MCA : Le mouloudia veut chiper Chalali à la JSK

Le Mouloudia d’Alger n’a pas encore terminé son marché. Kaoua veut recruter comme il a dit dernièrement un gardien de but, chose faite, il reste deux défenseurs, un milieu et un attaquant. Le nom d’Aoudia est revenu en force, mais si la transaction n’abouti pas, les Mouloudéens feront appel à Chalali.

Le sociétaire de la JSK a été mis dans la liste des joueurs transférables par la direction kabyle. Cependant, dans le contrat du joueur, il y a une clause qui le libère de son engagement dans le cas où les responsables de la JSK ne s’entendent pas avec lui concernant le salaire. Et comme il a été mis dans la liste des transférables, c’est certainement à cause du volet financier, et donc, le joueur est capable de récupérer sa lettre de libération sans souci. En tous les cas, les Mouloudéens attendent de voir la réponse d’Aoudia. Si ce dernier ne se manifeste pas, tout laisse penser qu’il ne va pas signer pour le doyen des clubs algériens, car il est en contact très avancé avec un club de Ligue 2 allemande, et comme Aoudia a envie d’aller en Europe, sa signature au Mouloudia d’Alger n’est pas d’actualité. En tous les cas, le temps de réflexion d’Aoudia a expiré, et il devra rendre sa réponse dans les heures qui viennent. Si le contact avec Aoudia serait interrompu, les Mouloudéens contacteront Chalali, car au début, ils ne voulaient pas le faire, car ils pensaient que le joueur restera à la JSK, car il est lié à ce club, mais comme de nouvelles données sont apparues, tout laisse penser que prochainement Chalali sera invité à El-Achour pour négocier. En tous les cas, le joueur n’a pas caché son désir de défendre les couleurs du MCA. Ça a commencé lors du mercato, mais en ce temps là, l’ex-coordinateur de la section football n’a pas voulu lui faire appel par manque de licence. Menad le voulait vraiment en assurant que c’est un joueur de qualité qui serait d’un bon apport pour le Mouloudia. Si on récapitule, on trouve un Chalali qui est mis dans la liste des transférables par la JSK, un joueur qui veut endosser le maillot mouloudéen et qui peut aussi avoir sa lettre de libération, sans oublier que c’est un ami à Yachir, et qu’ensemble, ils seront intraitables. De l’autre, un Aoudia qui veut partir à l’étranger. Il donne la priorité dans le cas où la piste étrangère ne se concrétise pas à l’ESS. Ce qui fait que Chalali se trouve en bonne position. Néanmoins, Kaoua ne veut pas brûler les étapes et compte avant  tout voir avec Aoudia avant de discuter avec Chalali.

M. Z.  

 

Chalali : «Une clause dans mon contrat me permet de signer au MCA»

Même si aucun contact n’a été établi entre la direction du club phare de la capitale et l’international de la JSK, Mohamed Chalali, ce dernier qui était l’une des cibles de l’ancien entraîneur Djamel Menad pourrait atterrir dans le vieux club algérois, surtout que les négociations avec son club au sujet de son salaire n’ont pas abouti et les dirigeants de la JSK ont décidé de mettre Chalali sur la liste des joueurs transférables. Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’Abdenour Kaoua compte contacter le joueur prochainement si, bien sûr, les négociations avec Aoudia tombent à l’eau. Pour connaître l’avis du joueur d’un éventuel transfert vers le club le plus populaire d’Algérie, Mohamed Chalali qui se trouve actuellement en France nous a confié hier après la prière de vendredi : «Pour le moment, je n’ai aucun contact avec les responsables du MCA. C’est vrai que Menad me voulait me voir dans son équipe, mais là, il y a plus Menad et je ne sais pas si je fais partie de la liste des joueurs que veut le manager du MCA», nous dira Chalali, qui n’a pas caché son désir de vêtir le maillot vert et rouge la saison prochaine si, bien sûr, il aura un contact officiel de la part des dirigeants mouloudéens : «Le Mouloudia est un grand club qui ne se refuse pas, et tout joueur aimerait porter les couleurs de ce prestigieux club.»

«La balle est dans le camp de la JSK»

Tout le monde sait que les négociations entre Chalali et la direction du vieux club algérois n’ont pas abouti à cause d’un différend financier. Les responsables de la JSK ont proposé un salaire de 130 millions, alors que Chalali a exigé un salaire de 200 millions de centimes pour continuer son aventure avec le club du Djurdjura. Dans ce contexte, l’international de la JSK explique : «Les dirigeants ont fait leur proposition, et moi, j’ai fait pareil. Maintenant, la balle est dans le camp des dirigeants de la JSK.» Pour ce qui est de la clause qui est sur son contrat qui peut lui permettre de quitter son club sans passer par les négociations pour récupérer ses papiers, Chalali dira à cet effet : «Effectivement, il y a une clause qui me permettra de quitter la JSK sans souci, mais pour le moment, nous ne sommes pas arrivés là. Je dois attendre la réponse des responsables de la JSK pour ensuite trancher sur mon avenir si je reste ou pas à la JSK», nous a déclaré hier l’international Mohamed Chalali.

