USMA : Les joueurs empochent la prime de la coupe

Les joueurs de l’USMA ont perçu mardi une prime de 150 millions pour chacun d’eux en guise de récompense après leur consécration en coupe d’Algérie, remportée brillamment aux dépens du MCA au mois de mai dernier, a-t-on appris d’une source proche de la direction du club de Soustara.

Comment tout le monde le sait, les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed s’étaient impatientés sur cette prime puisque la plupart d’entre eux en avait besoin pour pouvoir passer leurs vacances dans les meilleures conditions avant la reprise du travail. Après plusieurs jours, voilà que la direction du club tient sa promesse et régularise ainsi les joueurs qui ont enfin empoché leur prime tant attendue. Ces derniers étaient très réjouis par cette sortie de la direction à quelques jours seulement du mois de Ramadhan.

 

Certains joueurs sont mécontents

Même si la plupart des joueurs se sont réjouis, il n’en demeure pas moins que certains d’entre eux sont mécontents du montant de cette prime, c’est ce que nous avons d’ailleurs appris d’une source fiable. En effet, quelques joueurs usmistes réclament la prime de la demi-finale de la coupe d’Algérie, les coéquipiers de Noureddine Daham étaient revenus avec un exploit d’Oran en allant battre la formation du MCO dans son antre. Ce jourl-à, le vice- président Rebouh Haddad leur avait promis une forte prime en guise de victoire. Ainsi, ces joueurs avouent que les 150 million qu’ils ont perçus mardi ne représentent que la somme promise par la direction après leur sacre en coupe d’Algérie et veulent que les dirigeants prennent en considération la prime de la demi-finale de cette compétition, car aucun joueur ne l’a perçu jusqu’à maintenant.

 

En attendant la prime de la coupe arabe

Vainqueurs également de la coupe arabe des clubs, les joueurs usmistes attendent toujours d’empocher la prime de ce sacre. Selon notre source, les responsables usmistes comptent régulariser les coéquipiers de Farouk Chafaï très bientôt afin qu’ils se concentrent sur la préparation d’intersaison et aussi pour fournir plus d’efforts aux entraînements. Il est à noter que le montant de cette prime reste néanmoins à déterminer.

A.S.

 

Tedjar et Daham officiellement libérés pour l’ASO

Après Amara Daïf qui a rejoint l’ASO Chlef, deux autres joueurs usmistes lui ont emboîté le pas et eux aussi rejoint le club chélifien. Il s’agit de Saâd Tedjar et Noureddine Daham qui ont signé au profit de l’ASO Chlef, c’est ce que nous avons d’ailleurs appris d’une source proche du dossier. Le président de l’ASO, Abdelkrim Medouar, s’est entretenu avec son homologue de l’USMA Rebouh Haddad. Les deux hommes se sont mis d’accord et le président usmiste a décidé de céder ses deux joueurs à l’ASO. Ces derniers ont été également convaincus d’endosser le maillot chélifien la saison prochaine. Ainsi, Tedjar et Daham sont officiellemen les troisième et quatrième joueurs à quitter officiellement l’USMA en ce mercato estival après Amara Daïf et Salim Hanifi.

A.S.

Seguer : «C’est ma saison»

L’attaquant usmiste, Mohamed Seguer, nous dit dans cet entretien que la préparation d’intersaison se déroule dans les meilleures conditions. Il n’a pas manqué de dire que les joueurs doivent se préparer d’arrache-pied pour être prêts sur tous les plans avant l’entame de la compétition officielle. Il ajoute qu’il est optimiste quant à réaliser un bon parcours la saison prochaine et que l’actuel effectif pourrait relever le défi dans les différents challenges lors du prochain exercice.

- Après plus d’un mois de vacances, comment était la reprise du travail ?

- Certes, on a bénéficié de repos considérable et on a bien profité de nos vacances après une saison très chargée, ce qui nous a permis d’ailleurs de reprendre le chemin des entraînements avec un moral gonflé à bloc. Ainsi, les choses sérieuses ont déjà commencé pour nous et nous sommes en pleine concentration pour la nouvelle saison. Il faut surtout bien se préparer pour être prêts sur tous les plans avant l’entame de la compétition officielle.

