ASO-Cherchar pour 2 saisons : «Je suis chez moi»

L’ex-défenseur et capitaine de l’équipe nationale des U17, qui a effectué un court séjour en France où il a tenté une brève aventure avant de revenir au pays, a signé hier au profit de son club formateur, l’ASO, pour une durée de deux saisons.

Evoluant tant en stoppeur qu’en arrière gauche, le joueur a été influencé, rappelle-t-on, par ses parents, selon la direction du club chélifien, pour ne pas revenir au bercail puisqu’il a d’abord été tenté par l’ESS, puis le CSC pour ensuite signer à l’ASO, les dirigeants lui ayant ouvert les portes comme l’a confirmé le porte-parole du club, Medouar, lors du dernier point de presse animé en compagnie de Sebaïhia. L’opération de rajeunissement de l’effectif ayant donc été entamée, on s’attend à ce que cet élément fasse parler de lui : «Je n’ai fait que revenir chez moi et cela me fait grandement plaisir. Etant un pur produit du club, je ne serai pas dépaysé à ce que je crois et je ferai en sorte de réussir ce retour pour repartir du bon pied et pourquoi pas frapper aux portes de l’équipe nationale. Il est vrai que j’étais sur le point d’opter pour l’ESS, mais le destin a voulu que je revienne au bercail et c’est toujours de bon augure.»

 

Sa venue précipiterait le départ de Mellouli et Aouameri

En ayant signé à l’ASO, Cherchar donne des idées à la direction du club qui a entamé l’opération de rajeunissement de l’effectif. A cet effet, le départ de Mellouli et même celui de Aouameri se précisent surtout que deux autres défenseurs centraux,  à savoir Chadouli et Salah, s’ajouteront à l’ex-international cadet et probablement Zaoui.

A. B.

 

Il a résilié son contrat contre 4 mois de salaire

Ghalem : «Je ne leur pardonnerai jamais»

En commun accord avec Ghalem, la direction a résilié le contrat de son désormais ex-portier qui a pris ses papiers contre quatre mois de salaire, alors que le club lui devait six mois : «J’étais obligé de laisser tout cet argent alors que j’ai joué presque la saison entière. Je ne leur pardonnerai jamais de m’avoir extirpé l’argent de ma sueur», nous a-t-il déclaré hier. Ghalem, qui a joué trois saisons avec l’ASO, ne cache pas sa fierté d’avoir évolué sous les couleurs de l’ASO et d’avoir connu des supporters qui l’ont toujours adulé : «Que les Djawarih sachent que j‘ai toujours donné le meilleur de moi-même en essayant d’être à la hauteur à chacune de mes sorties avec l’équipe. J’ai joué 101 matches avec l’équipe, toutes compétitions confondues, et je n’ai jamais tourné le dos à l’ASO  même en étant blessé.»

Dans le viseur du CABBA, du MCO et du NAHD, duquel il est très proche, Ghalem compte bien prendre la décision qui s’impose pour signer là où il sera à l’aise dans cette semaine.

 

Une opportunité pour Limane, Kouadri et Hamzaoui

En quittant l’ASO, Ghalem laisse beaucoup de chances à des gardiens qui sont pistés par le club, à l’image de Limane qui évoluait à l’USMH, de Kouadri, l’enfant du club qui pourrait revenir au bercail, et du jeune Hamzaoui qui ne manque pas de qualités et compte gagner le poste de gardien numéro un la saison prochaine.

A. B.

 

Messaoud : «Je pense terminer ma carrière à l’ASO»

Ayant signé pour une année supplémentaire, Messaoud a affiché pleinement ses intentions d’aller au bout de son contrat après avoir installé le doute au sein des supporters suite à un différend avec quelques-uns d’entre eux au cours de la saison : «Il est vrai que j’étais déterminé à ne plus revenir après ce qui s’est passé au cours de la saison, mais Sebaïhia et Medouar ont su me convaincre de rester, eux qui m’ont bien préparé le terrain lors des discussions qui n’ont pas été assez longues, il faut l’avouer. Je suis certain que la saison prochaine sera meilleure que celle écoulée et je ferai le maximum pour rendre plus heureux les supporters de l’ASO qui ont été très sympathiques avec moi. C’est dans ce sens que je projette de terminer ma carrière dans ce club.»

 

 

Tags: ,

Classement