M. Z.

 

Il est international  togolais

Mutaka proposé au MCA

En absence d’un arrière gauche de qualité dans le marché local, le manager du MCA Abdenour Kaoua a décidé de voir la piste africaine. Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’un arrière gauche international togolais, au nom de Mutaka, a été proposé à Kaoua, mais le manager mouloudéen n’a pas encore tranché sur celui qui remplacera Babouche pour la saison prochaine, puisque trois autres CV ont été aussi proposés à Kaoua, et c’est au cours de la semaine prochaine que Kaoua décidera qui sera invité à Alger pour signer son contrat avec le MCA.

M. Z.

 

Megherbi et Bradja régularisés par Sonatrach

Les créanciers du MCA ont commencé à débarquer depuis l’installation du nouveau CA. Et depuis la semaine dernière, les régularisations de certains anciens joueurs ont commencé au niveau du siège du club à El-Achour. Deux anciens joueurs du MCA ont été payés au dernier centime. Il s’agit de Seddik Bradja et Mohamed Gherbi qui ont joué au Mouloudia en 2011. D’autres joueurs et entraîneurs vont être aussi payés, à l’image d’Amroune, Bracci, Rabier et d’autres joueurs qui devaient à la direction mouloudéenne de belles sommes d’argent suite à la mauvaise gestion de l’ancienne direction.

M. Z. 

 

Amrous : «Ce n’est pas moi qui ai signé le chèque de 245 M à Youcef Sofiane»

 

Amrous tient à se laver les mains de cette affaire de chèque non payé par les Mouloudéens concernant Youcef Sofiane. Il assure que ce n’est pas lui qui a signé le chèque de 245 M et assure que Youcef Sofiane devrait attaquer celui qui lui a remis le chèque.

Dans notre édition d’hier, on avait annoncé que Youcef Sofiane menace de saisir la FIFA au cas où les Mouloudéens ne lui donnent pas son argent. Le joueur a un chèque de 245 millions qui prouve que le MCA lui doit de payer cette somme. Comme c’est Sadek Amrous qui était président du Mouloudia d’Alger quand Youcef Sofiane avait été recruté, Amrous a tenu à expliquer les faits en déclarant : «Ce qu’il faudra savoir, c’est que ce n’est pas moi qui avait signé le chèque de Youcef Sofiane.» Une façon de dire que Sadek Amrous n’est pas concerné par cette affaire, et quand ce dernier a su que Youcef Sofiane compte saisir la FIFA pour valoir ses droits, Amrous lance : «S’il veut attaquer en justice ou saisir la FIFA, qu’il attaque celui qui lui a donné le chèque.» Mais puisque le président du MCA était Sadek Amrous en cette période là, alors tout le monde s’interroge sur l’identité de celui qui signe les chèques à la place du président. Dans ce sens, Amrous a tenu à faire savoir que lui ne signe jamais un document sans la présence de Sid-Ali Aouf et il le formulera quand il dit : «Moi quand je signe, c’est toujours en présence de mon cosignataire Sid-Ali Aouf. Je ne signe jamais seul. Donc, ce n’est pas moi qui a signé le chèque de 245 millions à Youcef Sofiane. Celui qu’il a fait devrait prendre ses responsabilités». Amrous n’a pas voulu divulguer l’identité de celui qui est derrière tout cela, mais il a sous-entendu que tout le monde connaît celui qui a fait tout cela, et que même Youcef Sofiane le connaît. En somme, les problèmes d’argent ne cesseront pas de faire surface, car la gestion chaotique des Mouloudéens depuis le passage en mode professionnel a laissé des séquelles, et les membres du conseil d’administration auront du pain sur la planche, car il faut tout régler pour avancer sur des bases solides.

M. Z.

 

L’ESS veut un échange Okbi-Sayeh

Les dirigeants sétifiens voudraient avoir l’an prochain avec eux l’attaquant mouloudéen Sayeh. Les Sétifiens auraient proposé un échange Sayeh contre Okbi. Un attaquant contre un autre attaquant. Pour le moment, les Mouloudéens n’ont rien encore décidé et comptent étudier la question avant de trancher.

Tags: ,

Classement