JSK : Maniche est enfin arrivé

L’arrivée du milieu cap-verdien Maniche a rassuré tous les dirigeants de la JSK. Reportant à deux reprises sa venue, le désormais ancien pensionnaire de Farense est arrivé hier à 16h comme l’a annoncé son manager Yahia Hamri.

Il a été reçu par son agent et Rachid Azouaou, membre du conseil d’administration de la SSPA/JSK. Retenu à Tizi Ouzou, le président Hannachi a poussé un ouf de soulagement en apprenant l’arrivée de sa nouvelle star. Il a même appelé le manager Hamri Yahia pour lui dire que son joueur ne manquera de rien à la JSK. Il a été conduit directement à Tizi Ouzou où il devait effectuer sa première séance d’entraînement avec sa nouvelle équipe.

Il poursuivra ses négociations aujourd’hui ou demain

S’étant entendu déjà sur plusieurs points, Maniche devrait poursuivre ses négociations avec le président Hannachi aujourd’hui ou demain. C’est son agent qui négociera bien sûr avec le président de la JSK vu que lui ne parle que le portugais et l’anglais. Même s’il compte exiger un salaire entre 20 000 et 25 000 euros, il finira sûrement par faire des concessions afin de trouver un accord avec Hannachi.

Il signera son contrat avant la fin de la semaine

Si on se réfère aux propos de son agent, Maniche ne signera pas son contrat avant trois ou quatre jours. Son manager devrait se rendre aujourd’hui à Oran et ce n’est qu’à son retour que le joueur paraphera son bail. Yahia Hamri avec lequel nous avons eu une longue conversation avoue que le plus important est que le joueur soit venu.

I. Z.    

Yahia Hamri : «On trouvera un accord»  

Ayant fait des mains et des pieds pour faire venir Maniche du Portugal, Yahia Hamri affirme qu’il ne reste que quelques détails à régler pour que le transfert du joueur devienne effectif. «On a donné notre accord à Hannachi et on va sûrement trouver un accord. Maniche devrait signer son contrat d’ici trois à quatre jours», dira le manager du Cap-Verdien.  

Islam Z.   

 

Belatar toujours à l’essai

Contrairement à ce qu’a déclaré Belatar à la fin de la séance de lundi dernier, on a appris d’une source digne de foi que le milieu Karim Belatar est à l’essai et qu’il ne négociera avec les dirigeants que s’il donne satisfaction. Ayant subi des tests concluants avec le MAS de Fès lorsque l’entraîneur Aït Djoudi était en poste, l’ancien pensionnaire de l’USMH n’a pas hésité à tenter sa chance avec la JSK. S’il parvient à convaincre l’entraîneur, il sera appelé à négocier avec le président Hannachi. Il aura devant lui deux semaines pour prouver au staff technique qu’il est capable d’apporter un plus à l’équipe kabyle.  

Islam Z.   

 

Maniche : «Il ne reste que quelques détails à régler pour que je signe»

Par Islam Z.

Le milieu cap-verdien promet dès son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene qu’il fera profiter la JSK de son expérience et de ses qualités. Il affirme qu’il a donné son accord de principe à Hannachi et qu’il ne reste que quelques détails à régler pour officialiser son transfert.

- Vous avez réussi une accession avec Farense, peut-on savoir pourquoi vous avez choisi de venir en Algérie ?

- C’est vrai que j’ai réussi une belle saison avec Farense, mais je veux tenter une autre aventure avec la JSK. Pour un footballeur, c’est toujours bien de connaître de nouvelles sensations.

- Allez-vous signer directement à la JSK ou bien vous allez d’abord négocier avec les dirigeants de ce club ? 

- J’ai donné mon accord de principe au président de la JSK et il ne reste que quelques détails à régler. Je suis là pour poursuivre les négociations avant de signer mon contrat au profit de la JSK.

- Avez-vous une idée sur la JSK et sur le championnat algérien ?

- J’ai une petite idée. J’ai consulté quelques vidéos sur le club et sur le championnat algérien avant de venir.

- Quel est votre poste de prédilection ?

- Mon poste de prédilection est celui de relieur.

- Quelles sont vos principales qualités ?

J’ai de bonnes passes et de bonnes frappes aussi. Je suis là pour que la JSK profite de mes qualités.

- Etes-vous encore lié par contrat à l’équipe de Farense ?

- Non, je suis libre de tout engagement. La preuve, c’est que je suis là en Algérie.

I. Z.

Tags: ,

Classement