NAHD : Forêt et match d’application au menu

Pour leur cinquième jour de stage, les poulains de Zoheir Djelloul ont effectué deux séances d’entrainement après avoir été soumis la veille au tri quotidien.

Après une première séance qui s’est déroulée le matin vers 07h en forêt, Boussaid et consorts ont regagné leur hôtel pour prendre quelques moments de repos avant la seconde séance qui a eu lieu vers les coups de 17h30 au stade du complexe Moundji Ibrahim de Gammarth. La seconde séance d’entrainement a été marquée par le match d’application décidé par l’entraineur en chef M. Zoheir Djelloul. Une rencontre qui aura permis au coach du Nasria, d’avoir une première évaluation technique sur ses nouvelles recrues.

 

Djelloul est enfin apparu lors de la séance matinale

Alors qu’il s’est à chaque fois distingué par son absence lors des séances matinales, donnant le pouvoir à son adjoint M. Laafri pour diriger les entrainements, Zoheir Djelloul a enfin fait son apparition hier matin, lors de la séance qui s’est déroulée en forêt. Il faut dire que depuis le début du stage, le coach Djelloul a très rarement assisté à la séance du matin, préférant léguer tous ses pouvoirs à son adjoint, lui qui souffre, rappelons-le, d’une blessure au niveau de la cheville et qui  l’empêche d’accomplir ses tâches convenablement.

 

Belaili et Antar Yahia aux cotés des Nahdistes

 

Comme annoncé par nos soins dans notre édition d’hier, la formation Nahdiste s’entraine quotidiennement en fin de journée au stade Moundji Ibrahim. Le créneau réservé au Nasria intervient juste après celui de la formation de l’Espérance de Tunis qui s’entraine également dans la même enceinte. Une occasion pour nos deux internationaux de l’EST de croiser à chaque fois leurs compatriotes du NAHD. Les deux joueurs ne manquent d’ailleurs pas l’occasion de discuter avec les joueurs Nahdistes et de papoter avec eux ainsi qu’avec le coach Djelloul qui connait d’ailleurs parfaitement l’ex-capitaine des verts.

M. A.

 

Il ne veut plus de lui au NAHD

Ould Zmirli recale Achiou

Alors que nous vous annoncions dans notre édition d’hier que le meneur de jeu du Mouloudia d’Oran, en l’occurrence Hocine Achiou s’était significativement rapproché du Nasria, les choses ne semblent plus les mêmes à présent. La raison de ce revirement de situation est l’intervention du président Ould Zmirli qui ne serait vraiment pas chaud pour accueillir l’ex-Usmiste au Nasria. Principal pourvoyeur de fond du Nasria, Ould Zmirli ne voit pas en Achiou la recrue idéale pour son équipe d’autant plus que cette piste devrait s’avérer quelque peu couteuse pour la trésorerie du club. Contacté par nos soins le président du Nasria nous dira à ce sujet : « Je vous annonce que je ne suis pas chaud pour enrôler Achiou, on a d’autres pistes plus intéressantes qu’on est en train d’étudier, c’est tout ce que je peux vous dire jusqu’à présent.»

 

Ounnas prend la pole position

Ce revirement de situation change complètement la donne. En effet, la piste menant vers le Annabi Hamza Ounnas semble aujourd’hui la plus plausible. C’est d’ailleurs le président du Nasria qui nous confirmera ses intentions de conclure avec le joueur Bônois. Un premier round de négociations qui s’est avéré infructueux, lorsqu’un désaccord est survenu au sujet de la durée du contrat. Le joueur ne souhaitait s’engager que pour deux saisons, alors que la direction du NAHD voulait un engagement de trois ans. Un second round est d’ailleurs prévu dans les prochaines heures. Ounnas pourrait bien devenir la neuvième et dernière recrue du Nasria en ce mercato estival.

M. A.

Ghanem s’est blessé

Premier petit bobo au sein de l’effectif du Nasria. Cela s’est passé avant-hier lors de la séance d’entrainement qui s’est déroulée en fin de journée au stade Moundji Ibrahim lorsque le portier Mohamed Ghanem a reçu un léger coup au niveau de sa cheville. Une blessure qui ne s’est pas avéré trop grave mais qui nécessitera quelques soins pour l’ex-portier de l’ASO Chlef. Celui-ci a été vite pris en charge par le staff médical de l’équipe.

 

Quartier libre pour la demi-journée d’aujourd’hui

Par ailleurs, après avoir aligné cinq journées pleines avec du biquotidien et du tri-quotidien au menu, les coéquipiers de Zerrouki bénéficieront aujourd’hui de quelques instants de répit, avec un quartier libre pour la demi-journée de ce Vendredi. Zemmouri et consorts, ne s’entraineront aujourd’hui qu’une seule fois le matin vers 07h en forêt puis ont regagné leur hôtel pour se reposer, avant qu’ils ne prennent dans l’après midi la destination de Hammamet pour une parade touristique de quelques heures. Les poulains de Djelloul prendront d’ailleurs leur dîner sur place à Hammamet avant de regagner Gammarth dans la soirée.

 

Djelloul craint la confrontation de l’EST

Alors qu’il est prévu que la formation Nahdiste affronte, au courant de la semaine prochaine, son homologue de l’Espérance de Tunis pour un match de Gala, nous avons appris d’une source digne de foi que l’entraineur en chef du Nasria, M. Zoheir Djelloul craindrait très fortement d’affronter l’EST qui est sur le point de clore sa saison et qui se trouve dans une forme éblouissante. Le coach du Nasria craindrait, selon la même source, que les Sang et Or Tunisois infligent une correction à son équipe qui n’est qu’au début de sa préparation d’intersaison. Le coach Nahdiste aurait selon nos sources transmis une requête à son homologue de l’ES afin que ce dernier aligne une équipe bis lors de cette confrontation. Une façon de réduire l’écart de niveau entre les deux formations et permettre à son équipe de rivaliser, un tant soit peu, avec l’adversaire Tunisois.

 

Boussaid et Abdeslam invité de « 100 pour Sang et Or »

Alors qu’elle bouclera ce soir son sixième numéro, l’émission radiophonique de la Radio NAHD, « 100 pour Sang et Or » animée par un certain Raouf Bahidj, aura comme invité de marque deux joueurs du Nasria et non des moindres, puisqu’il s’agit de Rafik Boussaid et Cherif Abdeslam, qui interviendront en direct dés ce soir vers les coups de 23h à partir de Gammarth. Une émission qui sera dirigée à partir d’Alger mais qui verra l’intervention de l’envoyé spécial de la radio à Gammarth avec ses invités que sont, faut-il le rappeler, les deux milieux de terrain Boussaid et Abdeslam.

 

Tags: ,

Classement