USMH : Ça bouillonne dans la maison harrachie

La reprise des entraînements, qui devait avoir lieu jeudi à 23h30 au 1er-Novembre, n’a pu être assurée. L’entraîneur, qui est arrivé et a constaté l’absence de tous les cadres de l’équipe, est aussitôt remonté à bord de sa voiture pour quitter les lieux.

C’est un boycott auquel il fallait s’attendre, puisque les joueurs avaient déjà décidé cela avant de quitter Aïn Témouchent. Ils s’étaient entendus de ne pas reprendre les entraînements tant que le président n’aura pas mis fin à cette crise financière et n’aura payé pas leurs arriérés qui traînent depuis la fin de la saison écoulée. Certains estiment qu’ils ont beaucoup trop attendu et, qu’avec l’arrivée du mois sacré de Ramadhan, il était difficile de joindre les deux bouts. Criant leur ras-le-bol, les camarades de Hendou n’ont pas l’intention de reprendre tant que la direction ne trouve pas le moyen de les payer, au risque de casser le travail effectué lors du stage de préparation.

 

Amada, le seul ancien, présent

Parmi les anciens, le stade 1er-Novembre n’a pu compter que l’arrivée du Malgache, Ibrahim Amada, seul parmi les anciens, qui était présent. Personne n’a voulu se présenter, ainsi, on a pu constater qu’absolument aucun autre (ancien) ne s’est manifesté.

Ne connaissant pas le fonctionnement de la maison harrachie, les nouveaux n’ont voulu prendre aucun risque. Ils sont, en effet, venus pour s’entraîner, mais c’est à leur grand étonnement qu’ils ont vu la séance être annulée et rentrer ainsi chez eux.

 

Les supporters inquiets

Présents en force pour assister à la première séance d’entraînement après la préparation, et, surtout, pour voir Boumechra et quelques nouveaux, les supporters harrachis avaient pris place dans les gradins du stade pour regarder de près leurs joueurs, mais c’est à leur grande déception qu’ils ont vu la séance être annulée, après que Charef ait constaté l’absence des cadres de l’équipe, ce qui l’a obligé à annuler la séance et rentrer chez lui, tout comme les supporters qui ont eu une discussion avec Zoubiri, le seul dirigeant présent.

 

Zoubiri, unique dirigeant sur les lieux

Alors qu’on s’attendait à voir plusieurs dirigeants harrachis à l’occasion de la reprise, il n’en fut rien, puisque seul Mohamed Zoubiri a daigné se présenter et faire face au public harrachi qui veut des explications et s’inquiète pour son équipe. Le dirigeant a tenté tant bien que mal de calmer les esprits, tout en regrettant d’être seul.

 

Certains joueurs en fin de contrat n’ont même pas encore négocié

C’est vraiment la crise dans la maison harrachie. Certains joueurs, dont le contrat est arrivé à terme, n’ont même pas encore négocié pour rempiler, mais ils s’entraînaient quand même avec le groupe. Quelques-uns de ces joueurs songent sérieusement à changer d’air, surtout après avoir constaté que la crise financière est loin d’être terminée. 

 

Des U21 livrés à eux-mêmes

Le plus choquant dans tout ce qui se passe actuellement est ce qu’endurent les nouvelles recrues, et spécialement les U21 qui viennent de parapher des contrats avec les Jaune et Noir. En effet, nous avons appris que plusieurs jeunes sont livrés à eux-mêmes pendant ce mois de Ramadhan, et n’ont ni eau ni de quoi se nourrir, ces joueurs nous feront savoir qu’ils vivent dans des conditions insupportables et lugubres. Certains ont déjà pris la route pour rentrer chez eux, et il ne reste que 3 joueurs encore dans l’appartement décoré de ses tristes murs seulement.

 

Les supporters exigent que Laïb se présente

Jeudi soir, les supporters, qui étaient venus nombreux assister à la séance d’entraînement, et après avoir compris que les joueurs n’étaient pas venus en raison de leur argent qu’ils n’ont pas touché, se sont demandés pourquoi Laïb ne vient pas faire face. Ainsi, ils ont eu une discussion avec Zoubiri et lui ont demandé de lui transmettre un message en y lui demandant de «se présenter au 1er-Novembre dans les trois prochains jours et faire face aux problèmes du club, sinon qu’il laisse l’équipe à quelqu’un d’autre s’il ne peut pas assumer et faire face», ont lancé les supporters à Zoubiri qui ne pouvait faire grand-chose à lui seul.

R. H.

Tags: ,

Classement