USMA : Reprise cet après-midi

Après un peu plus d’un mois de vacances bien mérité, les Rouge et Noir ont rendez-vous cet après-midi avec la traditionnelle séance de reprise des entraînements.

Après les vacances, c’est l’heure de reprendre le travail. Les Algérois, qui restent sur une belle saison ponctuée notamment par deux consécrations en coupe d’Algérie et en coupe arabe, renouent avec les entraînements cet après-midi, plus précisément à 17h30, au stade Omar Hamadi de Bologhine. La séance sera plus une prise de contact qu’autre chose et on s’attend à ce qu’un bon nombre de joueurs soit présent à ce rendez-vous. Fini donc le congé, place au travail et à la quête de gloire, car le plus dur reste à venir. La saison prochaine devrait être celle de la confirmation pour l’USMA qui doit défendre ses deux titres et qui aspire à faire bonne figure. L’effectif n’a pas changé, le président Haddad a prôné la stabilité en reconduisant la majorité de l’effectif qui a grandement contribué aux deux sacres lors de la précédente saison et en faisant confiance aux jeunes issus du cru tels Rabti, Frioui, Baiteche et autres Bekakchi.

Courbis absent, Dziri et Belmellat aux manettes

L’entraîneur en chef Rolland Courbis, bien qu’il n’ait pas encore signé son contrat, n’arrivera pas tout de suite. Comme convenu avec le boss usmiste Ali Haddad, le consultant RMC arrivera quelques jours après la reprise du travail. Dans ce sens, la séance de cet après-midi sera dirigée par le coach adjoint Dziri Billel et l’entraîneur des gardiens de but Farid Belmellat qui assureront la reprise jusqu’à l’arrivée de l’ancien coach de Marseille qui ne saurait tarder. On annonce même son arrivée pour samedi prochain.

Sans les internationaux et Andréa 

L’USMA compte en son sein un bon nombre de joueurs internationaux qui ont pris part aux stages des sélections A et A’. Ainsi, les Koudri, Bouchema, Khoualed et autre Chafaï ne seront pas présents aujourd’hui, car ils ont eu l’autorisation de leur employeur afin de bénéficier d’une semaine de repos supplémentaire avant de rejoindre le reste de l’équipe et entamer la préparation pour la prochaine saison. Même le Malgache Andréa ne sera pas de la partie puisque son retour n’est prévu que demain. Il intégrera le groupe dès son arrivée à Alger. Qu’on se le dise, pour la formation de Soustara, les vacances sont finies, c’est maintenant l’heure de retrousser les manches et d’entamer le travail pour une nouvelle saison qui s’annonce très longue et dont les objectifs seront de taille.

I. Z.

Il emboîte le pas à Kara et Betrouni

Yettou : «Je vais rejoindre le MOB»

Le jeune espoir des Rouge et Noir, Nassim Yettou, quitte le navire usmiste pour une nouvelle aventure du côté de Béjaïa. Plus précisément chez le nouveau promu, le MOB.

Après une belle saison avec les espoirs du club ponctuée par un titre de champion largement mérité et quelques apparitions avec l’équipe fanion, le jeune Yettou va quitter son équipe. En effet, il va poursuivre sa progression chez le nouveau venu en Ligue 1, le MOB. Il rejoint ainsi ses deux compères Réda Betrouni et Kara qui ont eux aussi rejoint les Crabes pour la prochaine saison. Cependant, le joueur n’a pas été définitivement transféré puisqu’il n’a été que prêté par l’USMA afin qu’il puisse gagner en temps de jeu et acquérir plus de maturité avant de retrouver son club à l’issue de la saison sportive 2013/2014. Joint par nos soins hier, Yettou nous confirmera : «Effectivement, il a été convenu que je rejoigne le MOB pour un prêt sans option d’achat d’une saison. Mes dirigeants ont trouvé un terrain d’entente avec leurs homologues de Béjaïa concernant les modalités du prêt. Pour ma part, je suis satisfait de ce que m’offrent les Crabes, un club où j’aurai la chance de jouer régulièrement et surtout gagner en expérience afin de m’aguerrir encore plus et essayer de percer. Je rejoins mes deux camarades Betrouni et Kara. J’espère qu’on fera bonne figure.»

«Je tâcherai de m’imposer au plus vite»

Nassim Yettou ne manque pas d’ambitions, il va aller à Béjaïa pour s’imposer et donner le meilleur de lui-même. Il veut accomplir une grande saison avant de revenir plus fort dans son club. «Vous savez, je suis très motivé à l’idée de gagner ma place au MOB, ce ne sera pas facile, mais je vais tout faire pour rapidement gagner ma place. Je veux accomplir une grande saison avec mon nouveau club et, pourquoi pas, revenir encore plus fort à l’USMA. A l’heure où je vous parle, j’attends le coup de fil de la part des dirigeants du MOB afin de me rendre sur place et entamer les entraînements avec mes nouveaux équipiers et préparer de la meilleure des manières la nouvelle saison qui sera des plus difficiles», nous dira le jeune Yettou. Il sait ce qui lui reste à faire à présent pour gagner sa place au sein de sa nouvelle équipe. A lui de jouer.

I. Z.

 

Maâzouzi parti pour rester

Le gardien de but de l’USMA Rafik Maâzouzi ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Ayant été prêté deux fois consécutivement au WAT, le keeper algérois est revenu dans son club à l’issue de la saison et attend toujours de savoir s’il va rester ou partir. Dans ce sens, nous apprenons qu’il a rendez-vous aujourd’hui avec le vice-président des Rouge et Noir, Rebouh Haddad, afin d’évoquer le sujet ouvertement et essayer d’arriver à un terrain d’entente qui arrangerait toutes les parties concernées. Il est utile de rappeler que Maâzouzi est convoité par le CRB et El-Harrach qui veulent le recruter en prévision de la prochaine saison. Ce gardien aux qualités indéniables souhaite être fixé au plus vite sur son avenir sportif lui qui ne sait toujours pas si l’USMA va le garder ou bien le libérer pour qu’il puisse opter pour une des formations qui le convoitent.

Le départ de Kara plaide pour son maintien

Alors que le gardien des espoirs Kara a été officiellement transféré au MOB pour la prochaine saison, les dirigeants de l’USMA songent à garder Maâzouzi pour complémenter le groupe et être un des concurrents de l’international Zemmamouche. Il se verrait ainsi attribuer une chance de prouver sa valeur en essayant d’aller titiller Zemma qui reste à coup sûr le numéro 1 de l’équipe. Sa mission ne s’annonce toutefois pas du tout facile puisque Mansouri a d’ores et déjà lancé les hostilités en affirmant dans nos colonnes qu’il aspirait à un temps de jeu plus conséquent que celui de la saison dernière. De toute manière, la réunion d’aujourd’hui entre Haddad et son gardien sera une des clefs qui détermineront l’avenir sportif du jeune Rafik Maâzouzi au sein de la formation de Soustara.

I. Z.

Djediat : «Prêt pour la nouvelle saison»

Le meneur de jeu de l’USMA, Laâmouri Djediat, revient dans cet entretien sur l’actualité de son club, dominée notamment par la reprise des entraînements. Il affirme que la saison à venir sera celle de la confirmation et promet de tout mettre en œuvre pour orienter les jeunes espoirs promus en équipe fanion.

- Tout d’abord, comment allez-vous ?

- Je vais bien, merci. Je me suis bien reposé après une longue saison où on a laissé beaucoup d’énergie sur le pré et où on a renoué avec les titres.

- Justement, l’actualité de votre club, c’est la reprise des entraînements aujourd’hui…

- Effectivement, les vacances sont finies pour nous. On va retrouver le chemin des entraînements afin d’entamer la préparation de la nouvelle saison qui ne sera certainement pas facile pour nous.

- Tout le monde est unanime à dire que la prochaine saison doit être celle de la confirmation. Qu’en pensez-vous ?

- Je suis entièrement d’accord, la saison passée nous sommes parvenus à renouer avec les consécrations en coupe d’Algérie et en coupe arabe. Donc, on sera attendus au tournant la saison prochaine.

- Le fait marquant durant cette intersaison est que la direction du club a gardé la majorité des joueurs…

- Je trouve que c’est une excellente chose pour nous. Déjà, nous avons un groupe de qualité avec des joueurs qui apportent le plus attendu. Et comme dit l’adage, la stabilité est gage de réussite.

- L’équipe a vu aussi des jeunes joueurs promus en équipe senior. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

- Les jeunes, on les connaît ; ils ont des qualités certaines et ont déjà eu l’occasion de travailler avec nous. Ils sont les bienvenus.

- En tant que cadre de l’équipe, vous aurez un rôle à jouer avec ces jeunes. Etes-vous prêts ?

- Evidemment, la saison passée déjà, je leur prodiguais des conseils. Ce qui est bien avec les espoirs promus, c’est qu’ils sont calmes et ont une grande envie de réussir avec le club. Pour ma part, il n’y a aucun problème, je jouerai mon rôle avec un grand plaisir.

I. Z.

 

 

Tags: ,

Classement