USMA-Yettou : «Avec 12 participations avec les seniors la saison écoulée, ma libération m’a surpris !»

Comme tout le monde le sait, le jeune joueur usmiste Nassim Yettou est libéré par l’USMA juste après avoir été promu en seniors. Une libération qui a surpris tous les Usmistes au vu des grandes qualités de ce jeune et talentueux joueur et aussi au vu du grand nombre de rencontres qu’il avait disputées la saison écoulée avec les seniors. Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, Yettou se dit étonné par sa libération. Il ajoute qu’il ne désespère pas, puisqu’il connaît bien ses qualités, tout en affirmant qu’il est prêt à jouer dans un autre club, malgré qu’il aurait souhaité poursuivre son aventure avec le club de Soustara pour une autre saison.

 

- Tout d’abord, êtes-vous au courant que vous êtes sur la liste des libérés ?

- Jusqu’à maintenant, aucun dirigeant ne m’a contacté pour me dire que je suis libéré du club. J’ai appris cette information à travers les médias et, personnellement, je n’en sais rien encore, en attendant les jours à venir pour en savoir plus.

- Sincèrement, comment vous avez reçu cette information ?

- C’est sûr que je suis étonné en apprenant que mon nom figure dans la liste des joueurs qui ne feront pas partie de l’effectif qui représentera l’équipe lors du prochain exercice. Je crois que c’est une surprise pour tous les Usmistes, et pas moi uniquement, car j’avais disputé douze rencontres avec les seniors lors de la saison écoulée et j’étais même à la hauteur de la satisfaction du coach qui m’avait fait confiance à plusieurs reprises. Sincèrement, je crois que je ne mérite pas d’être libéré de l’USMA dans la mesure où j’étais le seul joueur espoir à avoir joué plusieurs rencontres avec les seniors.

- Selon vous, vous méritez donc une place parmi les seniors ?

- Bien sûr. J’avais déjà fait mes preuves lors de la saison écoulée, que ce soit avec les espoirs ou avec les seniors. Que voulez-vous que je vous dise, c’est la décision de l’entraîneur, je ne dois pas la contester.

- Si cette information vient à être confirmée, comment sera votre réaction ?

- Que voulez-vous que j’y fasse ? C’est ça le football et le destin en a voulu ainsi. Même si je serai libéré par les dirigeants, j’accepterai cette décision, tout en espérant que je puisse prouver mes qualités dans un autre club. Je suis encore jeune et je ne dois surtout pas désespérer.

- Avez-vous reçu des contacts ?

- Oui, j’en ai reçus. Pour le moment, je ne pense pas aux contacts, je profite de mes vacances avant l’entame de la préparation d’intersaison.

- Peut-on savoir les équipes qui vous ont sollicité ?

- Excusez-moi, mais je ne peux pas citer les noms des équipes qui m’ont sollicité, en attendant de connaître mon sort avec l’USMA.

A. S.

 

Il reviendra de France ce matin

Courbis devrait rencontrer Haddad aujourd’hui

Après avoir convaincu le portier Mohamed-Lamine Zemmamouche de prolonger son contrat, le feuilleton de l’entraîneur Rolland Courbis n’a pas encore connu son épilogue. Le coach usmiste devrait rencontrer aujourd’hui les frères Haddad pour négocier son nouveau contrat. Ayant passé quatre jours en France dans sa ville natale Marseille, où il est resté auprès de sa petite famille, c’est ce matin que l’entraîneur Rolland Courbis reviendra à Alger. Une fois arrivé, le technicien français devrait rencontrer le président Ali Haddad et son frère Rebouh pour entamer le troisième round des négociations concernant son avenir à la tête de la barre technique du club. Il faut dire que le rendez-vous d’aujourd’hui entre Courbis et les Haddad sera décisif pour son avenir au club, puisque c’est aujourd’hui qu’il va prendre sa décision. 

