USMH-Charef : «Il est hors de question que Bounedjah parte jouer en Tunisie»

L’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, est catégorique. Son joueur Baghdad Bounedjah ne quittera pas El-Harrach pour aller jouer en Tunisie.

Le coach des Jaune et Noir, qui a accepté de poursuivre l’aventure avec la formation harrachie, refuse de laisser l’international A’ endosser le maillot de l’Etoile du Sahel, car, dit-il, l’USMH a besoin des services du joueur, surtout lorsqu’on sait que l’équipe participera cette saison à la  Champions League africaine. «Pour Bounedjah, il n’est pas question qu’il parte en Tunisie. Je m’oppose fermement à  son départ. Il est hors de question qu’il parte, car l’équipe a besoin de ses services. On ne le laissera pas partir pour jouer en Tunisie», a indiqué Charef.
«Il n’a rien à apprendre en Tunisie»
Le technicien algérien estime que le joueur Bounedjah ne va pas progresser en Tunisie, mais bien au contraire, son niveau régressera. «Je m’oppose à son départ, car j’ai mes raisons. Bounedjah est un joueur qui a beaucoup progressé depuis sa venue à El-Harrach, mais pour qu’il développe davantage ses qualités, ce n’est pas en Tunisie qu’il va améliorer son niveau. Notre championnat est supérieur à celui de la Tunisie, donc, vous voyez-bien pourquoi je refuse son départ. En plus de ça, notre équipe jouera la Champions League africaine la saison prochaine, ce qui constitue un bon challenge pour lui», a précisé l’ex-coach des Verts.
«Si c’était le Dinamo Zagreb ou un autre club européen, j’aurai dit oui»
Toujours à propos de Bounedjah, Charef estime que s’il veut progresser, il doit choisir un club plus huppé, qui puisse lui permettre d’améliorer ses qualités physiques et techniques. «Je sais que le joueur était suivi par le Dinamo Zagreb. D’ailleurs, un manager voulait le proposer. Si le Dinamo Zagreb s’est manifesté d’une manière officielle, je l’aurai laissé partir, mais, pour aller en Tunisie, il est hors de question. Jouer en Europe est plus intéressant pour lui et je suis prêt à le libérer au  prochain mercato hivernal s’il reçoit une belle offre pour aller en Europe», a souligné le coach des Jaune et Noir.
«Je suis resté pour les joueurs» 
Interrogé sur les raisons qui ont fait qu’il continue l’aventure à la tête de la barre technique de l’USMH, alors qu’il avait menacé de partir à la fin de la saison, Charef tien à préciser : «Sincèrement, j’avais songé sérieusement à quitter l’équipe, mais j’ai changé d’avis, car les joueurs ont insisté pour que je reste. C’est pour cela que j’ai décidé de poursuivre ma mission à la tête de la barre technique de l’USMH», a affirmé le coach du club banlieusard.
«Mis à part Demou que je voulais garder, les autres n’ont pas été retenus»
Questionné sur la liste des libérés, l’entraîneur de l’USMH a tenu à préciser : «Mis à part Demou que je voulais garder, mais qui a préféré signer à l’ESS, tous les autres joueurs mis sur la liste des libérés n’ont pas été retenu. J’ai pris la décision de les laisser partir pour rendement insuffisant, à l’image de Tatem, Touahri et autres. Je pense que je suis assez clair.» 
«Les jeunes recrues de cet été vont faire mal cette saison»
Concernant les jeunes joueurs recrutés jusque-là, l’entraîneur des Jaune et Noir pense que ce sont des jeunes certes inconnus pour le moment aux yeux du public sportif, mais pétris de qualités. «Nous avons ciblé des jeunes joueurs issus des divisions inférieures, mais, croyez-moi, avec le travail et la bonne prise en charge, je suis persuadé qu’ils feront mal cette saison. Notre politique ne changera pas et on reste fidèle à nos principes. Nous avons gardé l’ossature de la saison passée, ce qui est déjà une bonne chose avant l’entame de la nouvelle saison», a précisé notre interlocuteur.
