Le Mali perd contre la Bretagne à Carquefou

La sélection malienne, privée de plusieurs joueurs majeurs, s’est inclinée avant-hier à Carquefou en Bretagne face à la sélection locale par le score de 1-0.

L’équipe de Claude Le Roy a logiquement remporté son match de gala face à une équipe nationale du Mali dont quelques joueurs avaient dû se perdre en route ! Le seul but du match a été l\'œuvre de Kermorgant : bien lancé en profondeur, il s\'est présenté face à Diakité pour ouvrir le score (1-0, 71’) et offrir une victoire de prestige à une séduisante sélection de Bretagne.

Par contre, le Mali devrait montrer autre chose lors de ses deux rencontres éliminatoires pour la Coupe du monde 2014 dans quinze jours,

Sur les 23 joueurs sélectionnés pour le stage, 15 seulement étaient présents lors du match (14 ont disputé cette joute amicale, Samassa ayant été ménagé pour des raisons médicales), mais malgré ça, la presse malienne qui a couvert ce stage parle d’un match correct dans l\'ensemble, malgré une défaite qui ne reflète pas la physionomie du match.

Après des débuts en fanfare, les Aigles du Mali, très diminués par les absences, n\'ont pas su concrétiser la multitude d\'occasions qu\'ils se sont procurées. L’équipe a évolué en système 4-2-3-1 avec un Cheick Diarra seul en pointe de l\'attaque du Mali. Très remuant et bien en jambes durant toute la partie, le Rennais n\'a pas su se monter assez efficace devant le but.  

 

Le nombre réduit de joueurs maliens a aussi influé sur le rendement : huit changements côté breton, trois côté malien (dont un gardien). Il fallait surtout éviter les blessures à quelques jours de deux matches cruciaux pour les éliminatoires du Mondial contre le Rwanda et le Bénin.

A noter que parmi les Aigles présents, deux joueurs faisaient leur baptême du feu : il s\'agit des deux Sylla, Boubacar et Yacouba, trois signaient leur retour : Amadou Sidibé, Alfousseyni Keita et Tongo Ahmed Doumbia.

Si le Mali remporte les deux prochains matches chez lui, les Verts devront absolument gagner au minimum une des deux prochaines rencontres, cela leur offrirait l’occasion de disputer une finale le 6 septembre prochain contre eux, 90 minutes qui permettront à l’une des deux équipes d’avoir ce grand privilège de jouer l’un des 5 barrages qualificatifs au Mondial brésilien.
M. A.

Les 14 Maliens alignés contre la Bretagne :

MALI : Diakité (Tamboura), A. Coulibaly, S. Coulibaly, Boubacar(Doumbia), Keita, Sylla, Diarra (Sy-ow), Sidibé puis Samaké, N’Diaye, Diawara. Entraîneur : Pathé Diallo.

Classement