MCA-Boumella-joueurs : Le torchon brûle

Deux jours après la reprise des entraînements, les problèmes refont surface au Mouloudia d’Alger à cause de cette histoire de revalorisation de salaire que réclament les joueurs et le refus de Boumella.

Face à cette montée au créneau des camarades de Kacem, le président Boumella devra trouver une solution le plus tôt possible pour que le groupe retrouve sa sérénité de la saison dernière. Certains joueurs  ont déclaré ouvertement, à l’image de Djemili, Bachir et Kacem, que si leurs salaires ne seront pas revus à la hausse, ils quitteront le MCA. Les Vert et Rouge ne s’arrêtent pas là, puisqu’ils veulent soulever d’autres points, comme la prime de la finale et les salaires du mois de juin.   

Enfin, les joueurs refusent de signer les demandes de licence

Devant le refus de leur demande d’augmentation de salaire, les joueurs du Mouloudia ont décidé de mettre la pression sur la direction du club puisque nous avons appris que les camarades de Bachiri refusent catégoriquement de signer leur demande de licence si le président Boumella campe sur sa position de ne pas revoir les salaires de certains joueurs à la hausse, à l’image de Moumen, Kacem et Bachiri qui ont boycotté les entraînements. C’est ce que se dit dans l’entourage du groupe qui ne semble pas prêt à exécuter les ordres du président du CA. 

 

Ils réclament le salaire de juin et la prime de la finale

Parmi les points que les joueurs comptent discuter avec Boumella, c’est la prime de la finale de la coupe d’Algerie promise par l’ancien président, Kamel Amrouche, une fois que l’argent rentrera dans les comptes du club, sans oublier le salaire du mois de juin qui n’a pas été encore versé dans leur compte. Les joueurs semblent déterminés à mettre la pression sur le président du CA qui n’aura pas d’autre choix que d’accepter leurs exigences pour éviter une cassure dans le groupe qui influera négativement sur le rendement de l’équipe dès le coup d’envoi du championnat.

 

 Ils exigent une réunion d’urgence avec Boumella

Par ailleurs, nous avons appris que les joueurs du Mouloudia ont demandé une réunion d’urgence avec le président Boumella pour trouver une solution à ce problème. Même ceux qui ont un salaire élevé par rapport à leurs coéquipiers ont décidé eux aussi soutenir leurs camarades est assisté à cette réunion qui se tiendra dans les prochaines heures.

Ainsi donc, le torchon brûle entre les joueurs et Boumella qui semble décidé à dicter sa loi et cela malgré les menaces des joueurs qui eux sont décidés à partir si Boumela campe sur sa position.

M. Z.

 

 

 

Visite médicale les 7 et 8 juillet

Comme chaque saison, tous les joueurs mouloudéens (MCA) sont appelés à passer une visite médicale  dont la date est fixée aux 7 et 8 juillet prochains.

 

Gherbi, Fabre, Belaïd, Metref, Besseghier ont passé une échographie cardiaque et l’ECG  hier.

Avant la séance d’entraînement, d’hier, Gherbi, Belaïd, Fabre, Metref et Besseghier ont passé, dans une clinique privée, une échographie du cœur et un ECG. Les cinq joueurs étaient accompagnés du soigneur de l’équipe, Mustapha Mahiouz.

 

Elle a coûté 700 millions de centimes et un matériel ultra sophistiqué

Le Mouloudia se dote d’une clinique

Bonne nouvelle pour les joueurs du Mouloudia d’Alger, les administrateurs du club phare de la capitale ont réussi en un laps de temps assez court à se doter d’une clinique privée comme c’est le cas des grands clubs. Cette clinique est équipée de matériel sophistiqué haut de gamme  provenant des Etats-Unis. Selon une source digne de foi, ce matériel a coûté plus de 700 millions de centimes aux responsables du MCA. Les joueurs du Mouloudia n’auront plus besoin de se soigner dans des cliniques privées puisque c’est au 5-Juillet que les soins vont se faire, en présence permanente du médecin et des soigneurs.

M. Z.

 

Geiger-Boumella, réunion décisive hier soir

Après la montée au créneau de certains joueurs qui réclament une revalorisation de leur salaire en menaçant de quitter le MCA, l’entraîneur Alain Geiger a décidé de passer à l’action pour mettre fin à ses problèmes qui ont cassé le groupe en ce début de préparation.

A la fin de la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger a rencontré Mehdi Kacem qui lui a fait part de son mécontentement envers la direction du club qui a refusé de lui augmenter son salaire. Alain Geiger a constaté que si les choses ne s’améliorent pas entre le président, Boumella, et les joueurs, le groupe risque une fracture. Geiger, lui, veut jouer les premiers rôles avec le MCA cette saison. Aussi, le premier responsable de la barre technique du doyen des clubs algériens a décidé de prendre le taureau par les cornes en demandant une rencontre avec le président Boumella afin de lui proposer une solution pour régler une fois pour toutes ce problème d’augmentation de salaire. Le technicien suisse a rassuré ses joueurs hier en leur déclarant : «Je vais rencontrer le président et je compte lui proposer une augmentation de salaire pour certains d’entre vous, et en contrepartie, vous allez prolonger vos contrats pour un an.» Les joueurs ont accepté cette proposition. Selon une source digne de foi, nous avons appris que le président Boumella et Geiger devaient se rencontrer hier soir pour régler ce souci pour que le groupe puisse se concentrer uniquement sur son travail. La question qui se pose est de savoir Geiger va-t-il convaincre son président ?

A. Z.  

Tags: ,

Classement