USMH : El-Harrach peut recevoir à Mohammadia lors des premiers tours de la C1

Alors que le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, avait déclaré sur une chaîne télévisé que les équipes engagées dans les compétitions africaines devront recevoir au 5-Juillet, la CAF pourrait donner son accord à l’USMH de jouer ne serait-ce que les premiers tours au stade 1er-Novembre de Mohammedia.

Engagés en Ligue des champions, les Harrachis s’interrogent sur la déclaration du président de la LFP faite à la télé. Qu’ils se rassurent, l’USMH devrait pouvoir recevoir sans problème au stade 1er-Novembre d’El-Harrach, ne serai-ce que les premiers tours, ce n’est qu’à partir du moment où l’USMH dépassera les premiers tours que la CAF les obligera à recevoir dans un stade plus grand. Le stade 1er-Novembre, qui compte 7 000 places, peut accueillir ce nombre de supporters lors des premiers tours, mais l’équipe d’El-Harrach sera obligée par la CAF de recevoir dans un stade plus grand si l’équipe parvient à dépasser les deux premiers tours.

L’US Bitam a reçu l’USMA dans un stade de 3 000 places

Les exemples ne manquent pas concernant les équipes qui reçoivent lors des compétitions africaines dans de petits stades. La saison dernière, l’équipe gabonaise de l’US Bitam avait reçu l’USMA dans un stade tout petit, mais qui a tout de même été homologué. Même avec un stade d’une capacité de 3000 places seulement, la CAF a autorisé la formation gabonaise à recevoir dans ce stade pourtant exigu pour une aussi prestigieuse compétition. Autre exemple, le MCA a,  il y a deux ans, joué ses matches internationaux à Bologhine, ce qui devrait rassurer les Harrachis, toutefois, une commission de la CAF viendra à El-Harrach voir si le stade de Mohammedia est digne d’accueillir des rencontres internationales.

R. H.

 

Laïb à Oran

Aussitôt qu’il ait fait signer le défenseur Belkaroui, le président Laïb s’est rendu à Oran dans la soirée de jeudi. En cette période des transferts, le premier responsable de l’USMH, va tenter de séduire que Charef souhaite avoir dans son effectif. Après le feuilleton Belkaroui, Laïb va maintenant se tourner vers d’autres joueurs pour les attirer au sein de son équipe, qui a grandement besoin d’être renforcée dans certains compartiments.

 

 

 

Medane : «Ravi d’être promu»

Le milieu de terrain Yacine Medane sera, sauf surprise, dans le groupe des seniors lors de la prochaine saison. Après avoir remporté la coupe d’Algérie avec les U21, le jeune Yacine aspire à signer son premier contrat professionnel à l’USMH, club qui l’a formé.

 

- Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?

- Très bien, mais sans beaucoup de nos joueurs, la plupart d’entre eux n’étaient pas présents à la reprise, mais ils vont venir et le groupe se complètera au fil des jours.

- Quel est votre programme ?

- Le programme, c’est le coach qui l’établit, nous, on suit ce qu’il nous demande de faire. Je peux aussi dire que c’est l’occasion pour l’entraîneur de voir de nouveaux joueurs, et nous, on joue aussi un rôle important, puisqu’on connaît le travail de Charef, et on l’aide en quelque sorte, en jouant avec ceux qui sont venus faire des tests. Cela permet au coach de mieux apprécier les qualités des joueurs qui viennent faire les essais.

- Ne pensez-vous pas qu’il est un peu trop tôt pour reprendre les entraînements ?

- Non, la saison dernière aussi nous avions commencé tôt, presqu’à la même période. Au contraire, une préparation avancée nous permettra d’avoir plus de temps pour faire un bon travail. D’ailleurs, il n’y a qu’à voir les résultats qu’a pu obtenir l’équipe la saison dernière pour se dire que ça en vaut le coup. Même si on va sacrifier quelques jours de vacances, ça ne va faire de mal à personne de commencer tôt, mais c’est tout le contraire.

- Sur un plan personnel, vous allez être promu cette saison, quel est votre sentiment ?

- Je ne vous cache pas que j’attendais ça avec impatience, depuis le temps que j’en rêve, si tout se passe bien, je serai promu avec l’équipe fanion, et j’espère que ce sera pour moi le début d’une belle carrière.

- La direction vous a fait signer un contrat professionnel…

- Pour l’instant, rien de cela n’a été fait, j’ai eu une discussion avec le président, et il m’a dit d’attendre un peu avant de passer à l’acte. J’espère en tout cas que je signerai en pro, et que je serai dans le groupe la saison prochaine.

