ASO-Ghalem : «Ma décision après avoir rencontré Medouar»

Etant dans le viseur de plusieurs clubs, Ghalem n’a pas encore pris la décision, lui qui voudrait d’abord voir avec les responsables de l’ASO, surtout qu’il lui reste une année de contrat avec le club chélifien.

- Vous les coulez douces vos journées de vacances ?

- Non, pas vraiment car j’ai beaucoup à faire. Disons que ce sont des mini vacances seulement.  Je suis chez moi à Alger et je ne rate pas l’occasion d’être parmi les miens.

- Si l’on revient sur le parcours de l’équipe ?

- Même s’il faut avouer que cela n’a pas été le printemps pour plusieurs raisons, il ne faut pas omettre que, quelque part, nous avons quand même réussi, notamment en assurant le maintien après une période de doute. Toutefois, il faut féliciter le groupe qui a su relever le défi après que le doute s’est installé. Il a même consenti des sacrifices pour maintenir l’équipe à flot en dépit des conditions défavorables. Il faut rendre hommage au groupe quant à cette performance et surtout à sa correction. Je pense que nous avons réussi à un moment où peu de gens croyaient en nous, mais il fallait compter avec cet esprit de groupe ayant toujours animé l’équipe qui a fait face à beaucoup de difficultés.

- Vous y avez réussi de très bonnes prestations, malgré le rendement en deçà des attentes de l’équipe.

- Sur le plan personnel, je n’ai pas chômé en ayant été aligné en 35 matches, toutes compétitions confondues. Je ne vous cache pas que le fait d’avoir relevé le défi a été une grande motivation pour moi, bien que beaucoup de choses nous manquent au vu de la situation financière du club où le président n’est pas assisté comme il se doit et c’est vraiment regrettable. J’ai fait de mon mieux en étant présent, lors de tous les matches cette saison. Je crois avoir rempli honnêtement ma mission et cela suscite en moi une grande fierté.

- On vous annonce partant vers d’autres cieux, est-ce vrai ?

- Je ne manque pas de contacts sérieux, mais je ne peux affirmer fermer la porte à l’ASO où j’ai connu de grandes sensations dont celle du titre et un parcours en Ligue des champions qu’il faut quand même signaler. J’ai rencontré le président du club, Medouar, mais nous n’avons pas encore parlé de mon avenir. Toutefois, je laisse ça au destin. Enfin, il y a aussi mes intérêts que je dois quand même défendre. D’aucuns font de leur mieux pour me faire noircir le tableau mais mon intégrité parle pour moi, Dieu merci. Il y aura sûrement un rendez-vous avec la direction pour parler de mon avenir au club.

- Savez-vous que les supporters de l’ASO, qui vous ont adopté, ne veulent pas de votre départ ?

- Je suis sûr d’une chose, j’étais très estimé par le public chélifien qui me vouait une grande sympathie surtout les jeunes qui m’entouraient à chaque fin de match, ce sont des images qui me marqueront toute ma vie.  

- Selon vous, quel est le meilleur scénario à adopter la saison prochaine ?

- Il faudra surtout éviter de tomber dans les mêmes erreurs de la saison écoulée. Je crois que les leçons ont été apprises sur tous les plans d’où les enseignements tirés.

A. B.  

 

Ghalem, le joueur le plus utilisé cette saison

Lors de la saison écoulée, Ghalem a été le plus sollicité parmi l’effectif, lui qui a pris part à 35 matches sans répit. Après 5 apparitions au second tour de la Ligue des champions avec deux prestations extraordinaires notamment face à l’EST à Tunis où il a été le meilleur des 22. Ghalem a récidivé face à Sunshine stars. En coupe d’Algérie, le portier chélifien a réussi à plaire dans les trois matches où il n’a pas été sans offrir une qualification à son équipe. Quant au championnat, il a eu le mérite d’avoir souvent sauvé sa cage de buts tous faits. 

 

Les enfants du club reviennent dans les discussions

Les noms des Bentayeb (MCEE), Mekkioui et Doukha (USMH), Cheklam (Arabie saoudite), Niati (JSMB) ainsi que Seguer (USMA) reviennent dans les discussions des fans du club, ces derniers jours. Toutefois, les responsables du club chélifien ont avancé le fait que ces joueurs sont pour la plupart sous contrat avec leurs clubs actuels mais cela ne veut pas dire qu’ils n’y ont pas pensé.

 

Et aussi Langounama

Evoquant la maladie de sa mère pour partir sans retour chez lui au Gabon, Langounama qui n’a pas donné signe de vie depuis son départ, évolue toujours à Manga Sport. La direction du club qui lui aurait fait une autre offre il y a deux mois, attend toujours la réponse des dirigeants du club gabonais. La direction de l’ASO a même avoué qu’elle compte recruter en plus de Langounama, un autre attaquant qui se trouve être le meneur de jeu de la sélection gabonaise qui a pris part au dernier tournoi olympique.

 

Plusieurs jeunes seront prêtés au CRB Sendjes

Ayant réussi à accéder en national II amateur, le CRB Sendjes sera le second club de la wilaya de Chlef à  évoluer dans un championnat de niveau supérieur. A cet effet, la direction du club de Sendjes aurait demandé à son homologue de l’ASO de bien vouloir lui céder quelques éléments et faire ainsi d’une pierre deux coups. Ces derniers se forgeront à la compétition tout en y mettant du leur pour ensuite revenir au bercail. Dans cette donne, tout autant que les joueurs, les deux clubs gagnent dans l’affaire.

A. B.

 

Les travaux du stade pour bientôt

Selon des sources proches de la DJS de Chlef, la commission nationale des marchés a donné l’OK pour ce qui est des travaux de réfection du stade «Boumezrag» où la pose du tartan aura lieu dans les jours à venir. Ainsi, il sera apporté des travaux à la seule tribune officielle et la pelouse comme cela a été indiqué par la commission d’arbitrage. L’autre projet étant la piscine du complexe «Boumezrag» dont les travaux ont cessé il y a une année. Le coût de l’opération serait de 6 milliards de centimes.

Tags: ,

Classement