MCA : Kaoua bloque le transfert de Yahia Cherif

Après avoir exigé 20 000 euros pour le libérer, les Istriens doublent leur exigence et exigent un contact officiel des Mouloudéens. Kaoua refuse d’intervenir, le transfert de Yahia Cherif coince.

Dans notre précédente livraison, on avait parlé de la réunion que Yahia Cherif avait en début de soirée d’hier  avec les Istriens. Pour rappel, il avait rencontré son président hier matin, mais le patron d’Istres avait exigé du joueur de demander au club qui s’intéresse à ses services de les appeler. Le joueur a demandé de se revoir en début de soirée pour discuter davantage. Chose que les Istriens ont acceptée. Yahia Cherif rencontre alors son président Francis Collado qui avait exigé dans la matinée d’hier un montant de 20 000 euros et aussi le contact direct avec la direction du club qui veut l’avoir. Lors de la seconde réunion qui a été tenue dans la soirée d’hier, Yahia Cherif a fait comprendre à son président qu’il a vraiment envie de récupérer sa lettre de libération, car il compte revenir en Algérie pour jouer au Mouloudia d’Alger. Des mots qui ont laissé indifférent Francis Collado, puisque le président a surpris une nouvelle fois Yahia Cherif en insistant sur le fait d’avoir au bout du fil l’un des dirigeants du MCA. Et quand ça a parlé de chiffres, le président réclame le double. C’est 40 000 euros qu’exige désormais Collado. Ce qui a mis en rogne le joueur. Mais ça n’a pas convaincu Yahia Cherif de changer d’avis, car il a fait comprendre à son président qu’il veut rentrer au pays malgré tout. C’est en tous les cas ce qu’a affirmé Yahia Cherif à ses proches.

Il a demandé l’aide de Kaoua qui a refusé

Yahia Cherif a voulu régler son problème en demandant à Kaoua de lui venir en aide. En fait, le joueur a demandé la soustraction de 20 millions sur son salaire (rappelons que le MCA s’est entendu avec Yahia Cherif sur un salaire de 220 millions) sur une année et de l’aider à réunir la somme de 40 000 euros afin de racheter ses papiers. Mais Kaoua a été formel en faisant comprendre au joueur qu’il ne compte pas intervenir pour régler son problème, en lui rappelant qu’il s’était engagé à ramener ses papiers tout seul. Devant ce refus catégorique des Mouloudéens, Yahia Cherif n’aura pas d’autre choix que de payer les Istriens par son propre argent. Le joueur nous a assuré qu’il a décidé de payer les 40 000 euros au président Collado. Yahia Cherif estime que les Mouloudéens devraient eux aussi faire un effort pour l’aider s’ils veulent vraiment le voir Mouloudéen la saison prochaine.

A. Z.

 

Karaoui appelle Kaoua pour reporter son RDV à aujourd’hui

Décidément, Amir Karaoui reporte son rendez-vous jour après jour. Néanmoins, il a contacté hier le manager général du Mouloudia d’Alger afin de lui faire savoir qu’il ne pourra pas venir. En fait, il n’a pas encore réglé ses affaires avec les Sétifiens. Il veut toucher ses six mois de salaire non payés, et c’est pour cela qu’il n’a pas pu quitter les Hauts Plateaux. Cependant, il a assuré à Kaoua qu’il arrivait dans la soirée d’hier et le manager général du Mouloudia d’Alger, Abdenour Kaoua, lui a fait savoir qu’il le rencontrera aujourd’hui. Ce qui fait que c’est aujourd’hui que Karaoui est attendu à El-Achour pour négocier avec les Mouloudéens. Cette fois, ça passe ou ça casse. Karaoui devra donner soit son accord, soit mettre fin au suspense en déclinant l’offre du Mouloudia. Et donc, encore une fois, le RDV a été reporté, et si Kaoua n’a pas écarté cette piste, c’est parce que le joueur l’a appelé pour l’informer.