- On suppose que vous comptez vous imposer …

-Je ne vais pas me presser, je vais y aller étape par étape, je ne pense pas m’imposer dès le début, je vais d’abord bien me fondre dans le groupe, puis je chercherai à gagner ma place. Pour l’instant, je sais que ça ne va pas se faire en un claquement de doigts, je dois encore cravacher et prouver que j’ai ma place. Je pense que dans un premier temps, je commencerai comme remplaçant, et au fur et à mesure, si je montre que j’en suis capable, je sais que l’entraîneur me donnera ma chance.

R. H.

 

Boumechra attend sa libération

La première recrue des Harrachis cette année n’est autre que le meneur de jeu, Salim Boumechra. Même s’il n’a pas encore signé son contrat, le joueur est sûr à 99% de porter le maillot harrachi la saison prochaine. Le joueur attend seulement d’avoir sa lettre de libération pour pouvoir signer à l’USMH. Ayant déposé un recours au niveau de la CRL, Boumechra devrait avoir son bon de sortie au cours de la semaine, ce qui lui permettra de parapher un contrat de deux ans au profit de l’USMH dans quelques jours.

 

Amer-Yahia intéresse l’USMH

L’attaquant de l’ASMO, Abdelkader Amer-Yahia, intéresse au plus haut point la formation harrachie. Libre de tout engagement, le joueur devrait passer au cours de la semaine à la table des négociations avec l’USMH. Le président Laïb, qui se trouve actuellement à Oran, devrait rencontrer le joueur pour parler de son éventuelle venue à l’USMH. Si les deux parties trouvent un accord, il se pourrait qu’après Boumechra, l’attaquant Amer-Yahia soit la deuxième recrue cet été.

 

Belkaroui et Bounedjah auront droit à des vacances

Les deux internationaux A’, Baghdad Bounedjah et Hichem Belkaroui, devraient bénéficier d’un repos supplémentaire comparé à leurs camarades de l’USMH. S’étant entraînés avec le groupe de Korichi, l’entraîneur Boualem Charef compte leur accorder quelques jours de vacances avant d’attaquer la préparation de la prochaine saison. Le retour dans le groupe devrait se faire juste avant le départ pour Aïn Témouchent pour prendre part à la préparation avec le groupe.

 

Entraînement tous les jours à 18h

Ayant repris les entraînements très tôt, l’USMH est en pleine période de tests. Pour faire la meilleure sélection possible, l’entraîneur verra défiler des centaines de joueurs et aura largement le temps de faire ses choix. D’ailleurs, les entraînements et les tests auront lieu tous les jours au stade 1er-Novembre de Mohammadia.

 

Toujours pas d’anciens aux entraînements

Alors que l’USMH a entamé le travail, le groupe de Charef n’a pas connu la venue des anciens, excepté Ziane-Chérif et les joueurs espoirs promus, à savoir Meddan, Harrag, Allati. Les autres joueurs harrachis n’ont pas pris part aux entraînements. Beaucoup d’absences et des interrogations, surtout quand on sait que certains joueurs n’ont pas apprécié le fait d’avoir été seulement contactés par des messages et qu’on n’ait pas cherché après eux. D’ailleurs, l’un d’entre eux nous dira : «Je ne vais pas encore reprendre les entraînements, je n’ai pas aimé la façon avec laquelle on nous a traités. Depuis la fin de saison, personne n’a cherché après nous, sans parler du fait qu’on attend toujours notre argent. Par la suite, on ne nous appelle même pas pour savoir si on va bien, on se contente de nous envoyer un texto pour nous dire que les entraînements vont reprendre. Je n’apprécie pas et je ne reprendrai pas avant de l’avoir décidé seul, puisque chacun fait ce que bon lui semble. Je le ferai aussi et je rejoindrai le groupe quand je le voudrai.» Par ailleurs, l’entraîneur, qui s’attendait à ce genre de comportement, avait pris ses précautions. C’est la raison pour laquelle il a décidé de débuter tôt les entraînements afin que les joueurs viennent à temps pour la préparation.

Belkaroui, Bounedjah et Younès en tenue de ville

La séance de jeudi soir a été marquée par la présence du défenseur Belkaroui, qui est allé dire à son entraîneur qu’il pourra compter sur lui la saison prochaine, ainsi que Bounedjah et Younès. Ils se sont présentés au stade d’El-Harrach sans prendre part aux entraînements, mais ils auront tout de même marqué leur présence. Pour ce qui est de Younès, il est attendu cette semaine. Il devrait reprendre avec le groupe, contrairement à ses deux camarades qui vont bénéficier de plus de temps de repos.

R. H.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement