce buteur de l’équipe durant la saison 2011/2012. L’un d’eux nous dira : «C’est une bonne chose que de voir Yaya au MOB. Je suis soulagé, surtout après la sortie de Farès Amrane». Un autre ajoutera : «La direction du club a fait de son mieux pour récupérer Yaya et elle est arrivée à ses fins. J’ai entendu  que c’est l’un des nouveaux actionnaires, qui avait payé sa lettre de libération. Eh bien je le remercie pour avoir réussi à nous récupérer celui qui était l’un des meilleurs éléments du MOB durant la saison d’avant son départ vers l’ESS». Aujourd’hui donc, beaucoup sont soulagés du retour de l’enfant prodige.

 

Il a reçu des encouragements

Ils se sont déplacés en masse durant la soirée de dimanche, avant le départ de l’équipe en Tunisie. Eux, ce sont les fans les plus chauvins du club, qui suivaient même les entraînements de leur équipe fétiche depuis le début de la préparation le 3 juillet. Le joueur a été subjugué par l’accueil que lui ont réservé les fans du club, qui ont tenu à l’encourager à leur manière, mais surtout à lui souhaiter bonne chance avec l’équipe. « Fais-nous oublier ton départ précipité vers l’ESS. Montres-nous que tu peux encore donner pour le MOB, qui t’a beaucoup donné».

 

Son retour aurait-il gêné Amrane ?

Tout le monde sait que Farès Amrane est arrivé en retard au MOB durant l’intersaison 2012/2013, mais malgré cela, il a réussi en un laps de temps assez court à marquer de son empreinte son passage au MOB. En effet, ce joueur a fait oublier aux fans le départ de Yaya. Mais avec le retour de ce dernier, beaucoup pensent que cela fera de l’ombre à Amrane et que ce dernier qui voudrait changer d’air, en exigeant un salaire exorbitant, ne pourrait pas rester dans un club, ou dans le poste où il évolue, il n’y aura pas moins de quatre joueurs, qui sont Boulainseur, Yaya, Semani et Mosbah.

 R. M.

 

«J’ai regretté d’avoir quitté le MOB»

 

Yaya est le huitième nouveau joueur à intégrer l’effectif du MOB, remanié à hauteur des 40%. Dans cet entretien, il affirme que s’il est revenu, c’est pour donner un plus à l’équipe et pour contribuer à l’objectif qui est tracé par la direction du club.

  - La première des choses qu’on voudrait bien savoir, c’est si vous avez signé votre contrat ?

- Pour le moment, pas encore (Ndlr : Entretien réalisé dans l’après-midi de dimanche passé). Mais tout est réglé avec la direction et d’ici tout à l’heure, c'est-à-dire avant le départ de l’équipe en stage, je signerai mon contrat de deux ans et je partirai directement avec le groupe en Tunisie.

- Que-ce que ça vous fait de retrouver le club qui vous a permis de vous forger un nom ?

 - Rien que de la joie et du plaisir. Retrouver un club comme le MOB, qui m’a permis de donner une autre dimension à ma carrière, alors que je venais d’un club du CH de Béjaïa, ne peut que me faire plaisir. Je retrouve aussi certains de mes coéquipiers que j’ai laissé ici lorsque je suis allé à l’ESS.

- Justement, ne regrettez-vous votre départ du MOB ?

- Avec le temps, je me suis dit que si j’étais resté au Mouloudia, j’aurais pu rentrer dans l’histoire, à l’image de mes coéquipiers actuels qui étaient là la saison passée, avec cette accession historique en ligue 1. Mais bon, on ne peut rien changer à la donne.

- Ce dernier vous a permis aussi de retrouver un club qui va jouer en ligue 1…

- Tout à fait, le MOB est devenu grand et cette fois, je pense que ce n’est que juste récompense si le club est en ligue 1 pour la 1re fois en 59 ans d’existence.

- On attend beaucoup de vous…

- Je suis là pour ça. Je ferai de mon mieux pour donner ce plus attendu de moi. Autrement dit, j’aimerai bien contribuer à la réussite du MOB pour sa première saison en ligue 1. Notre objectif primordial, c’est le maintien et je pense qu’avec un groupe pareil, avec des joueurs de talent, on pourra réaliser cet objectif.

- On vous laisse le soin de conclure…

- Je remercie tous ceux qui m’ont encouragé pour revenir au MOB et tous ceux qui m’ont facilité la tâche pour le faire. Ce sera un honneur pour moi de retrouver une équipe qui m’a permis de se forger un nom, mais surtout ce merveilleux public qui reste toujours derrière son équipe. Inchallah, ensemble, on fera une bonne saison.

R. M.

Tags:

Classement