ESS : Les Sétifiens reprennent le boulot

Fini les vacances ! C’est hier soir à 18h que les Ententistes ont repris du service après avoir bénéficié de trois semaines de repos bien mérité.

Après une débauche d’énergie pendant une longue et laborieuse saison durant laquelle l’ESS était, comme le veut la tradition, engagée sur trois fronts. Si en coupe d’Algérie l’ESS a pu atteindre les demi-finales, en championnat les Ententistes ont terminé sur la première place du podium, qualificative à une participation en Ligue des champions d’Afrique. Pour la coupe de la CAF, que l’ESS place parmi ses priorités cet été, les camarades de Delhoum ont décroché, quelques jours avant leur départ en vacances, une place dans les deux groupes appelés à se mesurer à partir du mois de juillet pour une place au dernier carré.

 

5 nouvelles recrues

Pour cette reprise, les responsables de l’ESS ont fait appel à cinq nouvelles recrues qui viendront s’ajouter à l’ossature de l’équipe maintenue dans sa grande majorité, il s’agit de Demou, Touahri, Nemdil, Boukria et Belhani. Aussi, plusieurs joueurs en fin de contrat ont tout simplement placé le challenge sportif au-dessus de tout, même si d’autres clubs leur avaient proposé monts et merveilles. En revanche, ils seront nombreux les joueurs de l’ESS qui ne figureront pas dans le nouvel effectif saison 2013-2014. Justement, c’est aujourd’hui que cette fameuse liste devrait être annoncée par le premier responsable du club, Hassan Hamar, même si certains ont été déjà avisés afin qu’ils pensent à une future destination.
K. A.

 

 

Tiouli n’a pas renouvelé
Certains joueurs, qui se trouvaient en fin de contrat avec l’ESS depuis le mois de juin, ont renouvelé dès la première semaine de leurs vacances, à l’image de Delhoum, Karaoui, Gourmi. D’autres, dans la même situation, ont tout simplement changé de destination comme Benkhoudja (ASO), Yaya qui devait le rejoindre et Koffi qui a préféré retourner au bercail. Seulement, l’on ignore toujours si l’attaquant Tiouli a déjà la tête quelque part, lui qui n’a pas renouvelé son contrat à l’ESS. Une source proche de la direction aurait même avoué que les responsables de l’ESS ne songent pas à le garder pour le prochain exercice, et le recrutement de Houri est la preuve édifiante que les chances de retrouver Tiouli à Sétif sont réduites presque à néant.  

 

RDV au siège cet après-midi
Comme de coutume, les responsables de l’ESS ont convié les joueurs, appelés à défendre le maillot sétifien la saison prochaine, à une cérémonie cet après-midi, à partir de 18h au siège du club. Il sera donc question de souhaiter la bienvenue aux cinq  nouvelles recrues, qui auront aujourd’hui l’occasion de faire connaissance pour certains d’entre eux. Aussi, il est attendu que le président Hamar prononce à l’occasion un court discours dans lequel il reviendra sur le précédent exercice, mais aussi sur les défis qui attendent l’ESS la saison prochaine, à commencer par ce match aller face au TP Mazembe.

Le président Hamar informera aussi les joueurs des dispositions à prendre en prévision de leur prochain déplacement à Tunis, dans le cadre du stage de préparation. Les joueurs seront informés aussi que quelques séances d’entraînement seront effectuées à Sétif afin de s’y préparer convenablement.

Départ le 29 à Tunis
Les Ententistes, qui sont attendus à partir d’aujourd’hui au siège de l’ESS, où ils se retrouveront à nouveau, n’auront que cinq jours à passer en Algérie. En effet, la délégation sétifienne se rendra à Tunis le 29 juin.

Retour le 15 juillet
Nous avons pu apprendre que les Sétifiens rentreront en Algérie le 15 juillet, avant d’affronter la formation congolaise du TP Mazembe en prévision du match aller. Autrement dit, les Ententistes séjourneront à Tunis pendant 17 jours avant de regagner le pays.

La préparation du match face au TP Mazembe se poursuivra à Sétif
Les joueurs de l’ESS, qui regagneront Sétif le 15 juillet prochain, poursuivront pendant deux ou trois jours la préparation du premier match de la phase des poules à Sétif. Des séances seront axées sur les derniers réglages du groupe, à quelques jours du match programmé le 21 juillet à 22h au stade du 8-Mai-1945.

 

Okbi : «Madoui m’a confirmé que je suis sur la liste des libérés»

 

- Hicham, quelles sont vos nouvelles ?

- Je suis en stage avec l’équipe nationale militaire à Beni Messous où on prépare notre déplacement en Azerbaïdjan pour défendre notre titre de Coupe du monde militaire que nous avons remportée au Brésil il y a deux ans face à l’équipe militaire d’Egypte.

- Nous avons appris que vous êtes sur la liste des libérés sur recommandation du coach Hubert Velud, quel est votre commentaire ?

- Franchement, j’ai été surpris ce matin en apprenant dans votre journal que je suis sur la liste des libérés sur recommandation de l’entraîneur Hubert Velud.

- La direction du club vous a-t-elle convoqué pour vous l’annoncer officiellement?

- Non, je n’ai reçu aucun contact de la direction de club, c’est moi qui ai pris l’imitative d’appeler le président Hassan Hamar pour savoir si l’information est fiable, ainsi que l’entraîneur adjoint Madoui Kheireddine.

- Et que vous ont-ils répondu ?

- Madoui m’a confirmé que l’entraîneur Velud a mis mon nom sur la liste des libérés, ce que je n’arrive pas à comprendre puisque j’ai bien terminé la saison et j’ai contribué à la qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF, en plus du titre du championnat.

- Qu’allez-vous faire maintenant ?

- Je vais parler au président Hassan Hamar et mettre les points sur les i, si l’entraîneur ne veut plus de moi, je ne peux pas rester et refaire le même scénario de la saison passée. Je connais mes qualités et mes capacités et je peux jouer où je veux, s’ils ne veulent pas de moi à l’Entente, qu’ils me donnent mes papiers.

-  Avez-vous reçu des offres ?

- Oui, beaucoup d’offres, j’ai reçu des appels ce matin de Boulahbib, Hannachi et Rebouh. Je vais voir avec la direction de l’ESS pour prendre une décision finale.

- Un dernier mot…

- En réalité, je veux rester à l’Entente de Sétif, mais si je dois partir, une chose est sûre, le public sétifien restera toujours dans mon cœur puisque c’est lui qui m’a adopté.

K. A.

 

Tags: ,

Classement