USMH : Boukacem, Tatem, Touahri et Yaya non retenus

Pas moins de six joueurs figurent sur la liste des joueurs non retenus et ce n’est qu’un début, puisque d’autres noms risquent d’allonger cette liste pendant que d’autres pourraient être repêchés si l’entraîneur ne trouve pas des remplaçants de taille.

L’entraîneur en chef Boualem Charef, qui a donné son accord pour rester à la tête de la barre technique, vient d’établir une première liste de joueurs qui ne verront pas leur contrat renouvelé. Six joueurs figurent sur cette liste, dont deux pourraient être gardés. Il s’agit du latéral gauche Moussa Mekkioui et du milieu offensif Younès Sofiane. Excepté ces deux éléments, les quatre autres, qui arrivent au terme de leur contrat, devront trouver d’autres clubs. C’est le cas du troisième gardien Khaled Boukacem, du milieu de terrain Islam Tatem, de l’attaquant Amine Touahri et du Tchadien Karim Yaya. Concernant ce dernier, il paye sûrement le fait d’avoir abandonné l’équipe. D’ailleurs, une source proche du staff technique nous a fait savoir que l’entraîneur n’a pas apprécié le fait qu’il ne soit pas revenu lors de la trêve hivernale.

Younès et Mekkioui peuvent être sauvés

Deux joueurs peuvent être repêchés. Il s’agit de Younès et Mekkioui, encore liés pour une année avec l’USMH. L’entraîneur, qui compte renforcer l’équipe, les gardera dans un premier temps, avant de prendre une décision définitive.

R. H.

 

Charef demande des vidéos de Sylla

Comme rapporté par nos soins, l’attaquant guinéen Khalil Ibrahim Sylla a été proposé à Charef par le biais d’un manager. Dans l’article paru il y a quelques jours, nous avions indiqué que l’entraîneur en chef de l’USMH avait donné son accord pour voir ce joueur. Chose qui n’a pas tardé à se faire, puisque le manager du joueur a eu récemment Charef au téléphone, qui lui a demandé des vidéos de l’attaquant de 25 ans afin d’étudier si le jeu de Sylla correspond au jeu harrachi pour, ensuite, le convoquer pour effectuer le premier stage avec l’équipe à Aïn Témouchent.

 

Sa puissance et son sens du but peuvent convaincre Charef

Du haut de son 1m82 et ses 78 kg, le joueur qui a porté les couleurs du MC Saïda, du CS Sfax et avait fait un passage à Zarziset en Serbie, est libre de tout engagement. Il pourrait être le digne remplaçant de Yaya qui, apparemment, ne fait plus partie des plans du coach. Puissant physiquement et jouissant d’un sens du but assez développé, il peut jouer dans tous les postes en attaque. Sa force de perception et sa vision du jeu devraient plaider en sa faveur. Reste maintenant à savoir si Charef sera convaincu par ses qualités.

R. H.

 

Boumechra et Benatia, les priorités du coach

L’entraîneur harrachi a demandé à ce que la direction négocie avec deux joueurs qu’il vise déjà depuis plus d’une saison. Il s’agit de Boumechra, dont le transfert avait échoué la saison dernière, et de Benatia dont on dit beaucoup de bien. Charef a donc donné son accord pour entamer les pourparlers avec ces deux joueurs. Si pour Benatia, les négociations ont déjà commencé, ce n’est pas le cas pour Boumechra qui passe quelques jours de vacances en Espagne. La direction harrachie devra attendre son retour pour tenter de l’enrôler en prévision de la saison prochaine, surtout que l’USMH a besoin d’un meneur de jeu de qualité.

R. H.

 

Mohamed Ouaïl, l’autre piste

Le meneur de jeu de l’équipe d’El-Boqaa du championnat jordanien, Mohamed Ouail, figure aussi sur les tablettes de l’USMH. Il semble que l’entraîneur en chef aurait donné son accord pour tenter de le transférer. Après avoir donné sa «bénédiction» concernant Sylla, il est clair qu’un des deux joueurs sera sacrifié. Reste à déterminer lequel, surtout qu’Amada, l’autre étranger de l’USMH, sera bel et bien dans le groupe la saison prochaine.

 

Belkaroui donne son accord de principe à la direction

«J’ai donné mon accord, maintenant la balle est dans le camp de la direction»

Le cas du défenseur international de l’USMH, Hichem Belkaroui, devrait connaître son sort en fin de semaine. En effet, la direction harrachie a rencontré son homologue de l’ASMO pour négocier le contrat. Cette dernière a exigé l’accord du joueur pour passer à la table des négociations, ce qui a été aussitôt fait par la direction harrachie qui l’a sollicité. Joint par nos soins pour confirmer, Belkaroui, qui se trouve à Dar Diaf en regroupement avec l’EN, a gentiment répondu. Il nous a fait savoir qu’il a bien donné son accord. «J’ai donné mon accord à la direction de l’USMH, maintenant, il reste les négociations avec l’ASMO. J’espère qu’elles aboutiront et qu’on pourra entamer notre nouvelle saison.» Par ailleurs, il est certain que son salaire sera revu à la hausse, surtout qu’il est devenu international. Mais cela ne préoccupent pas les responsables de l’USMH, tout autant le montant qu’exige la direction de l’ASMO pour obtenir la lettre de libération de ce joueur de 22 ans.

R. H.

 

Touahri signera demain au CSC

Faisant partie des joueurs qui ne verront pas leur contrat renouvelé, le milieu offensif Amine Touahri, qui a fait toutes ses classes à l’USMH, aura connu sa dernière saison sous les couleurs harrachies. A 24 ans, il va très probablement signer avec la formation du CSC. D’ailleurs, il devrait se rendre dans la ville des ponts suspendus demain pour parapher un contrat.

 

Le NAHD insiste pour Harrag

Approché par la direction nahdiste, le meneur de jeu des U21 de l’USMH, Chemseddine Harrag, a décliné l’offre, voulant rester à El-Harrach. Ce qui ne semble pas convaincre le NAHD, qui continue à insister pour l’enrôler. Actuellement en vacances en Espagne, Harrag va aussi effectuer des tests dans un club du championnat espagnol. Hormis le NAHD, le RC Arba souhaite aussi recruter le jeune produit harrachi. Sur le point d’être promu en seniors, il préfère prendre le temps de réfléchir avant de prendre une quelconque décision.

 

Tatem pisté par le CRB

Islam Tatem, dont les rapports avec le coach étaient souvent très tendus, fait partie des joueurs à libérer. Le premier responsable de la barre technique a clairement fait savoir aux dirigeants qu’il souhaitait son départ malgré ses qualités. Sur le départ, le joueur, qui était l’une des priorités de la JSK, suscite l’intérêt de plusieurs autres clubs, à l’image du CSC, de l’ESS et plus récemment du CRB, qui manque de joueurs au milieu de terrain et qui souhaite renforcer son équipe en prévision du prochain exercice.

Tags: ,

Classement