A. Z.

 

 

Francis Collado (président d’Istres) : «On ne compte pas bloquer Yahia Chérif, mais…»

Le président d’Istres, Francis Collado, nous a affirmé hier en fin de journée qu’il attend un signe des responsables du Mouloudia d’Alger pour négocier le transfert de Sid-Ali Yahia Chérif au MCA. Il n’est pas contre le retour de l’ancien joueur du RCK et de la JSK au pays, mais à condition que les dirigeants du MCA se manifestent pour l’avoir. «Pour le moment, aucun dirigeant du MCA ne m’a contacté. C’est vrai que je me suis réuni avec mon joueur hier (ndlr : entretien réalisé hier) et il m’a fait savoir qu’il veut revenir jouer en Algérie. Yahia Chérif est encore lié à notre club pour une autre saison et comme il est un élément clé dans l’équipe, puisqu’il a joué 35 matchs sur les 38, on doit penser à son remplaçant et aussi à l’intérêt du club. Ce qui est sûr, on ne peut pas le bloquer pour rejoindre le club où il veut jouer en Algérie, mais il faut que ça se passe dans les règles de l’art. Si le Mouloudia le veut, il faut qu’il nous contacte.»

«Comment parler argent, alors que nous n’avons pas été contactés par les dirigeants du MCA ?»

Alors qu’il se dit que le président Francis Collado avait exigé 40 000 € plus un contact officiel du Mouloudia d’Alger, voilà qu’il donne une autre version. Quand on l’a appelé en fin d’après-midi d’hier, le président d’Istres a déclaré : «Comment parler argent alors que nous n’avons pas été contactés par les dirigeants du MCA ? C’est vrai qu’on ne peut pas laisser partir Yahia Chérif gratuitement, mais c’est aux dirigeants du MCA de nous contacter pour ensuite parler argent.»

Ainsi, la balle est dans le camp des dirigeants du MCA s’ils veulent s’offrir Sid-Ali Yahia Chérif qui, lui, semble plus que jamais décidé à porter le maillot du Doyen.

M. Z.

 

Il veut seulement que Kaoua contacte Collado

Yahia Chérif : «Prêt à racheter ma lettre de libération»

Sid-Ali Yahia Chérif n’a jamais caché son désir de porter les couleurs du Mouloudia d’Alger. Le FC Istres ne compte pas le bloquer, il a exigé seulement que l’un des responsables du Mouloudia d’Alger le sollicite. Yahia Chérif, qui a promis à Kaoua de ramener ses papiers, a été contraint à un petit blocage de ses dirigeants d’Istres qui veulent seulement que les responsables du MCA les contactent pour ensuite lui faciliter son transfert. Yahia Chérif sait qu’il ne partira pas gratuitement d’Istres, mais il est prêt à racheter ses papiers, comme il nous l’a expliqué hier en début d’après-midi. «Effectivement, j’ai rencontré les responsables d’Istres qui m’ont demandé que les responsables du MCA les contactent pour qu’on accélère mon transfert. Je suis un homme de parole, mais dans la vie il y a des imprévus, on ne peut pas tenir tout le temps nos promesses. Pour montrer ma bonne foi, je suis prêt à racheter ma lettre de libération, mais il faut savoir que les dirigeants d’Istres veulent que les responsables du MCA les contactent. Ils ne peuvent me libérer que si un club veut s’attacher mes services. J’espère que Kaoua sera compréhensif et fera un petit effort en appelant le président Collado. Je ne vous cache pas que le CSC veut m’avoir et je suis persuadé que si je lui demande de payer ma lettre de libération, il va accepter, mais, moi, je ne veux jouer nulle part qu’au Mouloudia», nous dira l’ancien joueur du RCK.

M. Z.       

Sabri Boumelaha proposé

Sabri est un arrière gauche algérien, il a été sélectionné en 2009 avec les U23. Il est né le 21/09/1989 à Mulhouse. L’an dernier, il a évolué dans le championnat bulgare, il est passé par la Suisse, au FC Bâle. Sabri Boumelaha mesure 1,89 m pour 74 kg. Il a été proposé hier à Kaoua, qui a demandé un temps de réflexion pour avoir plus de détails. Ce joueur piaffe d’envie de venir jouer en Algérie. Kaoua devrait demander des informations à Geiger qui devrait le connaître, puisque il a évolué en Suisse, précisément au FC Bâle. On saura prochainement si le successeur de Réda Babouche sera Boumelaha ou bien un autre.

A. Z.

 

Koudri était hier à El-Achour pour son argent

 

Il était hier au siège d’El-Achour, muni de trois chèques pour demander son dû. Hamza Koudri, l’ex-milieu récupérateur du Mouloudia d’Alger, actuellement Usmiste, veut son argent et a été reçu hier par les Mouloudéens.

