MOB : Boulaïnceur, c’est acquis

Comme annoncé déjà par nos soins, la direction du MOB voudrait sauter sur l’occasion, en apprenant que le joueur de la JSK, l’attaquant natif de la ville de Timezrit, Rafik Boulaïnceur, a récupéré sa lettre de libération, lui qui ne pouvait rester dans un club, où il ses chances de jouer s’amenuisaient davantage.

Ce joueur est pétri de qualités techniques intéressantes qui pourraient rendre service au club, surtout lorsque l’on sait qu’il a déjà côtoyé de grands clubs de l’élite, tels que la JSMB, le CAB et la JSK. Ce qui jouerait en sa faveur et c’est ce qui lui permettrait de donner ce plus attendu de la direction, si jamais il est recruté officiellement. D’après une source proche du joueur, ce dernier aurait eu une discussion avec l’ex-président du CA, Bouchebah, ou ledit joueur serait intéressé de vêtir le maillot vert et noir, pour au moins deux saisons. Il l’avait fait savoir à un proche et le joueur en question ne trouve pas d’inconvénients à jouer au MOB, d’autant plus que c’est le club le plus populaire de la vallée de la Soummam, ce qui lui permettra de se rapprocher de sa famille.

 

Il devait signer hier

Le chargé de communication du MOB nous indiqué que Rafik Boulainceur serait intéressé de vêtir le maillot vert et noir. Et d’après une autre source, il devait se déplacer pour hier au siège de l’administration du club pour rencontrer le président démissionnaire Bouchebah. Notre source affirme que ledit joueur devait signer un contrat  hier pour deux ans. Si tel est le cas, ce sera une bonne chose pour le club qui aura en Boulaïnceur un renfort de choix, surtout lorsque l’on sait que ce joueur est réputé avoir l’expérience nécessaire pour être à la hauteur de la confiance placée en lui.

 

Il sera d’un grand apport 

Certes les fans étaient inquiets de par la situation qui prévalait dans leur club fétiche depuis le 3 juin, date à laquelle Bennai Arab et Mustapha Bouchebah, respectivement président du CSA et vice-président du CA, et président du CA, mais une fois qu’ils ont entendu que Boulaïnceur Rafik, soit l’ex-joueur de la JSMB, du CAB et de la JSK intéresserait la direction du club, qu’ils affirment à l’unanimité que ce joueur sera un renfort de choix et d’un grand apport au club, qui aura besoin des joueurs de sa trempe pour réussir sa 1re  saison en ligue 1. Comme rapporté déjà dans ces mêmes colonnes, le coach Rahmouni tenait à ce joueur, dont il sait qu’il lui sera utile.

R. M.    

Yaya voudrait revenir

Un autre joueur, celui-là ayant déjà porté les couleurs du MOB par le passé, Faouzi Yaya, voudrait donc revenir au bercail après avoir été pendant une année dans deux clubs différents, à savoir l’ES Sétif durant la première moitié de la saison sportive 2012/2013 et le NAHD depuis le début de la phase retour du même exercice et à titre de prêt. Et comme il est sur la liste des libérés officiels de l’ESS, il voudrait bien revenir au MOB, qui lui a permis de se faire un nom. Lui qui était meilleur buteur de l’ES Timezrit, lorsque ce club avait accédé du groupe honneur de Béjaïa à la régionale 2, ou il avait inscrit pas moins de 35 buts en une seule saison sportive.

Aussitôt que l’information de son retour au MOB a circulé dans les fiefs du club le plus populaire de Béjaïa, que chacun est allé de sa propre version. Les fans n’ont pas aussi oublié la manière avec laquelle le buteur des Crabes durant la saison sportive 2011/2012, qui avait inscrit pour rappel dix buts, avait quitté le club. En effet, ce joueur, aussitôt que la saison achevée, a demandé ses papiers à la direction du club, moyennant une somme qu’il a payé pour l’obtention de sa lettre de libération qui lui avait permis en ce temps-là d’aller directement signer chez l’Aigle noir ou il ne s’est pas éternisé. Les fans n’ont donc pas oublié et affirment que ce joueur ne doit plus remettre les pieds au Mouloudia de Béjaïa. «Vous avez bien vu que c’était le MOB qui lui a donné un nom, mais à la fin de la saison sportive 2011/2012, il a décidé de quitter le club sans aucune reconnaissance, envers le club», nous a déclaré un groupe de jeunes.

