USMH : L’ES Sahel veut Bounedjah

Nous avons appris que les responsables de l’Etoile du Sahel tunisien veulent engager l’international A’, Baghdad Bounedjah, cet été, pour renforcer leur équipe qualifiée à la phase des poules de la CAF.

 

Par Kamel Hassani

Les dirigeants de l’ESS ont saisi officiellement la direction harrachie pour obtenir la libération du joueur. Les responsables de cette équipe sont prêts à mettre autour d’une table avec leurs homologues algériens pour négocier la lettre de libération de l’avant-centre des Jaune et Noir. Ce joueur, qui s’et illustré avec son équipe cette saison en marquant dix buts, a été également plusieurs fois passeur décisif. Les qualités techniques et physiques de ce joueur n’ont pas laissé indifférents les responsables de l’Etoile du Sahel qui espèrent s’offrir ses services.

300 000 € pour racheter sa libération

Notre source nous a fait savoir que les responsables de l’ESS sont prêts à débourser la somme de 300 000 euros pour acheter la lettre de libération du joueur de l’USMH. Une somme qui pourrait renflouer les caisses du club à l’orée de la nouvelle saison. Le joueur, lié encore à l’USMH jusqu’en 2014, veut rester, mais pas à n’importe quel prix.

Le joueur exige une augmentation de salaire

L’international A’ qui n’a pas caché son désir de continuer l’aventure avec l’USMH, surtout que son équipe participera à la Champions League africaine cette saison, compte rencontrer le président Laïb la semaine prochaine pour lui demander une augmentation de salaire. Il estime que le salaire qu’il touche actuellement (50 millions) est modeste par rapport à son statut d’international. L’attaquant harrachi veut que ses conditions soient satisfaites avant d’entamer la préparation d’intersaison.

«Je veux rester à El-Harrach, mais pas à n’importe quel prix»

Sollicité par nos soins, l’attaquant international A’ nous a fait savoir que, pour l’instant, il est concentré avec la sélection A’ pour le match de la Libye du 23 juin prochain. «Je suis actuellement concentré avec la sélection A’ sur le match du CHAN contre la Libye, qui se tiendra dimanche prochain. Concernant mon avenir sportif, je suis encore lié à l’USMH jusqu’en 2014, mais ceci ne doit pas m’empêcher d’exiger que mon salaire soit revu à la hausse. Je vais voir le président dans le but de satisfaire ma condition. Je veux que les dirigeants m’estiment à ma juste valeur», a-t-il.

K. H.

Boumechra signera demain

Le milieu de terrain offensif, Salim Boumechra, qui a donné son accord aux responsables pour revenir et porter de nouveau le maillot des Jaune et Noir, sera à Alger demain pour parapher son contrat. Lié au MCO jusqu’en 2014, il a saisi la CRL pour obtenir sa libération en justifiant le fait qu’il lui doit quatre mois de salaire. «Même si officiellement je n’ai pas encore obtenu ma lettre de libération, dans ma tête, je suis harrachi, car j’ai donné mon accord aux responsables de cette équipe», a affirmé l’ex-joueur de l’USMA.

K. H.

 

 

Tags: ,

Classement