MCO : Bouaïcha signe 2 ans

Arrivé hier à Oran, Bouaïcha n’a pas tardé à se mettre d’accord avec les dirigeants du MCO en s’engageant pour les deux prochaines années avec le club phare de l’Ouest. Pour rappel, Bouaïcha était libre depuis la résiliation de son contrat à la JSK après la fin du championnat.

Benamara : «Je réalise un rêve d’enfance !»

 

Entretien réalisé par M. Stitou

Ce jeune attaquant auquel on prédit un bel avenir est un élément encore inconnu dans le haut niveau, une lacune que le désormais ancien sociétaire du CRT entend rectifier cette saison.

 

- Quel est votre sentiment en signant au MCO ?

- Je ressens un sentiment de fierté. Pour tous les joueurs de la région ouest, le MCO représente le top. Je ferai de mon mieux pour m’imposer dans ce grand club. Je suis natif d’Aïn  Témouchent, une région qui a souvent fourni de bons joueurs au MCO, à l’image de Meçabih, Lechlech, Merakchi, Bensaoula ou Daoud Bouabdellah. Sans rien vous cacher, en m’engageant avec le MCO, je viens de réaliser un rêve d’enfance.

- Les joueurs que vous venez de citer ont laissé leur empreinte dans ce club, pensez-vous faire comme eux ?

- A mon âge (il a 22 ans), je pense qu’avec le travail et qu’une fois que la confiance me sera donnée, je ferai parler de moi. C’est une promesse que je fais aux supporters du MCO et aux dirigeants du club, à leur tête le président Youssef Djebbari qui vient de me donner l’occasion de rejoindre un club qui m’a fait toujours rêver.

- Au point de refuser une offre de l’ESS…

- Effectivement, j’ai négocié avec l’ESS, mais j’ai temporisé pour rendre ma réponse, car je voulais opter pour le MCO. L’autre équipe qui m’a sollicité est le CRB. A la fin, le destin m’a dirigé là où je voulais (rires).

- Si on comprend bien, vous avez privilégié l’aspect sportif ?

- Il n’y a pas que ça, j’avoue que la proposition qui m’a été faite par le MCO est conforme à ce que j’aspirais.

- Impatient de jouer votre premier match, non ?

- J’ai hâte de découvrir la belle ambiance du stade Ahmed Zabana. On m’a tellement parlé du public oranais et de sa passion pour le club, que je suis impatient de voir ça de près.

 

            M. S.

 

Djahel : «Je pense que j’ai fait le bon choix»

En fin de contrat à l’ESM, Mohamed Djahel n’a pas tardé à donner son OK pour s’engager avec le MCO. Pour moi, c’est un grand honneur que de porter les couleurs du MCO. Etant originaire de Sig, cette équipe, j’ai eu le plaisir de la voir jouer plusieurs fois. Evidemment, lorsque ses dirigeants m’ont sollicité, je n’ai pas hésité une seconde pour donner mon accord», affirme ce défenseur central âgé de 25 ans qui avoue ne pas craindre la rude concurrence dans l’axe central. «Une fois en compétition, le plus en forme sera aligné par l’entraîneur. Notre ambition est de tout donner afin de tirer l’équipe vers le haut», estime Mohamed Djahel.

 

Nessakh : «Heureux de rejoindre le club de ma ville»

Chemseddine Nessakh, dont le club a racheté le contrat de l’ASO en payant la somme de 400 millions, n’a pas dissimulé sa joie en optant pour le MCO. Apostrophé lors de la cérémonie de la présentation des nouvelles recrues à l’hôtel Le Méridien, Chemseddine Nessakh dira à propos de son transfert : «Je suis surtout heureux de rejoindre le club de ma ville. Par le passé, j’ai joué plusieurs fois contre le MCO, cette fois j’aurai l’honneur de défendre ses couleurs.» Interrogé sur le poste dans lequel il préfère jouer, il dira : «J’ai été recruté pour combler le poste d’arrière gauche.» Enfin, il vient au MCO avec l’objectif «de rendre la joie aux supporters du club.» «On espère vivre une saison exaltante», prévoit-il.

 

 

Bouaïcha attendu hier…

Comme annoncé, Bouaïcha devait se déplacer hier à Oran en compagnie de son manager pour négocier avec le président Djebbari. Vu l’envie affichée publiquement par l’ancien joueur de la JSK, il est fort probable qu’il donne son OK.

 

Hanifi rendra sa réponse aujourd’hui

Contacté officiellement par le club, l’attaquant Hanifi a promis de rendre une réponse définitive aux dirigeants oranais aujourd’hui. A rappeler qu’il a rencontré le président Djebbari samedi à Alger et que les premières négociations n’ont pas abouti sur un accord.