«Le stage d’Aïn Témouchent est important» 
Pour ce qui est de la préparation d’intersaison qui a débuté depuis dix jours, Charef veut que son programme soit appliqué à la lettre d’ici le début du championnat fixé au 24 août prochain. «J’accorde une grande importance à la préparation d’intersaison qui constitue la base du travail avant l’entame de la nouvelle saison. Nous avons mis en place un programme de travail qu’on doit appliquer. Nous allons effectuer un stage bloqué à Aïn Témouchent où on va travailler le foncier dans le but d’améliorer la condition physique des joueurs avant le mois de Ramadhan. Je veux que tout l’effectif soit présent à Aïn Témouchent pour qu’on puisse appliquer notre plan de travail d’une manière progressive», a indiqué le coach harrachi.
K. H.
L’AG élective du CSA demain 
Reportée une première fois pour faute de quorum, l’AG élective du CSA de l’USMH se tiendra demain à partir de 17h00 au siège de l’USMH, situé au niveau du Palais des sports d’El-Harrach. Deux candidats postulent  pour la présidence, en l’occurrence El-Hadi Hamdouche et Selmi. Pour rappel, le président sortant Laïb a décidé de ne pas se présenter pour un nouveau mandat au CSA, préférant se consacrer à la présidence de la SSPA USMH.
Boukacem contacté par l’USMB
Le gardien de l’USMH Boukacem, libéré par le staff technique harrachi, est en contacts avancés avec l’USMB.
Hier, entraînement à Mohammadia
Les Harrachis ont poursuivi hier le travail, puisqu’ils ont effectué une séance d’entraînement au stade 1er-Novembre de Mohammadia.
Aujourd’hui du biquotidien au menu
L’entraîneur Charef a programmé pour aujourd’hui du biquotidien. Les deux séances se tiendront à Mohammadia. La première la matinée et la seconde en fin d’après-midi.
Départ demain pour Aïn Témouchent 
Les Harrachis se déplaceront demain en direction d’Aïn Témouchent pour effectuer un stage bloqué qui prendra fin le 7 juillet dans le complexe sportif de cette ville.
Belkaroui et Hendou en tenue civile
Les joueurs Hendou et Belkaroui ont fait un tour au stade de Mohammadia, dimanche, où ils ont discuté avec l’entraîneur Charef. Ils devront réintégrer le groupe aujourd’hui ou demain.
Boukhtala : «Je veux réussir à El-Harrach»
Le nouveau joueur de l’USMH, Hichem Boukhtala, est décidé à faire une grande saison avec sa nouvelle formation. Formé au MCA avant d’atterrir à Ben-Aknoun, le désormais milieu de terrain harrachi est déterminé à rebondir de nouveau et montrer ce dont il est capable. «J’ai opté pour l’USMH, car je sais que ce club va me donner la chance de m’exprimer. Avec Charef, je sais que je vais réussir. En tout cas, je suis motivé pour travailler afin d’effectuer une bonne préparation dans le but d’être prêt pour attaquer le championnat», nous a fait savoir l’ex-joueur de l’ESBA.
K. H.
Le Gabonais Yakouya proposé
Le joueur gabonais de l’US Bitam, Yakouya, a été proposé par le manager Maza, qui dit beaucoup de bien de cet attaquant qui a joué contre l’USMA et l’ESS en coupe de la CAF cette saison. Si les dirigeants harrachis sont d’accord, ils devront tout d’abord libérer le Tchadien Yaya, car ils ont déjà dans leur effectif un autre étranger, le Malgache Amada.
Laïb : «Je vais faire l’impossible pour convaincre Doukha»
Dans une déclaration à l’APS, le président Laïb a affirmé qu’il va faire tout son possible pour garder le gardien Doukha. «Après avoir convaincu Belkaroui, je vais faire l’impossible pour garder le gardien Doukha, qui reste un des cadres de l’équipe. Je n’ai pas encore abordé le sujet avec lui, mais, prochainement, je vais le rencontrer pour aborder avec lui le sujet», a indiqué le président de l’USMH. Pour rappel, Doukha est encore  lié à l’USMH jusqu’en 2014.
K. H.
  
 

Tags: ,

Classement