USMB-Zaïm : «Je n’obligerai pas Ouznadji, mais…»

Comme paru dans notre édition d’hier, la commission des litiges a rendu son verdict dans l’affaire Ouznadji et Herida, qui ont voulu récupérer leurs arriérés. Ainsi, la commission en question a tranché en faveur de la direction blidéenne, et a demandée aux deux joueurs de retourner à leur club l’USMB.

Le boss a trouvé un compromis avec Herida

Selon certaines indiscrétions, le président de l’USMB Mohamed Zaïm a décidé de faciliter la tâche à Herida qui a signé un contrat au profit du NAHD. Le boss avait donné des garanties au manager du joueur Merabet, surtout que Herida a laissé une bonne impression.

 

Ouznadji dans l’embarras

Contrairement à son coéquipier, l’attaquant Ouznadji, qui a négocié avec plusieurs clubs de Ligue une et deux, se retrouve dans une situation embarrassante, lui qui s’attendait à être libéré et voire la direction  blidéenne lui régler ses arriérés. Cela, dit, l’ancien joueur du NAHD sera obligé de négocier sa lettre de libération, sinon il finira par faire une saison blanche. Ainsi, le sort d’Ouznadji demeure entre les mains de Zaïm qui fixera le montant, surtout après le comportement du joueur qui est parti en désaccord avec Zaïm. Toutefois, le président blidéen a fait savoir à ses collaborateurs qu’il n’a plus besoin des services d’Ouznadji, une réaction qui reflète sans doute son mécontentement.

 

Le différend entre les 2 hommes ne date pas d’aujourd’hui

Le malentendu entre le président Zaïm et Ouznadji date du début de la précédente saison, plus précisément à la cinquième journée du championnat, voire le match derby entre le RCA, le promu en ligue une où Ouznadji avait raté un penalty et a eu une prise de bec avec les supporters. A cet effet, le président blidéen a décidé de chasser son joueur de l’équipe n’était l’intervention des sages qui ont calmé les esprits. Toutefois, le malentendu entre les deux hommes a refait surface à la fin de saison et Zaïm a appliqué le règlement intérieur sur le joueur, chose qui n’a pas plu à l’attaquant qui a décidé de saisir la commission des litiges, mais il n’a pu obtenir le gain de cause. Cela dit,  Zaïm mettra la barre haute contre l’octroi de la lettre de libération du joueur.

Le premier responsable du club nous a fait savoir qu’Ouznadji et Herida sont toujours sous contrat avec le club blidéen tout en affirmant : «Le club qui a besoin des services des deux joueurs doit s’adresser à moi pour négocier leurs lettres de libération. Et pour clarifier les choses, je tiens à précisé que l’USMB ne bloque pas les joueurs et je n’ai aucune intention de le faire.»

A. D.

 

Tags:

Classement