MCA : Kacem menace de partir

Ce n’est un secret pour personne, le président du CA, Boudjemaâ Boumella continue à imposer sa loi au sujet de l’augmentation des salaires. Hier dans la matinée, le Franco-Algérien Mehdi Kacem, s’est déplacé à El-Achour en compagnie de son manager pour voir Boumella afin de trouver un accord quant à l’augmentation de son salaire, comme convenu avec l’ancien manager Abdenour Kaoua il y a quelques semaines.

En effet, les deux parties avaient trouvé un terrain d’entente pour que Kacem touche un salaire de 130 millions au lieu de 90 millions. Mais après la démission de Kaoua, tout le travail entamé par ce dernier été remis en cause, surtout ce qui a trait aux salaires. Boumella avait décidé que tous les contrats seront respectés et aucune augmentation de salaire ne sera effectuée. Avant même de rentrer à Alger, Mehdi Kacem nous a confié qu’il quittera le Mouloudia si ses exigences financières ne seront pas acceptées. Ainsi donc, Kacem et son manager, ont été reçus à El-Achour, hier en début de journée, par Boumella à qui le joueur a demandé une augmentation de salaire qui a été catégoriquement refusée. Kacem rappelle à Boumella qu’avant de partir, il avait négocié avec Kaoua, lequel avait accepté que son salaire passe de 90 et 130 millions. Boumella répond à son joueur : «Kaoua n’est plus au Mouloudia et nous avons décidé qu’il n’y aura aucune augmentation de salaire.»

Il a réclamé sa lettre de libération

Comme Boumella n’a rien voulu savoir, la tension monte entre les deux parties et le Franco-Algérien du Mouloudia réclame ses papiers. Boumella pique une grosse colère et demande aux administrateurs de lui préparer ses papiers. Heureusement, des personnes sur place ont calmé les esprits. Kacem est sorti du bureau très en colère et en menaçant de quitter le MCA après cette entrevue avec Boumella. 

 

Geiger le calme, mais…

L’entraîneur du Mouloudia Alain Geiger, informé de ce qui s’est passé entre Boumella et Kacem, a décidé d’appeler son joueur pour lui demander de venir au stade et essayer de trouver une solution au problème avec la direction du club. Kacem a accepté de discuter avec son coach. Une fois au 5-Juillet, Geiger a essayé de convaincre son joueur de reprendre les entraînements, mais en vain. Kacem campe sur sa position et si son salaire n’est pas revalorisé, il quittera définitivement le Mouloudia d’Alger. Le technicien mouloudéen a promis à son joueur de rencontrer Boumella pour lui demander de trouver une solution à ce problème qui, depuis quelques jours, a pris de l’ampleur. Geiger a fait savoir à son joueur qu’il proposera une solution à Boumella qui consiste à augmenter les salaires, et en contrepartie, ces derniers prolongeront pour une autre saison.

Avant de quitter les lieux, Geiger a essayé encore une fois de convaincre son joueur de reprendre les entraînements, mais Mehdi Kacem est catégorique, tant qu’il n’a pas trouvé un accord avec Boumella, il continuera son boycott. Et s’il n’obtient pas gain de cause, il réclamera ses papiers pour signer dans un autre club. Ainsi donc, bien que l’argent coule à flots, les problèmes continuent dans le vieux club algérois et les relations sont tendues entre la direction et les joueurs…

A. Z.

 

 

 

Grâce présidentielle du 5-Juillet

Les sanctionnés Mouloudéens seront-ils graciés ?

 

Hier, le président de la République, son excellence, M. Abdelaziz

Bouteflika a signé le décret portant sur la grâce présidentielle et ce, à l’occasion du 51e anniversaire de l’indépendance. Les Mouloudéens d’Alger, lourdement sanctionné après la finale de la coupe d’Algérie que sont, Réda Babouche, Faouzi

Chaouchi, Djamel Menad et Omar Ghrib espèrent que cette grâce présidentielle sera étendue aux sportifs. Il est à signaler que par le passé, la grâce présidentielle avait touché des sanctionnés du sport. Et c’est cela que Babouche et ses camarades espèrent. On saura lors de la réunion du bureau fédéral qui se tiendra le 8 juillet, si les sanctionnés du Mouloudia d’Alger seront graciés ou pas.