 

Il devrait libérer d’autres joueurs

Comme rapporté dans ces mêmes colonnes, la direction de l’USMA ne pourra recruter que deux joueurs, puisque 23 licences ont déjà été consommées. Devant cette situation, la direction de l’USMA hésite encore sur les joueurs qui seront sacrifiés pour pouvoir engager d’autres éléments qui pourront apporter le plus à l’équipe. A cet effet, les dirigeants usmistes ont confié, donc, cette tâche à Courbis qui devrait, s’il se mettra d’accord avec les dirigeants pour rester au club, libérer d’autres joueurs pour pouvoir entamer l’opération recrutement dans les plus brefs délais.

A. S.

Transfert d’Amrane à l’USMA

On propose Hanifi plus un joueur espoir au MOB

 

Par Anis S.

Comme rapporté par nos soins dans notre livraison précédente, l’attaquant du MOB, Farès Amrane, intéresse sérieusement les dirigeants de l’USMA qui veulent l’enrôler en ce mercato estival.

Selon une source généralement bien informée, les dirigeants de l’USMA devaient rencontrer hier après-midi leurs homologues du MOB pour négocier la libération de l’attaquant mobiste, vu qu’il est encore lié avec son club pour une autre saison et que son avenir n’est donc pas entre ses mains. En effet, ils veulent à tout prix Amrane dans l’effectif qui représentera l’USMA la prochaine saison footballistique au vu de ses grandes qualités et aussi du fait qu’il apportera un plus au compartiment offensif de l’équipe et succéder ainsi aux attaquants qui sont sur le départ, à l’image de Daham et Hanifi. La direction usmiste espère trouver un terrain d’entente avec son homologue du MOB pour racheter le contrat du meilleur buteur de la Ligue 2 et assurer ainsi la première recrue en ce mercato estival.

 

Hanifi et un joueur espoir pour conclure la transaction

Selon une source proche du dossier, les dirigeants usmistes auraient proposé à ceux du MOB un échange Amrane-Hanifi plus un joueur espoir, Yettou ou Betrouni, pour conclure la transaction, d’autant plus que les Crabes sont intéressés par Hanifi dans leur effectif. Cela dit, la direction de l’USMA veut prêter l’un de ces deux joueurs afin d’engager une nouvelle recrue puisque les 25 licences ont été consommées après avoir promu cinq joueurs espoirs.

A. S.

 

Il les a réunis avant-hier

Ali Haddad aux entraîneurs des jeunes catégories : «Nous sommes satisfaits de votre bilan, continuez comme ça !»

Le président de l’USMA, Ali Haddad, s’est réuni hier, en compagnie de son frère Rebouh et du directeur technique sportif des jeunes catégories Mustapha Aksouh, avec les entraîneurs des différentes catégories de jeunes. Ils ont parlé du bilan de la saison où ils ont mené les jeunes catégories à réaliser un excellent parcours. En effet, Ali Haddad a tenu à remercier ces entraîneurs, tout en leur affirmant que la direction est satisfaite de leur travail à la tête des U21, sacrés champions d’Algérie, ainsi que les U20, les U18, les U17 et les U15 qui sont qualifiés pour le play-off. «Tout d’abord, je tiens à vous remercier après votre excellent parcours avec les jeunes catégories. Nous sommes amplement satisfaits du travail que vous avez accompli où vous avez mené les jeunes catégories à réaliser un bon parcours, notamment les espoirs qui ont été sacrés champions d’Algérie avec excellence. En espérant que vous puissiez continuer sur cette bonne lancée lors du prochain exercice et que vous réalisiez aussi d’autres succès dans l’avenir parce que ces jeunes joueurs sont considérés comme l’avenir de l’USMA», dira le président usmiste aux entraîneurs des jeunes catégories. Il faut dire que ces derniers, très motivés par ce discours, sont déterminés à fournir plus d’efforts pour arracher d’autres titres la saison prochaine.

 

Le CSC et le CRB veulent Hanifi

L’attaquant Salim Hanifi est convoité par plusieurs clubs en ce mercato estival. En effet, en plus du MOB, on croit savoir que les dirigeants du CSC et ceux du CRB sont également intéressés par les services de l’attaquant usmiste. A l’instar de ses coéquipiers libérés par les dirigeants usmistes, Hanifi doit ramener le club qui le veut pour négocier sa lettre de libération, puisque Rebouh Haddad ne compte pas le céder gratuitement.

A. S.

Tags: ,

Classement