R. M.

 

Sahraoui a récupéré sa libération

Le neuvième joueur libéré, qui était attendu à Béjaïa, a finalement rejoint cette ville hier où il a rencontré Bouchebah, qui lui a remis sa lettre de libération. Sahraoui peut signer dans le club qu’il veut. Il faut dire que ce joueur n’est pas intéressé de rester au MOB,  qu’il a rejoint durant le mercato de la saison passée, il n’a pas trop joué, se contentant juste du banc. Ce qui fait que la direction a décidé de le libérer. Au MOB, même si on nous a rien dit quant à la date de début de la préparation d’intersaison, mais il n’en demeure pas moins que ça parle dans les fiefs du Mouloudia que ce sera au plus tard début du mois de juillet. Une source proche du club nous a affirmé que le début de cette fameuse préparation d’intersaison aura lieu le 1er juillet.

 

Une semaine à Béjaïa

Si le début de la préparation est fixé au 1er juillet, le coach Rahmouni aura le temps nécessaire pour préparer son équipe de la meilleure façon possible. En tout, il aura 53 jours avant le premier match de la saison le 24 août 2013 au stade Omar Hamadi de Bologhine face à l’USMA.

 

Le stage aura lieu au Maroc

Après une première semaine que le groupe passera à Béjaïa, ce dernier s’envolera pour le Maroc pour un stage d’une douzaine de jours, à partir du 10 juillet. Le stage aura donc lieu dans un endroit qui, nous dit-on, offrira toutes les commodités d’un bon séjour de préparation.

 

Il serait pris en charge par un investisseur

Une source proche du club nous informe qu’un investisseur aurait émis le vœu d’aider le MOB en prenant en charge les frais du stage estival. Ledit stage qui aura lieu au Maroc, au lieu de Paris, comme annoncé déjà par nos soins et dont l’information a circulé sur la prise en charge de BRTV. Sur place, au Maroc, si le stage est maintenu dans ce pays, le coach Rahmouni aura un programme de telle sorte à préparer son équipe de la meilleure façon, avec un travail physique pour la 1re semaine, alterné par des exercices technico-tactiques et enfin des matches amicaux qui ponctueraient le stage, avant le retour au pays qui est prévu bien avant l’Aïd El Fitr. Signalons que ce stage aura lieu en plein mois sacré de Ramadhan, dont la durée ne devrait pas dépasser les 15 jours.

 

Des invitations auraient été envoyées aux 2 émigrés 

Dans l’une de nos précédentes éditions, nous avons cité deux Franco-Algériens qui ont été proposés par un manager de la région de Béjaïa, Djamel Beknadj. Il s’agit de Menassel Nasser (FC Dynamo Bucarest de la ligue 1 Roumiane) et Loic Mustapha Ghili (Drancy). Ces deux joueurs, nous dit-on, auraient reçu des invitations de la direction du MOB pour se déplacer à Béjaïa, pour signer directement leurs contrats.

 

Ferhat n’ira nulle part

Des rumeurs faisant état de la possibilité de voir Ferhat Malek, le milieu récupérateur quitter le MOB, ont circulé à Béjaïa et on avance même que ledit joueur serait en contact avec certains clubs qui voudraient l’enrôler, entre autres des clubs de la ligue 1 et un club français. On avance aussi que ce joueur effectuerait des tests avec un club de l’Hexagone, mais la direction n’est pas prête de céder ce joueur, dont elle compte garder coûte que coûte, d’autant plus que c’est un joueur pétri de qualités et qui pourrait être utile à l’équipe. On avance aussi que la direction voudrait même lui prolonger son contrat qui court jusqu’à juin 2014.

Tags:

Classement