MCA : Boumella déçoit les joueurs

Pas de prime de la finale, pas d’augmentation de salaire, signature du règlement intérieur

Le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger s’est réuni hier avec Alain Geiger, Kaci Saïd et les joueurs pour mettre fin à tous les problèmes qui ont secoué le vieux club algérois ces derniers temps. La réunion s’est tenue sur le terrain de l’ISTS où l’équipe s’est entraînée hier.  Trois sujets importants ont été  débattus par les Mouloudéens. A commencer par l’augmentation des salaires, la suppression des mensualités de juin et juillet, la prime de la finale et, enfin, la signature du règlement intérieur. Le président Boumella a accepté une seule proposition des joueurs, c’est de maintenir le salaire du mois de juillet, alors qu’il était prévu la suppression des mensualités des mois de juin et juillet.

En effet, les joueurs du Mouloudia ont profité de cette occasion pour régler une fois pour toutes certains problèmes, à l’instar de l’affaire d’augmentation des salaires, qui a poussé certains joueurs, comme Bilel Moumen, Kacem Mehdi et Redouane Bachiri, qui ont boycotté les entraînements dès le premier jour de la reprise, avant de revenir à de meilleurs sentiments à la suite de l’intervention de Geiger, mais finalement, Boumella a campé sur sa position, puisqu’il n’y aura pas d’augmentation de salaire. Deux autres affaires ont été aussi au menu de cette réunion, celle de la suppression des mensualités des mois de juin et juillet, les joueurs étaient contre cette option. Boumella a rassuré les joueurs qu’il va voir avec un juriste pour qu’il leur maintient le salaire du mois de juillet, alors que le mois de juin ne sera pas payé. Le dernier point évoqué lors de cette réunion est celui de la prime de la finale de la coupe d’Algérie (100 millions de centimes) qu’ils n’ont pas encore touchée. Le président du CA était catégorique, puisqu’il a fait savoir aux joueurs qu’ils n’ont pas le droit à cette prime, car le club a été sanctionné sévèrement sur le plan financier.

Par ailleurs, le président Boumella a fait savoir aux joueurs qu’ils vont  procéder avant le départ de l’équipe au Maroc à la signature du règlement intérieur qui, comme tout le monde le sait, est une étape primordiale. La direction du Mouloudia a tenu à imposer un nouveau règlement intérieur pour faire face aux imprévus qui pourront déstabiliser le groupe.

Il faut signaler une chose, avant le début de cette réunion, le président Boumella a présenté officiellement le manager général Kaci Saïd aux joueurs.

Ainsi donc, la réunion d’hier entre Boumella et les joueurs n’a rien apporté aux joueurs qui se sont contentés d’assurer seulement le mois de salaire du mois de juillet, alors que toutes leurs demandes ont été refusées par Boumella.

A. Z.

 

Fracture du nez pour Moumen

Lors du match d’application, le jeune milieu de terrain Bilel Moumen a contracté une blessure au nez suite à un contact avec Kacem. Moumen a reçu les premiers soins sur le terrain de l’ISTS, avant d’être évacué à l’hôpital de Beni Messous pour effectuer des radios qui ont révélé une fracture au nez qui nécessite quelques jours de repos.

 

Tags: ,

Classement