MCO : 9 résolutions adoptées

Comme prévu, l’assemblée générale des membres du conseil d’administration et non des actionnaires s’est tenue avant-hier soir, à l’hôtel El-Mouahiddine. Les débats se sont déroulés, finalement, sans la présence d’Ahmed Belhadj ni celle de Djamel Mehiaoui, membres du conseil d’administration de la SSPA-MCOran.

 

Des débats qui ont permis aux présents, en l’occurrence, Djebbari, Abdelilah, Fertas, Bessedjrari, Lahoussine et Benzerbadj de prendre quelques décisions sur lesquelles notre journal était revenu précédemment. En effet, sous forme de résolutions en nombre de neuf (9), des décisions paraissant importantes ont été prises à l’issue de cette assemblée marquée par la présence d’un huissier de justice mais fermée aux gens de la presse. La plus importante demeure l’engagement imminent de l’attaquant Salim Hanifi et celui du défenseur Mohamed-Amine Aouamri. Les membres présents ont insisté sur la nécessité de s’attacher les services de ces deux éléments qui devront clore le recrutement en compagnie du défenseur Laâssami, au plus tard dans la soirée d’hier.

 

L. Haddou, président des jeunes

En second lieu, la présidence de la section des jeunes catégories a pris le lot du sujet. A cet effet, Djebbari et ses hommes ont pris la décision de nommer Haddou Lahouari à la place d’Abdelhamid Kouidri. Le revenant Haddou qui jouit de la confiance du président du club et de quelques dirigeants, retrouve un poste qu’il a quitté suite à sa désignation à la tête de la SSPA-CR Témouchent avant l’entame de la saison écoulée ! D’après nos informations, il s’est engagé à prendre en charge 50% des frais concernant la gestion des jeunes. De plus, ce dirigeant a affiché son intention de collaborer avec Omar Belatoui à qui il veut confier le poste de coordinateur des jeunes. L’ancien coach de l’équipe des Rouge et Blanc qui a négocié avec les dirigeants de l’US Remchi, sera chargé vraisemblablement de recruter les entraîneurs des jeunes catégories. Selon Haddou, Belatoui aura la mission de rassembler les compétences dans les rangs des anciens joueurs du MC Oran.     

 

Djebbour nommé DTS

La troisième décision concerne le poste de DTS qui vient d’être confié à Zakaria Djebbour. Ancien technicien à l’ASM Oran, ce dernier devra rencontrer une deuxième fois le patron du Mouloudia pour finaliser les modalités liées à l’aspect financier et aux conditions de travail.

 

Une cellule de sponsoring

Dans la foulée des travaux, une cellule de sponsoring a été désignée. Elle devra être composée de Fertas, Benzerbadj et Abdelilah. Le volet sponsoring sera la mission de ces dirigeants. Ainsi, ils seront chargés de prendre contact avec des sponsors pour rassembler l’argent à verser dans le compte de la société. Ce trio a promis de rassembler la modique somme de 10 millions de dinars dans les jours qui viennent.

 

Djebbari réclame l’injection de 3 milliards dans le compte

Profitant de l’occasion, Youcef Djebbari a suggéré aux présents de transférer une partie de son argent dans le compte de la SSPA-MCO. Selon lui, ces dernières dépenses chiffrées à 30 millions de dinars devront être injectées dans le compte courant de la société mouloudéenne. La totalité de l’argent qu’il présume sortir de sa poche devra lui permettre de gagner gros à la prochaine venue de Naftal.

 

Stage en Tunisie entre le 19 et le 22 juillet

Comme il fallait s’y attendre, le stage de préparation de l’équipe première se tiendra finalement en Tunisie. La décision a été entérinée à l’issue de cette assemblée. Les membres présents ont soulevé le cas de la gratuité de la prise en charge totale de la délégation. Au lieu du Maroc qui nécessite une manne financière conséquente, ces derniers ont jeté leur dévolu sur le pays de Carthage évidemment, avec le concours de la DJS d’Oran, encore une fois apte à payer les frais de la prise en charge. Le départ de la délégation des Rouge et Blanc a été fixé entre le 19 et le 22 juillet courant.

 

Midas confirmé dans la sécurité

Comme annoncé dans une de nos précédentes éditions, le volet sécuritaire a été confié à Midas. Ancien directeur de l’Opow, ce dernier a été confirmé dans ce poste comme l’ont décidé les membres du conseil d’administration.

 

Un dirigeant pour Belabbès, Berradja et Bourzama

C’est du moins une des décisions prises par les responsables actuels de la société du Mouloudia d’Oran. En effet, ces derniers ont parlé de la nécessité de désigner un dirigeant qui sera chargé de prendre contact avec les défenseurs Belabbès et Bourzama ainsi que le milieu Berradja afin de les convaincre de reprendre les entraînements avant l’apurement de leur situation financière.

 

Mise en demeure pour Kalaïdji

Les membres du CA ont parlé d’une mise en demeure à l’encontre de Hassen Kalaïdji. La raison est liée au refus de ce dernier de faciliter sa collaboration avec les dirigeants actuels en vue de la passation de consignes  d’usage. Cette décision a été prise dans le but de le pousser notamment à coopérer dans le dossier du milieu Soumaila Sidibé, car le club a besoin du code du TMS pour officialiser le transfert du Malien.  

 

Solinas veut Hanifi et écarte Naït Slimane

La décision d’accélérer le recrutement de l’attaquant Salim Hanifi relève de l’entraîneur Giovanni Solinas. Ce dernier, à en croire une source proche de l’équipe, a insisté auprès de Djebbari pour finaliser l’arrivée de l’ancien buteur du RC Kouba. Dans le même temps, l’Italien a pris la décision d’écarter Naït Slimane, transfuge du WAB Tissemsilt. Après la séance tenue ce samedi au stade d’Es-Senia, le coach a informé ce joueur dont on dit beaucoup de bien, de sa mise à l’écart d’une manière définitive. Ce dernier aurait cependant de fortes chances de prendre la route de l’USM El-Harrach.   

L. M. A. 

Tags: ,

Classement