MOB : 2 gardiens en attendant Berrefane

A la fin de la séance de lundi passé, Mourad Rahmouni a eu une discussion avec la commission de gestion des affaires du club. Ladite réunion a tiré au clair l’effectif de la prochaine saison sportive 2013/2014, et ce, après quelques tests effectués pour quelques joueurs venus tenter leur chance.

Dans les bois, la direction a décidé de promouvoir le jeune Laïnseur dont on dit beaucoup de bien et qui remplace ainsi l’ex-troisième gardien, Belaïd Rahim, qui a été libéré par la direction du club pour insuffisance technique, au même titre que les huit autres joueurs libérés dès que le championnat fut terminé. A ce gardien des espoirs promu, s’ajoute Zaïdi Mustapha qui a prolongé dernièrement jusqu’à juin 2015. Il ne reste donc que le gardien du MCEE, Berrefane Mourad, qui a décidé de porter officiellement le maillot des Vert et Noir pour le prochain exercice, comme il avait tenu à le confirmer, alors qu’il se trouvait en Azerbaïdjan avec l’équipe nationale militaire qui dispute la Coupe du monde militaire. Donc, ce gardien signera dès le retour de l’équipe nationale.

 

2 arrières droits, est-ce suffisant ?

Sur le côté droit, la direction a déjà réussi à convaincre Benhocine Mohamed Oussalem de prolonger son contrat d’une année supplémentaire, lui qui était un titulaire indiscutable la saison passée. Il sera donc là, et ce sera à Bahri Abdelhamid, un ex-joueur du SAM, de le suppléer en cas où il serait suspendu ou blessé. Reste qu’une question s’impose d’elle-même : est-ce suffisant d’avoir uniquement deux arrières droit, sachant que le championnat est long et nul n’est à l’abri d’une mauvaise surprise, blessure ou suspension ?

 

A gauche, quel autre joueur sacrifier ?

Dans le couloir gauche, avec la résiliation du contrat de Benteba, qui a été recruté par la direction et pas sur proposition du coach, il reste pour le moment trois postulants. Il s’agit de Mounir Guedjali, Younes Djerroudi et Billal Bendjenine. Sachant les qualités des deux joueurs cités, il est fort probable que la direction libère le troisième nommé. Mais si elle décide de garder les trois, elle aura perdu une licence supplémentaire qui pourrait être utilisée pour le recrutement d’un autre milieu de terrain.

 

Charnière centrale : il y a déjà Chebana, Baouali et Kheddis

Le compartiment le plus sensible dans chaque équipe, c’est l’axe de la défense et qui pourrait être soit le maillon faible ou celui dit fort. Au MOB, selon la liste provisoire donnée par Rahmouni, il y aura déjà trois éléments, à savoir Saber Chebana qui a prolongé, Sofiane Baouali qui a renouvelé et Sid Ahmed Kheddis, sans oublier les trois joueurs convoités, à savoir Bouamria Ali de l’ASMO, Abdelmalek Merbah de la JSS et Khali Zakaria de l’USMBA. Le recrutement de l’un de ces derniers cités nous mènera à dire que Kheddis va être libéré du moment que Chebana et Baâouali ont donné satisfaction la saison écoulée.

 

Milieu, 8 éléments pour 4 postes

L’un des compartiments les plus sensibles dans chaque équipe, se nomme la récupération. Au MOB,  avec le recrutement de Yettou Mohamed Nassim, un ex-joueur espoir de l’USMA et probablement le Franco-Algérien Menassel, le milieu récupérateur sera à coup sûr garni, du moment qu’il y a déjà Ferhat Malek et Dehouche Nassim qui était déjà là. Enfin, et comme milieux offensifs, on retrouve deux à droite, à savoir Faouzi Rahal qui avait prolongé lui aussi et l’ex-U21 de l’USMA, Betrouni Mohamed Réda, alors qu’à gauche, on retrouvera deux chevronnés, entre autres Zahir Nemdil et Akrour Djebar. Donc, huit joueurs pour quatre postes.

 

Yaya pour pallier le probable départ d’Amrane

Enfin, le dernier compartiment,  l’attaque, on retrouve Boulainseur Rafik, le jeune espoir Semani et Mosbah Fayçal. Mais sachant que le coach aura besoin de deux attaquants performants, mais surtout percutants, il y va sans dire que le renforcement de ce compartiment est indispensable, surtout que comme on le sait, Farès Amrane a placé la barre haut, alors que beaucoup attendent le retour de Yaya Faouzi. Simple coïncidence, le deuxième joueur cité était buteur des Crabes durant la saison sportive 2011/2012 avec 11 buts dans son compteur, alors qu’Amrane était buteur du MOB et de la ligue 2 durant la saison écoulée.

R. M. 

Tags:

Classement