- Dans quelles conditions se déroule votre préparation ?

- Dans les meilleures conditions. C’est vrai qu’on a entamé la préparation avec un effectif très amoindri, mais maintenant les joueurs commencent à réintégrer le groupe. Nous effectuons nos séances d’entraînement dans une grande ambiance et nous sommes déterminés à cravacher dur lors de la préparation d’intersaison pour bien entamer la nouvelle saison.

- Vous étiez annoncé partant après le fin de la saison écoulée, finalement vous restez au club, que dites-vous à ce sujet ?

- C’est vrai, plusieurs médias m’ont annoncé partant de l’USMA. J’avoue que ce ne sont que des rumeurs puisque j’étais convaincu de poursuivre mon aventure avec l’USMA jusqu’à la fin de mon contrat qui prendra fin l’année prochaine. Comme je vous l’avais déjà dit auparavant, je me sens à l’aise à l’USMA et je ne trouve pas de raisons qui me poussent à quitter le club. La preuve, je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers et je suis concentré sur l’exercice prochain où j’espère réaliser une belle saison.

- Comment voyez-vous la saison prochaine ?

- En toute franchise, je suis optimiste pour la saison prochaine. Je crois qu’on a tous les moyens pour jouer les premiers rôles lors du prochain exercice. Comme je vous l’ai dit, il faut qu’on se prépare bien comme il se doit lors de la préparation d’intersaison, tout comme ce fut le cas l’année passée.

- Les dirigeants n’ont pas renforcé l’effectif par d’autres joueurs, qu’en pensez-vous ?

- Je crois que les dirigeants savent bien ce qu’ils sont en train de faire. L’équipe renferme un effectif riche qui compte deux à trois joueurs dans chaque poste.

- A votre avis, quelles sont les équipes qui joueront le titre du championnat la saison prochaine ?

- En plus de l’USMA, il y a l’ESS qui fera tout son possible pour garder son titre. Il y a aussi l’USMH qui s’est habituée à jouer les premiers rôles chaque saison, ainsi que le MCA et le CSC qui auront également leur mot à dire lors de la prochaine saison footballistique.

A. S.

 

Zemmamouche réintègre le groupe

Souffrant d’une pubalgie, le gardien de but numéro 1 de la formation usmiste, Mohamed-Lamine Zemmamouche, s’est entraîné en solo lors des deux entraînements précédents, où il s’est contenté de quelques tours de piste. Hier, le portier international usmiste a commencé à réintégrer le groupe petit à petit. Son état de santé étant en nette progression, il a participé à quelques exercices avec ses coéquipiers le plus normalement du monde, ce qui a réjoui le staff technique du club qui compte beaucoup sur à la prochaine saison.

 

Mansouri toujours en solo

Contrairement à son coéquipier, Zemmamouche, l’autre gardien de but de l’USMA, Smaïl Mansouri n’est pas encore rétabli à 100% de sa blessure  des adducteurs. Il s’entraîne toujours en solo et se contente de quelques tours de piste. Il devrait réintégrer le groupe dès qu’il sera complètement rétabli de sa blessure.

 

Rien de grave pour El-Orfi

Le milieu de terrain international, Hocine El-Orfi, s’est présenté à l’entraînement avant-hier soir. Seulement, le joueur en question ne s’est pas entraîné et a été soumis à des soins par le médecin de l’équipe puisqu’il souffrait d’une petite blessure. Selon une source proche du dossier, la blessure d’El-Orfi n’est pas grave et il devait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier soir qui s’est effectuée au CREPS de Ben Aknoun.

 

Aujourd’hui, une seule séance d’entraînement

Après avoir effectué deux séances d’entraînement, la formation usmiste n’en fera qu’une seule aujourd’hui qui se déroulera l’après-midi au stade Omar Hamadi à Bologhine.

 

Tags: ,

Classement