ESS : Velud teste ses joueurs

Le staff technique sétifien a programmé une opposition disputée entre les joueurs, mardi dernier, lors de la seconde séance de la journée qui s’est déroulée au stade principal d’El- Mouradi.

Ce match d’application a été caractérisé par un grand engagement physique. En effet, les joueurs voulaient montrer à leur entraîneur qu’ils sont là pour travailler et jouer aussi. Cela a donné un cachet particulier à la rencontre. Chacune des deux équipes voulait gagner son match, on aurait dit un match officiel. Mieux encore, plusieurs buts ont été inscrits lors de cette opposition. En plus de l’engagement et de la grande volonté affichée par les joueurs, l’autre satisfaction aura été le réveil de la ligne d’attaque, puisque tous les buts ont été inscrits par des attaquants.

Tout le monde a joué, sauf Adnane 
Mardi dernier, le coach des Noir et Blanc a organisé donc un match d’opposition entre joueurs. Le but de cette rencontre était sans aucun doute de tester ses joueurs durant cette période de stage pour pouvoir surtout évaluer la valeur de chacun de ses joueurs. Profitant donc de cette occasion, le coach a donné leur chance à tous mis à part le jeune gardien Adnane. Le technicien français a aligné deux équipes différentes de 10 joueurs chacune lors de cette rencontre, ce qui lui a permis de faire tourner son effectif.

  
L’entraîneur insiste sur le jeu collectif et la conservation du ballon 
Avoir sous la main tout ce beau monde ne veut pas dire avoir une bonne équipe. Le coach Hubert Velud l’a bien compris. D’ailleurs, dans ses déclarations, l’ancien coach du Togo ne parle jamais des individualités, il parle toujours du groupe et du jeu collectif. Dès les premiers jours du stage ici à Sousse, Velud a tracé les grandes lignes de jeu à son équipe. Il a commencé à les mettre en place un par un. Il insistait beaucoup auprès de ses joueurs afin qu’ils respectent ses consignes à la lettre. Aujourd’hui, l’équipe n’est pas au top, certes, mais on peut dire que les joueurs ont essayé quand même d’appliquer la stratégie de jeu imposée par leur coach. Désormais, l’ESS commence à trouver ses repères car elle possède un jeu collectif propre à elle. C’est ce qu’on a remarqué d’ailleurs lors des oppositions programmées par le staff technique.

K. A.

 

Ogbi de nouveau libéré

24 heures après son maintien à l’Entente de Sétif, la direction a décidé de libérer le joueur Ogbi à la suite de ses déclarations à la presse hier, des déclarations jugées dangereuses envers les responsables de l’Aigle noir qui ont estimé que c’était un dépassement des limites. La lettre de libération du joueur est estimée à 1,5 milliard.

Karaoui est à Sousse

Le joueur franco-algérien, Karaoui Amir, se trouve à Sousse depuis hier, où il a commencé les entraînements hier soir, après avoir été ménager par le staff technique lors de la première séance qui s’est déroulée en salle de musculation.

Gourmi arrivera aujourd’hui

L’autre Franco-Algérien, Gourmi Khaled, arrivera aujourd’hui à 8h du matin par le vol quotidien de Paris et la ville de Monastir. Ce joueur constituera un renfort de l’équipe à quelques jours des premiers tests.

 

 

Benchadi : «Face au Raja, nous saurons où nous en sommes dans la préparation» 

A quelques jours du premier test face à l’Etoile du Sahel, nous nous sommes entretenus avec le défenseur central, Benchadi Riadh, qui nous a livré les premières impressions sur le début du stage, ici à Sousse. L’ex-Cabiste nous a clairement expliqué que le prochain test face au club tunisien sera d’une extrême importance. Benchadi estime que ce match leur permettra de tirer un premier bilan après un mois de préparation pleine. 


