CRB : Kerbadj au banc des accusés

Il semble que la crise que connaît le CRB ne va pas connaître son épilogue de sitôt. Après que les supporters du club aient accusé ouvertement Gana et Kalem d’être derrière cette crise sans précédent, voilà une autre personne qui est mise sur le banc des accusés, il s’agit du président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj.

Les inconditionnels belouizdadis décident de sortir de leur mutisme et pointer du doigt toute personne ayant une relation directe ou indirecte avec la situation catastrophique que traverse leur équipe fétiche. Récemment, ils ont accusé Azzedine Gana et Mokhtar Kalem, respectivement président de la SSPA et président du CSA, de jouer avec l’avenir du club en refusant de tenir une réunion du conseil d’administration pour essayer de trouver des solutions aux nombreux problèmes qui existent. Ils estiment que ces deux derniers font semblant d’être en conflit dans l’unique but de gagner du temps. Mais derrière ces agissements, les amoureux des Rouge et Blanc croient fermement qu’il y a un homme dans l’ombre qui tire les ficelles. Il s’agit du président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj, qui n’est autre que l’ex-président du CRB, il est celui qui gère toujours le club et que Gana n’est qu’une marionnette entre ses mains et qui exécute ses ordres. Les supporters motivent leurs dires par le fait que Kerbadj est toujours actionnaire dans le club et c’est lui qui a choisi les actionnaires afin de barrer la route aux véritables investisseurs qui désirent investir leur argent et remettre le Chabab sur les rails.

 

Les supporters exigent son retrait définitif du club

Les supporters belouizdadis, qui sont en colère contre l’ensemble des dirigeants ainsi que contre le président de la Ligue, appellent ce dernier à se retirer définitivement du club et de ne plus s’ingérer dans les affaires du club. Ils exigent de lui de céder les actions qu’il possède et de ne plus mettre les bâtons dans les roues aux personnes qui désirent venir injecter leur argent dans la société. Pour les supporters des Rouge et Blanc, il est temps de nettoyer le club des gens qui font son malheur et qui sont toujours derrière toutes ces crises. A cet effet, ils envisagent de mener un rude combat   et de tirer à boulets rouges sur toute personne qui nuit, notamment les ex-dirigeants, et ce, jusqu’à ce que le CRB soit géré par ses véritables enfants qui connaissent la véritable valeur du club qui porte le nom d’un grand martyr de la Guerre de libération nationale.

 H. A. B.

 

Le CRB géré par des actionnaires fantômes

Dans tous les clubs du championnat national, les actionnaires sont connus, notamment chez les supporters. Mais au CRB, personne ne les connaît. A l’exception de deux ou trois d’entre eux, pour les autres, on ignore leur identité. Les actionnaires du Chabab ne se manifestent jamais. D’ailleurs, même à l’occasion des matchs joués par le CRB, que ce soit au stade 20-Août ou en déplacement, ils n’y assistent guère. Ils préfèrent rester dans l’ombre pour la simple raison qu’ils ne sont actionnaires que de 4%, soit par 40 000 dinars. Une somme que le simple supporter peut payer et devenir du coup lui aussi actionnaire. Toutefois, ils se prétendent être des dirigeants qui ont le droit de décider de l’avenir du club. Les supporters du CRB préfèrent les appeler les actionnaires fantômes, car ils n’ont jamais fait une apparition en public.

 

3 actionnaires sont appelés à céder leurs actions

Les inconditionnels du Chabab, qui ont décidé de sortir de leur mutisme et de tirer à boulets rouges sur tous les dirigeants, notamment ceux qui ne cherchent que leur intérêt personnel, n’ont pas hésité à citer quatre noms qui, pour eux, sont des actionnaires, mais qui ne font absolument rien pour sauver le club. Sur le site internet du club, ils ont nommé quatre actionnaires. Il s’agit de Boudoumi Hamza, Abdesselam Tarek et Abdessalem Jilali. Ces derniers, qu’aucun supporter ne connaît, les inconditionnels du Chabab les ont exhortés à céder leurs actions et de se retirer du club.