Ces derniers temps, plusieurs créanciers se bousculent au siège d’El-Achour. Ils veulent recevoir leur argent. Hier, par exemple, une source proche du siège d’El-Achour nous a informés que Koudri était présent. En fait, il a exigé son argent. Il avait trois chèques qui n’ont pas été payés jusque-là, et a demandé aux nouveaux responsables du Mouloudia d’Alger d’étudier son dossier. Le président du conseil d’administration, Boudjemaâ Boumella, a assuré le joueur qu’il aura son argent bientôt, l’informant que toute personne qui a un justificatif aura son dû. Et comme le joueur a trois chèques de l’ancienne direction, il veut avoir des assurances de toucher son argent. Il est sorti serein du rendez-vous, car avec Sonatrach, il a compris que tôt ou tard, il touchera son dû. Koudri a quitté les lieux très confiant.

A. Z.

De Paris, Yachir annonce :

«L’offre du CSC est intéressante, mais la priorité est pour le Mouloudia»

L’attaquant franco-algérien Samy Yachir, qui a réalisé une fin de saison de toute beauté, pourrait atterrir au CSC si la direction du MCA ne revoit pas le montant de son salaire à la hausse, surtout que le président Boulahbib lui a proposé 200 millions de centimes par mois contrairement aux Mouloudéens qu’ils lui ont seulement doublé son salaire de 75 à 150 millions de centimes. Ce jour-là, Samy Yachir avait donné son accord de principe pour rempiler, mais, maintenant, les donnés ont complètement changé après l’offre du CSC. Contacté par nos soins, hier, Samy Yachir nous a confirmé que le CSC lui a proposé cette somme, mais il ne veut pas se précipiter tant qu’il n’a pas rencontré Abdenour Kaoua. «C’est vrai que le CSC m’a fait une offre intéressante, mais je n’ai pas encore rendu ma réponse tant que je n’ai pas rencontré Kaoua avec qui j’ai négocié avant de rentrer chez moi en France. Je ne vous cache pas que je me sens bien au Mouloudia et je suis prêt à rempiler, mais les dirigeants doivent faire un effort sur le plan financier, car l’offre du CSC est très intéressante. Ils ma vraiment estimé à ma juste valeur. Pour le moment, je n’ai pris aucune décision sur mon avenir. Je suis en vacances et je veux profiter au maximum.  En rentrant à Alger, je vais rencontrer Kaoua et, incha Allah, on trouvera un terrain d’entente qui arrangera les deux parties», nous dira l’attaquant mouloudéen qui sera à Alger le 2 juillet prochain pour renégocier avec Kaoua.

M. Z.

 

Il veut un milieu récupérateur

Kaoua songe à Maroci

Le manager général du Mouloudia d’Alger est sur plusieurs pistes pour renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine. Après avoir recruté le gardien Mickael Fabbre et Sabri Gherbi, il veut passer à un autre compartiment de l’équipe, à savoir le milieu de terrain. Selon une source digne de foi, Kaoua veut s’attacher les services du milieu de la JSK, Tayeb Maroci, qui nous a confié que le Mouloudia ne se refuse pas, mais que cela dépend de sa lettre de libération puisqu’il est sous contrat avec la JSK. Selon notre source, Tayeb Maroci est prêt à régler son problème de libération, mais comme il est l’un des cadres, sa demande pourrait être refusée, même si, selon certaines indiscrétions, il compte renoncer à une belle somme que la direction de la JSK lui doit pour pouvoir rejoindre le vieux club algérois puisque Kaoua pourrait lui proposer un salaire de 220 millions de centimes.

Ainsi, la venue de Tayeb Maroci au Mouloudia dépendra de ses négociations avec le président Moh-Chérif Hannachi pour avoir le fameux document.

 

«Le Mouloudia ne se refuse pas»

Le milieu de terrain de la JSK, Tayeb Maroci, que nous avons contacté hier alors qu’il était en route vers Alger, n’a pas caché son désir de porter le maillot des Vert et Rouge. «Pour le moment, je n’ai aucun contact avec les dirigeants du MCA sauf que certains proches m’ont dit que les Mouloudéens veulent me contacter. Certes, je suis sous contrat, mais je peux trouver une solution, car le MCA est un grand club qui ne se refuse pas», nous dira le milieu de la JSK.

M. Z.

Tags: ,

Classement