NAHD : Djelloul remercie ses joueurs pour leur sérieux durant le stage

Avant de rallier hier matin Alger en provenance de Tunis, les coéquipiers de Benyahia ont effectué avant-hier dans l’après-midi une virée touristique dans la localité de Sidi Boussaïd. Ils ont regagné leur lieu de résidence à Gammarth vers les coups de 19h.

Une fois sur place, Boussaïd et consorts ont pris ensemble leur dîner, avant d’être conviés à une ultime réunion qui a regroupé l’ensemble des membres de la délégation. Une réunion au cours de laquelle, le coach Djelloul a tenu à remercier ses joueurs pour leur sérieux et leur abnégation tout au long du stage. Le coach du Nasria a félicité ses poulains pour avoir honoré les couleurs nahdistes durant les deux semaines de stage par leur comportement exemplaire.

 

L’équipe est arrivée hier à 13h

Alors qu’il était prévu que la délégation nahdiste atterrisse sur le tarmac de l’aéroport Houari Boumediene vers les coups de 11h20, l’avion de la compagnie aérienne Tunisair a enregistré un retard de quelques minutes, puisqu’il aura fallu attendre midi pour son arrivée à Alger. Les joueurs ont pris d’ailleurs une heure pour récupérer leurs bagages et faire leur apparition dans le hall de l’aéroport vers les coups de 13h. Le vice-président du Nasria, M. Kamel Saoudi, était à leur attente. La délégation a d’ailleurs rallié Hussein Dey à bord du nouveau bus de l’équipe. Certains joueurs étaient même très déçus d’embarquer à bord du bus de l’équipe, alors que des membres de leur famille étaient à leur attente à l’aéroport Houari Boumediene.

 

Les joueurs étaient bronzés

L’un des faits qui a retenu notre attention à l’aéroport Houari Boumediene est de constater que la plupart des joueurs avaient un teint plus brun comparativement à leur couleur de peau quinze jours auparavant. Les joueurs ont certes bossé durement lors de ce stage, mais ils ont aussi tiré profit des instants de détente pour bronzer au niveau de la piscine, faisant d’une pierre deux coups.

M. A.

 

 

Invité du n°7 de «100 pour Sang et Or»

Saoudi : «Attafen sera bel et bien nahdiste»

 

Par Mohamed Adrar

Invité de la radio NAHD, plus exactement de l’émission «100 pour Sang et Or», laquelle a bouclé avant-hier soir son numéro 7, le vice-président du Nasria, M. Kamel Saoudi, n’a pas été avare en paroles, répondant à toutes les questions qui lui ont été posées par l’animateur de l’émission Raouf Bahidj, lequel, il faut le dire, n’a pas cessé de le bombarder de questions souvent pointues.

 

Parmi les sujets qui ont retenu notre attention, celui relatif au contact établi de nouveau avec le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Billel Attafen. Comme rapporté dans notre édition d’hier, Saoudi a confirmé la relance de cette piste : «Je ne nie pas que notre priorité reste l’engagement d’un meneur de jeu, nous sommes en contact avec quelques joueurs qui répondent au profil recherché, sans oublier Billel Attafen. Je ne vous cache pas que la piste du meneur de jeu du Mouloudia d’Alger a été officiellement réactivée. D’ailleurs, nous avons pris attache avec nos homologues du Mouloudia d’Alger, qui nous ont fait savoir que si Geiger entérine la décision de libérer Attafen, il ne sera libéré qu’au profit du NAHD. C’est une promesse des dirigeants du Mouloudia et on en tient compte. Donc, si tout va dans le bon sens, on est prêts à finaliser avec le joueur. Pour ce qui est de Hemani, il est vrai que nous l’avons contacté, mais notre priorité, comme je l’ai dit auparavant, demeure l’engagement d’un meneur de jeu.»