H. A. B.  

 

Il pourrait signer à l’ASMO

Le Chabab risque de perdre Nessakh

Comme nous l’avions annoncé récemment sur ces mêmes colonnes, le joueur de l’ASO, Nessakh, a été contacté par les responsables du CRB. Le joueur a affiché son envie de rejoindre les Rouge et Blanc et de tenter une aventure avec le club algérois. Mais depuis, les contacts ont cessé à ce stade et personne au Chabab ne l’a appelé. Dépité, Nessakh ne semble pas en mesure de patienter encore longtemps. En effet, l’ex-joueur de la JSK est entré en contact sérieusement avec le club oranais, l’ASMO, et il pourrait atterrir dans ce club dans les prochains jours. Il s’éloigne de plus en plus du CRB, et les chances pour qu’il porte la saison prochaine le maillon du club sont vraiment minimes. Alors, après Madi et Chibane, le Chabab risque de perdre également Nessakh, un joueur qui pourrait vraiment ramener un plus au club. 

H. A. B.

 

Des sages demandent à Gana de tenir la réunion du CA

Tous les amoureux du CRB sont préoccupés par la crise sans précédent qui touche leur club depuis la fin de la saison. Les dirigeants n’arrivent pas à tenir une réunion du CA qui a engendré un gel de toutes les activités. Devant cet état de fait, les sages du club sont intervenus pour exhorter les différentes parties en conflit à revenir à la raison. Ils ont appelé le président du club, Azzedine Gana, pour lui demander de tenir la réunion du conseil d’administration dans les plus brefs délais. Ils l’ont exhorté à mettre son différend avec le président du CSA, Mokhtar Kalem, de côté et de voir l’intérêt du CRB avant toute autre chose. Gana semble céder à la demande des sages du club et il a décidé de programmer cette réunion incessamment.

 

Kalem va être aussi saisi

Même le président du CSA, Mokhtar Kalem, va être saisi par les sages du CRB afin de lui demander d’organier un rendez-vous avec Gana pour décider de la date de la réunion du CA. Par ce geste, ces sages veulent apaiser la tension qui règne entre les deux hommes et les faire asseoir autour d’une table pour débattre de la crise que connaît le club. Ils espèrent que même Kalem accepte de se réunir avec Gana et que la réunion soit tenue très prochainement.

 

Gana : «Des sages m’ont appelé»

Le président Gana confirme effectivement que des sages l’ont appelé et qu’il est prêt à tenir cette réunion si tout sera prêt. «Des sages du club m’ont appelé pour que je tienne la réunion du CA. Moi, je suis prêt à la tenir si tout sera prêt», déclare d’emblée le premier responsable des Rouge et Blanc qui semble décidé à déposer sa démission et quitter définitivement les affaires du club. «Une fois cette réunion sera tenue, je vais déposer ma démission. Ma décision est irrévocable. Je ne vais plus continuer à diriger le CRB. Celui qui me succédera continuera la mission et s’en chargera du recrutement.» 

H. A. B.

 

Khodi convoité par l’ESS

Il semble que la crise qui secoue le CRB a ouvert la porte aux différentes équipes du championnat national pour essayer d’attirer les joueurs brillants du club. Après le départ de Pascal Angan et Mahdi Benaldjia, les dirigeants des autres formations estiment qu’ils sont en mesure de contacter les autres joueurs et de les convaincre facilement de rejoindre leurs équipes. Dans ce sens, on a appris qu’un responsable de l’ESS a contacté le défenseur axial belouizdadi, Hakim Khodi, et lui a demandé de rejoindre l’équipe sétifienne. Il lui a promis un salaire mensuel très intéressant qu’il ne pourrait jamais toucher au CRB.

 

Il a le droit de signer à l’ESS

A l’instar de ses coéquipiers, Khodi n’a pas été payé par la direction du CRB. Son club lui doit huit mois de salaires. Alors, si on se réfère au règlement de la Ligue qui stipule qu’un joueur qui n’a pas été payé depuis trois mois peut quitter son club, et ce, bien qu’il soit sous contrat, Khodi a le droit de changer d’équipe et de rejoindre du coup l’ESS.

H. A. B.

 

Tags: ,

Classement