USMH : Charef veut lâcher Bounedjah en janvier

Le président souhaite avoir l’accord de Charef, qui refuse de le lâcher, pour transférer Baghdad Bounedjah à l’Etoile du Sahel, ce qui lui permettra de régler pas mal de dettes vis-à-vis des joueurs et du staff.

Le cas Bounedjah n’a pas encore connu son issue. En effet, l’attaquant harrachi ne sait toujours pas s’il sera transféré ou pas à l’Etoile du Sahel. Son entraîneur ne veut pas le laisser partir pour le moment et compte énormément sur lui pour la nouvelle saison, du moins jusqu’au mercato hivernal. C’est ce que nous ont affirmé les proches de Charef. Du côté de la direction, on espère que le premier responsable de la barre technique céde et lâche Bounedjah, ce qui permettra à Laïb d’effacer pas mal de dettes et payer ses joueurs et les membres du staff. Il est vrai que la vente de Bounedjah permettra à l’USMH, qui traverse une vraie crise financière, de respirer sur ce plan et de payer les joueurs qui ne cessent de réclamer leur argent.

 

L’Etoile prête à augmenter son offre

L’équipe de l’Etoile est prête à revoir son offre à la hausse pour avoir le baroudeur harrachi. Ainsi, ils espèrent qu’en augmentant l’offre, ils pourront convaincre l’USMH, mais tout dépend de Charef qui n’a toujours pas donné le feu vert pour laisser partir le joueur.

R. H.

 

Abdellaoui signe pour 3 ans

Le transfuge de l’USMA, Ayoub Abdellaoui, a paraphé hier un contrat de trois ans avec l’USMH. Joueur de l’académie de la FAF, âgé de 20 ans, il fera partie des U21 de l’USMH la saison prochaine. Le club de Soustara, qui voulait le garder au début, ne l’a pas bloqué et lui a permis de s’engager avec le club harrachi.

 

Air Algérie rendra sa réponse dans vingt jours

La compagnie aérienne nationale Air Algérie pourrait devenir le sponsor officiel de l’USMH. Le dossier du club est en étude par ladite compagnie, qui devra rendre sa réponse définitive dans une vingtaine de jours.

 

Les jeunes s’en vont

Les jeunes catégories de l’USMH sont complètement livrées à elles-mêmes, ce qui a forcé plusieurs jeunes à aller tenter leur chance ailleurs. Il semble que le travail effectué durant toute la saison n’a pas suffi pour garder des éléments qui auront fait une belle saison.

 

Harrag pète la forme

Le milieu de terrain harrachi, Chemseddine Harrag, confirme tout le bien qu’on pense de lui. L’enfant d’El-Harrach ne cesse de progresser et de monter en puissance. Avant-hier, il a joué avec l’équipe B et a fait un match plein avec à la clé un doublé d’une grande beauté et une passe décisive, ce qui forcera Charef à revoir son cas.

 

Limane choqué par la sortie de Laïb

Houssam Limane, qui avait laissé tomber ses contacts pour retourner à l’USMH, a été surpris par les propos de Laïb, qui lui a fait savoir que s’il voulait partir il le libérerait et que, pour lui, Doukha restait la priorité. Ce qui a vexé le concerné qui s’est dit choqué par le comportement de son président. «La sortie de Laïb m’a vraiment choqué, il m’a laissé jusqu’à ce que j’arrête les contacts pour me dire qu’il pouvait me libérer. Je me demande pourquoi il ne m’a pas dit pas ça avant de reprendre avec l’USMH, je me serais trouvé un club sans problème», dira Limane qui était choqué d’entendre Laïb lui dire qu’il lui faciliterait son départ s’il souhaitait partir.

 

Belaïd négociera une fois à Alger

Le latéral droit, Amine Belaïd, devrait être retenu dans le groupe harrachi. Il entamera les négociations une fois à la capitale et devrait signer un contrat de deux ans avec l’USMH.

 

Charef refuse la tenue Patrick

A son arrivée, le président Laïb avait ramené avec lui des tenues de la marque Patrick pour les remettre aux joueurs. Mais l’entraîneur en chef a refusé de garder cette tenue, jugeant qu’elle était de mauvaise qualité et que les couleurs n’étaient pas convenables. Il lui a demandé de reprendre cette tenue, en attendant d’en ramener une autre. Par ailleurs, les joueurs harrachis s’entraînent avec des tenues différentes et les joueurs portent chacun une couleur et n’ont que les gilets pour s’entraîner.

 

Le cas Sylla dépend de Yaya

Même s’il a séduit par ses qualités, le joueur guinéen, Ibrahim Sylla, ne sait toujours pas s’il pourra signer à l’USMH. Son cas dépend du transfert de Yaya. En effet, Charef n’est pas très chaud pour recruter un joueur étranger, du moins jusqu’à ce que l’affaire Yaya soit tirée au clair. En effet, si jamais l’attaquant tchadien sera transféré au MCO, qui est sur le point de l’engager, l’USMH pourra recruter un deuxième joueur étranger comme le stipule le règlement, l’ex-joueur du CS Sfax. De son côté, Sylla se dit séduit par la qualité du jeu de l’USMH et souhaite être gardé. «Le jeu d’El-Harrach me plaît bien. C’est le style qui me convient, je sais que si je joue pour cette équipe je n’aurai aucun mal à m’adapter et je me fondrais tout de suite dans le jeu», dira Sylla. Par ailleurs, les dirigeants du MCO ont contacté le manager du joueur et lui ont fait savoir que si Yaya ne vient pas au MCO, ils recruteront Sylla, qui a été approché par le MOB, Aïn Fakroun et le CSC.

R. H.

 

Laïb  propose une prolongation à Aït Ouamar

Le président harrachi, qui a négocié avec les joueurs, a demandé une prolongation de contrat au milieu de terrain Hamza Aït Ouamar. Ce dernier est prêt à rajouter une année dans son contrat, mais à condition que son salaire soir revu à la hausse.

 

Tags: ,

Classement