MCA : Fabbre, 1re recrue un contrat de 2 ans pour 15 000 €/mois

Ça y est, le club phare de la capitale tient enfin son premier renfort estival. Sans surprise, il s’agit du désormais ex-gardien de but de Clermont Foot, Michael-Belkacem Fabbre.

Le gardien de but est arrivé à Alger vers les coups de 13h à l’aéroport international Houari Boumediene pour entamer le dernier round des négociations avec les dirigeants du Mouloudia. Dès son arrivée, il a trouvé son manager Hamid Latrèche et les deux responsables du Doyen, à savoir le manager général Abdennour Kaoua et le chargé du sponsoring Rafik Hadj Ahmed à son attente. Par la suite, tout ce beau monde a rejoint directement l’hôtel Mercure afin d’entamer les discussions sérieuses sur l’engagement du keeper franco-algérien avec les Vert et Rouge. Les responsables algérois ont fait leur proposition à Fabbre. Un contrat de deux ans assorti d’un salaire de 15 000 euros par mois et plein d’avantages liés à son hébergement et à son bien-être. Ils lui ont aussi remis une copie de son contrat d’engagement. Suite à quoi le manager du joueur Hamid Latrèche demanda à ses interlocuteurs de lui donner une heure de temps afin qu’il prenne le contrat chez un avocat l’étudier. Chose faite, puisqu’après une heure, le manager Latrèche a recontacté Kaoua pour l’informer que tout était ok.

 

Il passera sa visite médicale aujourd’hui et signera à 14h30 au Mercure

Maintenant que tout est réglé entre les deux parties, le néo-gardien de but du MCA passera la traditionnelle visite médicale demain matin. La signature du contrat interviendra dans l’après-midi à l’hôtel Mercure. C’est le premier renfort officiel du MCA durant ce mercato d’été.

 

«Prêt à remplacer Chaouchi»

Le nouveau gardien du Mouloudia dans une brève déclaration nous a affirmé : «J’ai déjà discuté avec Kaoua une première fois et je lui ai donné mon accord de principe. Ce ne sera pas facile de remplacer un gardien de la trempe de Chaouchi, mais je me sens prêt pour relever ce défi excitant.»

I. Z.

Le siège du CSA au CA revient à Kesbadji

Nous apprenons que le siège du CSA/MCA dans le conseil d’administration du Mouloudia va revenir à Kesbadji. Ce dernier a fourni tous les papiers nécessaires à son adhésion au CA de la SSPA/le Doyen.

 

Gherbi aujourd’hui chez Kaoua

Le défenseur de l’ASO, Sabri Gherbi, a rendez-vous aujourd’hui avec Kaoua pour un nouveau round de négociations sur sa probable signature au Mouloudia. En effet, après un premier round infructueux avec les dirigeants du MCA, le numéro 13 de Chlef a prévu de revoir l’ex-entraîneur des gardiens de but de l’EN aujourd’hui pour un deuxième round de pourparlers. Il se dit aussi que le concerné a décidé de revoir ses exigences à la baisse et essayer de rapprocher les points de vue.

«Si on trouve un terrain d’entente, je signerai au MCA»

Lors d’une brève discussion, l’intéressé nous affirmera : «c\'est vrai que j’ai exigé 8 mois, car j’ai un projet à réaliser. Kaoua m\'a fait une proposition intéressante, mais le problème réside dans le paiement. Il m\'a dit que je ne peux pas toucher une avance, mais, hier, il m\'a rappelé et il m\'a demandé de venir pour renégocier. Demain ou vendredi (nous lui avons parlé hier), je serai à Alger et si on trouve un terrain d\'entente, je signerai au MCA.»

Rien ne va plus au CSA/MCA

Il semblerait que le siège du CSA au sein du conseil d’administration soit l’objet de convoitises de beaucoup de gens du CSA/MCA. En effet, les membres du club amateur veulent tous avoir la fameuse place dans la SSPA. Sinon comment expliquer la présence de Kesbadji et Kab à la conférence de presse alors qu’ils n’étaient même pas conviés.

I. Z.

Tags: ,

Classement