A. Z.

Il est rentré hier à Maghnia

Bachiri continue son boycott

Le défenseur du Mouloudia, Redouane Bachiri, semble décidé plus que jamais à boycotter les entraînements tant que son problème financier ne sera pas réglé. L’ancien joueur de la JSMB qui avait RDV avec Boumella hier est rentré dans sa ville natale après que le président du CA ne se soit pas présenté au siège du club. Bachiri était très en colère après avoir attendu plus d’une heure dans le siège du club sans rencontrer le président du CA.

Avant qu’il ne quitte Alger, nous avons eu une discussion avec le défenseur mouloudéen qui ne semble pas prêt à reprendre les entraînements tant que les responsables du club ne revoient pas à la hausse son salaire. « Ce n’est pas normal qu’on n’augmente pas mon salaire, alors que je suis l’un des joueurs qui ont joué plus de 30 matchs. Je le jure devant Dieu, s’il y aura pas une augmentation dans mon salaire je quitterai le MCA », nous dira Bachiri qui a décidé de rentrer chez lui à Maghnia en laissant son manager s’occuper des négociations avec Boumella qui compte le rencontrer ce samedi au siège du club.

La JSK veut le chiper

Les dirigeants de la JSK suivent de pr èsles événements entre Redouane Bachiri et les dirigeants du Mouloudia d’Alger. Le manager du joueur est sollicité tout le temps par les Kabyles pour voir ce que donnent les négociations avec les dirigeants du MCA. Les responsables de la JSK attendent avec impatience ce que donnera le RDV entre le manager du joueur et Boudjemaâ Boumella et si les négociations n’aboutissent pas, il est fort possible que la prochaine destination de Bachiri sera certainement le vieux club du Djurdjura.  

Ainsi donc, le président Boumella risque de perdre l’un des meilleurs joueurs de la saison dernière s’il campe sur sa position (affaire à suivre)

A. Z.

Le RCA veut Sayah

Le nouveau président du RCA, Djamel Amani, a contacté officiellement l’attaquant mouloudéen Réda Sayah pour lui proposer de jouer dans son club. L’ancien champion d’Afrique 1990 a fait savoir au joueur du MCA qu’il est préférable qu’il opte pour son club afin de pouvoir jouer contrairement au Mouloudia où il risque de chauffer le banc comme c’était le cas la saison dernière où il n’a joué que quelques minutes avec Djamel Menad.  Pour le moment, aucune décision n’a été prise par Sayah qui attend de voir Alain Geiger s’il compte sur lui ou bien il choisira le nouveau promu en L1.

 

Kacem ne s’est pas entraîné hier soir

Le Franco-Algérien du Mouloudia Mehdi Kacem ne semble pas prêt à reprendre les entraînements avec son équipe malgré que Geiger a essayé de le convaincre juste après qu’il soit sorti du bureau de Boumella. Kacem a décidé de ne pas s’entraîner tant qu’il n’a pas eu une augmentation de salaire.

 

Le Mouloudia a demandé des créneaux au CREPS

Le président Boumella s’est déplacé hier au niveau du Centre militaire de Ben Aknoun (CREPS) pour demander des créneaux pour que l’équipe puisse s’entraîner à partir de la semaine prochaine à la suite de la demande de Geiger qui n’est plus satisfait de l’état du terrain du stade annexe du 5-Juillet.

 

Moumen a boycotté les entraînements d’hier

Le jeune milieu de terrain Bilel Moumen a décidé lui aussi de boycotter les entraînements d’hier puisqu’il ne s’est pas présenté aux deux séances. Moumen ne compte pas reprendre les entraînements tant que Boumella campe sur sa position, qui a refusé d’augmenter son salaire.

 

 

Tags: ,

Classement