CRB : Bouali veut ses 2 mois de salaire avant de renouveler

Comme rapporté dans notre édition d’hier, le président Gana devait rencontre le premier responsable de la barre technique du club, Fouad Bouali, pour parler de plusieurs points chauds.

En effet, avec le doute qui persiste sur le futur de l’ex-coach de la JSMB sur le banc des Rouge et Blanc, le président a décidé de contacter son entraîneur pour convenir d’un rendez-vous afin d’aborder les sujets importants qui concernent l’équipe. D’ailleurs, au cours de la discussion que nous avons eue avec lui hier, il nous avait affirmé : «Effectivement, j’ai rendez-vous avec notre entraîneur en fin de journée pour parler de son avenir et de plusieurs autres sujets pour faire avancer les choses et pourquoi pas mettre en place une feuille de route pour la saison prochaine.» Cependant, la partie n’est pas gagnée d’avance puisque le coach aura plusieurs interrogations auxquelles il aimerait bien avoir des réponses.

Il veut ses deux mois de salaire

L’un des points qui devait être abordé entre les deux hommes, c’est l’aspect financier car Bouali n’a pas encore touché  les deux mois de salaire que lui doit la direction belouizdadie. Pour rappel, quand il avait rejoint le club, il avait empoché trois mensualités. Outre l’aspect financier, le volet technique était aussi en bonne position puisqu’il s’agit de faire un bilan sur la saison qui vient de s’achever et surtout commencer à préparer la saison prochaine. Etablir la liste des joueurs à libérer et les postes à pourvoir sont deux points très importants afin que les dirigeants puissent lancer de manière officielle l’opération recrutement. Quoi qu’il en soit, nous en saurons un peu plus sur l’avenir de Fouad Bouali avec le CRB dans les heures qui viennent. Nous y reviendrons.

I. Z.

Khodi : «Partant pour une nouvelle saison»

Le défenseur central du Chabab revient dans cet entretien sur la saison mitigée de son club. Il assure qu’une autre équipe n’aurait pas pu remonter la pente et bien finir son parcours. Il fait un bilan sur un plan personnel et évoque les contacts qu’il a eus. Il espère un dénouement rapide de la situation qui prévaut au club et semble partant pour une nouvelle saison.

- Tout d’abord, comment allez-vous, Hakim ?

- Très bien, merci. Je me repose un peu après une longue et harassante saison, même si je dois avouer que la situation du club m’inquiète.

- On y reviendra, quel bilan faites-vous de votre saison ?

- Eh bien, je dois dire que notre saison est plutôt satisfaisante. Nous avons fini dans la première moitié du classement (6e  ndlr). Si on revient à ce qui s’est passé, on est très contents. En début de saison, nous avons failli ne pas faire de préparation parce que nous avions rencontré plein de problèmes. Par la suite, on a réussi à remonter la pente et enchaîner les bons résultats. Durant la phase retour, nous avons encore une fois rencontré d’autres problèmes. Cependant, je pense qu’une autre équipe n’aurait pas pu réaliser le parcours que nous avons fait.

- Justement, ne pensez-vous pas que les problèmes rencontrés ont joué un grand rôle dans les résultats en dents de scie de votre équipe ?

- Cela va de soi, il est évident que ça a eu un grand impact négatif sur notre saison. Mais bon, je ne retiens que la fin de parcours qui a été des plus satisfaisantes. On a fini à une place honorable et c’est le plus important.

- Parlons à présent de vous. Comment évaluez-vous votre rendement pour votre première saison avec le Chabab ?

- Je dois dire que de ce côté-là, je suis très satisfait. J’ai joué beaucoup de matchs et c’est tant mieux pour moi.

- En début de saison, vous n’étiez pas titulaire, puis l’arrivée de Bouali vous a libéré. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

- C’est tout à fait normal. Quand un joueur vient d’une division inférieure, on ne le fait pas tout de suite jouer. Malgré tout, en début d’exercice je rentrais en seconde mi-temps. Par la suite, avec le coach Bouali, j’ai gagné mes galons de titulaire et j’ai pu finir la saison en trombe.

- Concernant votre avenir, il se dit que vous avez eu des contacts émanant de première et de seconde division. Confirmez-vous ?

- Oui je confirme, j’ai eu quelques contacts avec des clubs de Ligue1 et de Ligue 2.

- Et l’ESS dans tout ça ?

- Je confirme également. Les responsables de l’Entente m’ont contacté et m’ont soumis l’idée de rejoindre l’Aigle Noir. Je les ai orientés vers mes dirigeants, car je suis encore sous contrat avec le CRB pour les deux prochaines saisons.

- Etes-vous prêts à continuer votre aventure avec les Rouge et Blanc ?

- Oui, pour moi, il n’y a pas de problèmes, je suis partant pour une nouvelle saison. J’espère seulement qu’on trouvera une solution rapide à cet épineux problème au niveau de l’administration.

I. Z.

 

Tags:

Classement