RCA-Cherfaoui : «Je veux me rapprocher de chez moi»

Elu meilleur joueur, le capitaine d’équipe du RCA, le Sétifien Tarek Cherfaoui est toujours sous contrat. Il nous a affirmé qu’il souhaite changer d’air afin de se rapprocher de sa famille dont il est l’aîné.

- Comment va Cherfaoui ?

- Dieu merci, je vais bien. Je suis en train de récupérer des efforts et de la grande pression de toute une saison où nous avions connu des moments de joie et de bonheur, mais aussi parfois de tristesse.

- Vous étiez capitaine d’équipe, donc la responsabilité a pesé sur vous…

- Exactement. Etre un capitaine d’équipe d’un club aussi prestigieux et aussi populaire que le RCA est un lourd fardeau. Dieu merci, aujourd’hui, je me sens libéré de cette charge. Je suis chez moi avec ma famille après être resté longtemps loin d’elle. Aujourd’hui, je suis très à l’aise après avoir accompli honorablement ma mission, l’accession en L1 professionnelle.

- Que direz-vous des problèmes qui ont surgi ces jours-ci ?

- Vous savez, ces problèmes sont tout à fait normaux. Pour les joueurs et les dirigeants, le travail a été fait convenablement et la mission a été réussie. Maintenant, la balle est dans le camp des autorités locales. Franchement, il faut faire vite et régler le problème du stade et aider le club financièrement afin qu’il puisse démarrer la préparation dans de bonnes conditions.

- Mais on croit savoir que vous avez décidé de quitter le RCA ?

- Je ne vous le cache pas, je ne changerai pas le RCA par un club du Centre. Je suis de Sétif et l’aîné de la famille, je dois être proche de mes frères et de mes parents qui ont besoin de moi. C’est pour cette raison que je veux signer dans un club de ma région pour me rapprocher de chez moi.

- Peut-on connaître le nom du club qui vous a contacté ?

- J’ai beaucoup de contacts, mais je ne signerai pas dans un club où je me retrouverai encore une fois loin de chez moi. A part l’Arba, je n’opterai pour aucun club du Centre. Je vais rencontrer bientôt les dirigeants et je vais discuter avec eux de mon cas.

- On comprend par là que vous allez signer dans un club de Sétif ?

- Un club de Sétif, d’El-Eulma ou de Bordj Bou-Arréridj. Ce sont des clubs qui me conviennent pour être plus près de la maison. J’espère que les dirigeants me comprendront et me donneront raison.

N. S.

Tags:

Classement