 

Djebbari l’a convaincu de rempiler

Aoued : «C’est bon, je reste»

Dimanche soir, Amin Aoued a rencontré comme prévu son président. La discussion entre les deux hommes a tourné plus spécialement sur le dû du joueur. Djebbari n’a pas mis du temps pour le convaincre de rester au MCO. «Effectivement, je me suis mis d’accord avec le président dimanche soir, je reste au MCO», indiquera Amin Aoued qu’on a joint hier en milieu de journée au téléphone.

 

Dagoulou devait rentrer hier chez lui

L’international centrafricain, qui a tout conclu avec son président, devait s’envoler hier pour la Centrafrique pour y passer quelques jours de vacances. Alors que la reprise est prévue au plus tard le 8 juillet, nul doute qu’Eudes Dagoulou va rater les premières séances d’entraînement.

 

Chérif prolonge

L’attaquant Hichem Chérif a rempilé et ne devrait pas quitter le club comme cela était annoncé dans la presse. La direction, qui n’ignore pas le potentiel de cet élément, lui a versé ses salaires antérieurs pour éviter qu’il soit libéré par la CRL. A signaler que Chérif était dans le collimateur de l’ASMO et du CABBA.

 

Meguehout injoignable

Figurant sur la liste des joueurs susceptibles de renforcer les rangs du club, Meguehout était injoignable hier au téléphone. L’un des recruteurs du MCO voulait le contacter afin de l’inviter à venir à Oran pour négocier avec Djebbari.

 

Un billet devait être envoyé à Yaya

L’agent du Tchadien Karim Yaya, qui se trouve à Oran, s’est entendu avec Djebbari pour que le MCO envoie un billet d’avion et une invitation à son joueur. C’est ce qui a été fait hier, a-t-on appris.

 

 

On cherche un arrière droit

Avec le probable départ d’Abidine Sebbah, le club est désormais à la recherche d’un arrière droit. Dans l’effectif actuel, seul Chafik Bourzama évolue à ce poste.

 

Régler les cas Bellabès et Bouterbiat

En fin de contrat, les deux joueurs qui sont dans le viseur de quelques clubs de l’élite seront fixés sur leur sort cette semaine. A cet effet, on a appris que le président Djebbari compte les inviter à passer dans son bureau pour négocier leur contrat et trouver un arrangement concernant leurs salaires antérieurs. A noter que plusieurs joueurs ont déposé leur contrat à la chambre de résolution des litiges. Trois ont déjà obtenu gain de cause dans le litige financier qui les opposait au club. Il s’agit de Boumechra, Aouedj et Layati. La direction doit s’occuper des dossiers des joueurs qu’elle compte retenir dans l’effectif.

 

Réunion du CA

Des SMS ont été envoyés aux membres du conseil d’administration pour une réunion urgente hier après-midi à l’hôtel El- Mouahidine. On y reviendra.

 

Les accusations de Zarabi

Invité à l’émission hebdomadaire

de Chourouk TV qu’anime notre collègue Asmah Halimi, l’ancien international est revenu sur sa brève aventure au MCO. «Le problème dans ce club, ce n’est pas tout le monde qui tire dans le même sens. Les luttes de clans sont le véritable mal qui ronge ce grand club. Figurez-vous qu’avant quand une équipe visiteuse se déplaçait à Zabana, elle appréhendait beaucoup l’apport du public à son équipe, désormais, avec un stade divisé, ce n’est plus la même ambiance et c’est vraiment dommage», déplore Raouf Zarabi qui n’a pas omis de remercier Ahmed Belhadj de lui avoir permis de jouer ne ce serait-ce que quelques semaines au MCO avant de s’exiler le printemps dernier en Finlande.

 

Il va résilier son contrat

Belatoui : «Je ne pouvais pas faire autrement»

Hier matin, Omar Belatoui est passé au bureau de Youssef Djebbari où il a négocié la rupture du contrat qui le lie au MCO jusqu’en 2014. Refusant de faire du surplace, Belatoui a rejeté la proposition de rester dans le staff technique. «Sincèrement, je ne pouvais pas faire autrement, je me suis mis d’accord avec Djebbari pour résilier mon contrat, en contre-partie le club va me verser trois mois de salaires, nous a révélé Omar Belatoui à sa sortie du bureau du président. Avec un salaire de 55 millions, la direction, soucieuse d’alléger ses dettes, va donc lui verser 165 millions. Enfin, à signaler que Belatoui a refusé de déposer son contrat à la CRL, «car, dit-il, j’ai toujours privilégié les solutions à l’amiable». Hier après-midi, il devait repasser au bureau du président pour résilier son contrat et recevoir son chèque.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement