MCO : Baba sauvera t-il encore une fois la mise ?

Une fois n’est pas coutume, le club phare de l’Ouest algérien est criblé de dettes dues au non paiement des joueurs engagés pour jouer le maintien. Cette fois, ces dettes s’élèvent à 36 millions de dinars (3,6 milliards de centimes). Un montant qu’il faudra régler le plus tôt possible au risque de bloquer le recrutement d’une dizaine d’éléments venus d’autres horizons. Les membres actuels de la direction du club n’ont certainement pas les moyens ni la capacité de rassembler cette somme colossale du reste. Seul, Belhadj Ahmed, membre du conseil d’administration est en mesure de le faire en mettant la main à la poche et dégager un montant pareil dans le but d’ouvrir la voie de recrutement au Mouloudia.

C’est certainement la raison qui pousse les décideurs ou certains d’entre eux à provoquer une assemblée dite des actionnaires et dont la date a été fixée à ce samedi. Dans la soirée à l’hôtel El-Mouahiddine, les membres formant le cercle restreint de la société du MC Oran, auront un œil rivé sur Baba. Ce dernier sera de nouveau sollicité pour débloquer cette situation. Et pour ce faire, les membres du conseil d’administration seront dans l‘obligation de se rapprocher de lui pour le convaincre à mettre la main à la poche et sauver le club d’une situation financière qui s’annonce inextricable. Pour beaucoup, Baba est là est peut sauver la mise. Cette possibilité reste de mise tant que le club a besoin de liquidités, notamment en ces moments précis. Mais cette éventualité risque d’avoir du mal à se réaliser. Car comme chacun le sait, l’ancien président du CRB Ain Turck s’est retiré des affaires pour incompatibilité d’humeur. La présence de certains dirigeants dans la composante de la commission de recrutement a été la goutte qui a fait déborder le vase. Certains modes de fonctionnement l’ont découragé à revenir aux affaires et nul doute que l’assemblée en question risque d’être mouvementée même si elle a de fortes chances de ne pas avoir lieu. S’ils n’ont pas d’autres idées à proposer à l’assemblée, Djebbari ainsi que les décideurs arriveront-ils à lui faire changer d’avis et le convaincre à mettre la main à la poche ?

L. M. A.     

 

Hanifi et Aouamri en bonne voie

«La balle dans le camp de Djebbari »

L’officialisation de l’arrivée du défenseur Mohamed Amine Aouamri et l’attaquant Salim Hanifi est entre les mains de la direction du MC Oran. C’est du moins la révélation des deux joueurs qui, à croire leurs dires, le destin de leur transfert chez les Rouge et Blanc dépend désormais de Youcef Djebbari. «J’ai eu une discussion avec le président Djebbari. Chacun a proposé une offre qui reste abordable pour les deux parties. Il m’a demandé d’attendre le week-end afin de se décider car il était occupé par une affaire à Alger où en principe, on devra se voir pour finaliser » a indiqué l’ancien sociétaire de l’ASO Chlef, avant-hier au téléphone. De son coté, l’ancien pensionnaire de la JS Kabylie assure avoir tout conclu avec le patron du club phare de l’Ouest algérien « Quand je suis venu à Oran, les choses étaient claires. Car j’ai trouvé un accord avec Djebbari. Pour être précis, on a tout conclu. On est tombés d’accord sur tous les détails concernant mon transfert au Mouloudia d’Oran. Chacun a accepté les conditions proposées pendant les négociations entamées hier à Oran  » a indiqué l’enfant de Kouba. Selon lui, ce transfert devra être annoncé demain ou après demain « Djebbari m’a donné rendez-vous ici à Alger où on a prévu de se voir. Mais à la dernière minute il a parlé d’une affaire urgente à régler. D’après lui, tout va se décider samedi prochain  sinon ce sera pour dimanche », a t-il ajouté avant de conclure « Je pense avoir tout réglé avec lui et il ne reste plus que la signature du contrat qui devra se faire après ce week-end ». Autrement dit, l’arrivée de ces deux éléments est différée de quelques heures ou presque et nul doute qu’ils seront les  11ème et 12ème recrues du Mouloudia version 2013-2014.

L. M. A.

 

En fin de contrat, qui en veut à Bouterbiat ?