- Cela fait 48 h que vous êtes ici à Sousse. Donnez-nous votre point de vue sur la préparation ? 
- Nous sommes arrivés mardi soir ici à Sousse. Après une première séance plus ou moins légère à la reprise, nous avons enchaîné aujourd’hui par un travail de force en circuit-training (entretien réalisé mercredi, Ndlr). Pour le moment, les choses se passent parfaitement bien pour nous. Je suis très satisfait de la préparation, on sent que nous sommes dans la continuité. Je suis persuadé que dans les prochaines semaines, on sera au top. 
- La préparation du match face à l’ESS a-t-elle commencé ? 
- Nous ne sommes pas ici pour préparer un seul match, mais plutôt le début du championnat. Toutefois, il est clair que la prochaine rencontre amicale sera importante, car l’adversaire est de taille. Je pense que ce match nous permettra de faire un premier bilan de la situation, et savoir exactement où nous en sommes dans la préparation, depuis le 23 juin dernier. J’espère seulement qu’on sera à la hauteur, car une bonne prestation nous mettra davantage en confiance. 
- Estimez-vous que trois matchs amicaux seront suffisants pour une durée de deux semaines de stage ? 
- Oui, du moment qu’il nous reste un troisième stage à l’étranger avant l’Aïd. Je pense qu’on ira se préparer en Tunisie. On aura le temps de jouer là-bas d’autres rencontres afin de peaufiner notre préparation. A ce rythme, je suis persuadé qu’on sera prêts à la reprise du championnat, prévue pour le début du mois de septembre. 
- Supportez-vous la charge à quelques jours du mois de Ramadhan ? 
- Même si ça n’a pas été facile au début à cause de la chaleur, nous nous sommes habitués petit à petit au travail du staff technique. Je ne vous cache pas que passer le mois de Ramadhan à l’étranger n’est pas facile, mais nous n’avons pas le choix. Désormais, nous sommes vraiment dans le bain de la préparation. Le fait d’avoir un excellent groupe nous permet de nous préparer avec un bon moral. Personnellement, je suis très optimiste pour les dix prochains jours de préparation. 
- Pensez-vous que l’entraîneur vous donnera la chance de jouer cette saison ? 
- Je le souhaite. En tout cas, je travaille dur pour gagner ma place. Je sais qu’une place de titulaire se mérite et je suis là pour l’arracher. J’ai les qualités pour réussir et j’ai prouvé de quoi je suis capable depuis l’an dernier. Après tout ce que j’ai vécu cette saison, je veux tirer un trait et repartir de zéro. Désormais, seul l’avenir compte et je suis là pour m’imposer. Je ne me préoccupe que de mon travail. Je sais que la concurrence sera dure dans l’axe, mais je ne baisserai jamais les bras.

Un Tunisien propose des souliers à vendre aux joueurs
C’est une habitude pour un Tunisien de se déplacer au centre de Sousse spécialement pour rencontrer les joueurs et leur proposer d’acheter des souliers de football. Ce vendeur, qui a déjà rencontré l’ESS lors de son dernier passage à Sousse il y a deux ans, a réussi à convaincre les joueurs de l’époque de se doter de nouvelles paires de souliers. Cette fois-ci, certains ont même négocié avec lui, tandis que d’autres n’en voulaient pas du tout. 

Les Ententistes autorisés à faire des achats dans les alentours d’El-Mouradi
Pour ne pas enfermer les joueurs au centre de Sousse pendant leur séjour, les responsables de la barre technique ne trouvent aucun inconvénient à autoriser les joueurs à sortir faire des achats tous les jours aux alentours d’El-Mouradi. Du moment qu’aucun entraînement n’est programmé avant 10 h, les coéquipiers de Mourad Delhoum profiteront donc de ce quartier libre pour faire du shopping et acheter tout ce qui leur manque au centre. Pour qu’on soit plus explicite, la supérette qui ne se trouve pas loin d’El- Mouradi constitue la première destination des Ententistes.

 
Ils ont procédé au change
Quelques heures à peine après leur arrivée à Sousse, les joueurs de l’ESS ne voulaient pas perdre trop de temps pour faire le change, et ce, pour pouvoir acheter des puces et quelques aliments dans les magasins qui se trouvent à proximité du centre.

Tags: ,

Classement