 

«J’espère voir un comité de supporters digne de ce nom»

Interrogé au sujet des nouveaux actionnaires qui ont officiellement intégré le conseil d’administration du Nasria, le vice-président n’a pas voulu divulguer les noms, préférant donner l’information après que le nouveau registre du commerce eut été établi : «Je vous confirme que les démarches ont été entreprises pour la confirmation de l’introduction des nouveaux actionnaires. Tout a été fait dans ce sens, mais je tiens à ne divulguer aucun nom, je préfère attendre que le nouveau registre du commerce soit prêt pour le faire, car je ne vous cache pas qu’il y a des gens qui sont allés toucher ces nouveaux actionnaires afin de les dissuader de nous aider. C’est mesquin de leur part, mais, que voulez-vous qu’on y fasse. D’ailleurs, je tiens à lancer à appel aux supporters afin qu’ils puissent s’organiser pour mettre en place un nouveau comité de supporters digne de ce nom. Basta à la division, nous avons besoin de supporters unis autour du club, et c’est le moment d’agir.»

 

«On attend depuis 3 ans un signe de l’APC pour le stade Zioui»

En abordant le sujet du stade Zioui, Kamel Saoudi pointera encore une fois du doigt les élus locaux d’Hussein Dey qui, selon lui, n’ont absolument rien fait pour que ce stade soit homologué : «Concernant le stade Zioui, beaucoup de gens se gourent à ce sujet. Le stade Zioui est la propriété exclusive de la commune d’Hussein Dey, nous n’avons aucun droit sur ce stade. D’ailleurs, pour votre information, les formations de Leveilley et Mer et Soleil possèdent leur propre vestiaire à Zioui et pas le NAHD. Pour ce qui est de l’homologation du stade, il faut savoir que la seule réserve émise par la LFP est l’ouverture d’une seconde issue de secours. Et depuis trois ans, nous sollicitons sans cesse les élus locaux afin qu’ils mettent en place une simple porte de sortie, mais c’est le statu quo, on semble faire la sourde oreille. Des gens disent que les dirigeants ne veulent pas jouer à Zioui, mais c’est archi-faux, construisez-nous cette foutue porte et vous aurez l’homologation de ce stade dans une semaine. C’est la promesse faites par M. Saoudi devant tout Hussein Dey. Il est clair qu’il y a des gens qui ne veulent pas voir le NAHD évoluer à Zioui, et ils font tout pour nous bloquer.»

 

«Le projet de Bensiam est pris en charge intégralement par la direction»

Alors que des rumeurs du côté d’Hussein Dey affirmaient que, contrairement à ce qui est relaté par les dirigeants du club, les travaux au complexe de Bensiam sont pris en charge par la direction de la jeunesse et des sports d’Alger, le vice-président du Nasria a tenu à démentir cette information : «C’est totalement faux, le projet de réhabilitation du complexe Bensiam est intégralement pris en charge par la direction du club, qui finance à elle seule ce projet. Ni la wilaya, ni l’APC, encore moins la DJS n’ont mis le moindre centime dans ce projet. C’est entièrement à notre charge, car nous voulons réhabiliter la première vocation du NAHD qui a toujours été la formation. Nous avons commencé par faire le ménage au sein des jeunes catégories, et le projet est en cours, espérons qu’on arrivera un jour à redonner à ce club son aura d’antan.»

M. A.

 

Il a fait honneur aux couleurs nahdistes

 

Bendebka signe un doublé avec l’EN militaire

Contrairement à ce qui a été annoncé à travers la presse nationale dans son édition d’hier, le milieu de terrain défensif du Nasria, Sofiane Bendebka, n’a pas été l’auteur d’un seul but lors de la rencontre qui a opposé notre sélection militaire à son homologue kenyane, mais bien d’un doublé. L’enfant prodige du Nasria a été l’auteur des deux premiers buts de la partie, c’est donc lui qui a ouvert le score à la 25e minute de jeu et non Berchiche. Une performance exceptionnelle pour le jeune Nahdiste qui a fait honneur aux couleurs de son club. Notons qu’outre Bendebka, cinq ex-Nahdistes ont participé à cette rencontre qui a vu la victoire de l’Algérie sur le score de trois buts à un. Il s’agit de Derrardja, Ouhadda, Ogbi, Madi et Amroune, alors que deux autres ex-Nahdistes figuraient sur le banc des remplaçants, à savoir Merbah et Ousmaïl.

M. A.

 

Tags: ,

Classement