C’est la question qui reste posée maintenant que le joueur ne sait plus à quel saint se vouer concernant son avenir même s’il est libre de tout engagement. Car avant le changement à la tête de la direction de la SSPA-MCO, ce milieu qui a disputé 27 matches dont deux en coupe d’Algérie a figuré dans la liste des éléments retenus pour un nouveau bail. Larbi Abdelilah lui a même fait une nouvelle proposition acceptable dans l’ensemble, rapporte une source proche du joueur. Cela dit, Bouterbiat était partant pour renouveler son contrat mais à l’arrivée de Djebbari les choses ont changé. La même source informe que ce joueur a été encouragé par un dirigeant à déposer son contrat au niveau de la CRL pour non paiement de ses arriérées. Demande refusée par le joueur qui, depuis, n’a reçu aucun signe de la direction. L’entraîneur Solinas aurait même souhaité la présence de ce milieu polyvalent dans sa nouvelle équipe pour sa prochaine aventure avec le MCO mais à l’heure où nous rédigeons ces lignes, aucun responsable du club n’a daigné faire appel à ce joueur qui risque, à tout moment, de partir et accepter l’une des offres reçues avant même la fin de l’exercice écoulé. A suivre

L. M. A.  

 

Bentiba : «Djebbari m’a demandé de rempiler»

Le milieu Mohamed Bentiba a toutes les chances de prolonger sa carrière au sein du Mouloudia. Même s’il a raté la première séance nocturne de ce mois sacré à cause d’un pépin de santé, ce joueur jouit de la confiance de la direction. Le PDG de la société mouloudéenne a même fait appel aux services de celui qui a porté le numéro 25 la saison écoulée « Effectivement, le président Djebbari m’a appelé pour que je rempile. Il m’a demandé d’oublier la saison passée lors de laquelle je n’ai pas eu l’occasion de joueur à cause d’une blessure et à cause de certains choix tactiques aussi. Cette année, je suis prêt à faire le maximum pour rebondir et me relancer » a-t-il indiqué au téléphone, avant-hier soir. Des signes qui montrent que ce joueur est décidé à retrouver son niveau.

 

Sidibé maintenu

Le Malien Soumaïla Sidibé est de retour à Oran. L’ancien pensionnaire de l’USM Bel-Abbes a débarqué dans la journée de mercredi. Après avoir paraphé son contrat avec Larbi Abdelilah, ce joueur qui a passé quelques jours de vacances chez lui au Mali devait entamer sa préparation dans la soirée de ce jeudi. Car d’après nos informations, Sidibé a été maintenu dans l’échiquier de Solinas après avoir trouvé un terrain d’entente avec Youcef Djebbari. Il est utile de rappeler que certains dirigeants étaient contre le transfert de cet élément. 

 

Heriet attendu demain

Hamza Heriet qui s’est engagé lundi dernier est attendu demain. Selon une source proche de la direction, l’ancien cabiste a été autorisé à se rendre chez lui à Biskra et devra reprendre les entraînements à l’occasion de la séance prévue demain soir.

 

Des supporters contre le départ de Guitarni

Le départ du gardien Mohamed Guitarni n'a pas été admis par les

supporters. Branchés sur Facebook, ces derniers ont manifesté leur colère contre la décision de se séparer de ce jeune portier aux grandes qualités « C'est lui qui a sauvé l'équipe lors du décisif match contre le NAHD durant la saison 2011-2012 et maintenant on le lâche pour ramener un autre à sa place. C'est injuste » déplorent les fans.

 

Belatoui en route vers l'US Remchi
Omar Belatoui a de très minces chances de continuer à travailler au
MCO. D'après nos informations, l'ancien libéro de l'EN devra rejoindre les rangs de l'US Remchi, club du championnat amateur. Il s'est déjà rendu dans la ville indiquée où il aurait trouvé un terrain d'entente avec le président du club remchaoui.

 

Les adjoints de Solinas arriveront dimanche

Les entraîneurs adjoints de Giovanni Solinas arriveront dimanche prochain à Oran. Portant le nom de Paulo Miranda et  Ricardo Giuliano, ces deux techniciens de nationalité italienne arriveront en provenance de Rome. Ils entameront leur travail au coté de leur compatriote le lendemain de leur arrivée dans la capitale de l’Ouest algérien.

 

Tags: ,

Classement