NAHD : Les négociations avec les cadres s’avèrent très rudes

Alors que les négociations ont été faciles à mener avec certains joueurs qui ont très vite trouvé un accord avec les dirigeants du club pour prolonger leur contrat avec le Nasria, à l’image de Khellef, Bendebka, Mokrani et Brinis, elles s’avèrent de plus en plus rudes ces derniers temps, notamment avec les cadres de l’équipe qui posent souvent des conditions que la direction a du mal à satisfaire. Que ce soit avec Zerrouki, Khiter, Boussaïd, Guebli ou Benayache, le premier round des négociations s’est soldé par un échec.

Un constat qui laisse démontrer toute la difficulté de la tâche qui attend le président Ould Zmirli afin de convaincre tout le monde de prolonger son bail au Nasria. La direction devrait faire aussi quelques efforts sur le plan financier, essentiellement lorsqu’il s’agit des cadres de l’équipe. Prenant à titre d’exemple le cas Khiter, lequel s’est vu proposer une augmentation de salaire insignifiante de l’ordre de cinq millions de centimes, chose qui a déplu au joueur qui a refusé de signer un nouveau contrat, sans toutefois fermer la porte pour prolonger au NAHD.

 

Zerrouki aurait placé la barre très haut, Benayache veut partir

D’autres éléments ont quitté la table des négociations, sans avoir trouvé d’accord avec la direction du club, à l’image de Zerrouki. L’enfant de Ruisseau, qui a reçu une offre alléchante de la part de la JSM Béjaïa,  qui tournerait autour du million de dinars par mois, a donné le tournis au jeune Nahdiste, lequel aurait exigé un salaire légèrement inférieur à ce qu’il avait reçu comme proposition de la part de la JSMB, une façon de montrer à ses dirigeants qu’il était prêt à faire des sacrifices pour rester au NAHD, invitant les dirigeants à en faire aussi de leur côté. Aucun accord n’a été trouvé lors du second round qui a eu lieu avant-hier après-midi, en attendant un troisième round qui pourrait bien s’avérer décisif. Quant à Benayache, très déçu par l’attitude de ses dirigeants qui ne l’auraient pas estimé à sa juste valeur, il aurait demandé à être libre afin de s’engager avec le club qui l’estimera.

 

Boussaïd veut rejoindre la JSK

Priorité des priorités de la JS Kabylie, qui souhaite enrôler un autre ex-Nahdiste, après avoir assuré les services d’Aymen Madi en début de semaine, Rafik Boussaïd pourrait bien rejoindre le grand contingent d’anciens joueurs du Nasria qui se trouve déjà sur place à la JSK. L’enfant de Bouzaréah est quotidiennement harcelé par les dirigeants du club kabyle, que ce soit Hannachi ou Yachirène, il ne se passe pas un jour sans qu’ils ne prennent des nouvelles de la situation du n°6 du Nasria. Quant au joueur, même s’il s’est montré disposé à négocier une prolongation de contrat, il préférerait rejoindre les rangs de la JSK, afin de passer un autre cap. Une chose est certaine, les négociations avec les dirigeants du club ne seront pas faciles, vu que les exigences financières du joueur risquent de donner le tournis aux dirigeants.

M. A.

 

Il a été repêché par la direction du club

Sur quel critère s’est-on basé pour repêcher Saoud ?

Drôle, mais invraisemblable décision que celle prise par la direction du club, qui avait dans un premier temps fait état d’une liste de joueurs libérés comprenant pas moins de dix joueurs avant de revenir sur sa décision en repêchant un élément parmi les dix libérés. Jusque-là rien d’anormal, mais ce qui l’est par contre, c’est que le joueur repêché par les dirigeants du club est celui qui a le moins joué cette saison, ne disputant que 24 minutes lors d’un match de coupe d’Algérie face à au plus petit poucet de la compétition. Le joueur en question n’est autre qu’Ahmed Saoud, un élément qui n’a absolument rien apporté au club, mais qui a la chance de compter sur les services de son cousin dirigeant, pour être repêché à la surprise générale. La question à laquelle on aimerait avoir une réponse, est : sur quel critère s’est-on basé pour repêcher Saoud et le maintenir dans l’effectif du club, alors que des joueurs plus intéressants ont été sommés de quitter le club ?

M. A.

 

Attafen ouvre la porte au NAHD

Dans un tout autre registre, nous avons appris d’une source proche du milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Billel Attafen, que ce dernier aurait donné rendez-vous dans une vingtaine de joueurs aux dirigeants du Nasria, pour entamer les négociations. L’enfant prodige du Nasria aurait fait savoir aux dirigeants, qu’il était prêt à revenir au bercail et aider le club à retrouver sa place parmi l’élite. Il invitera d’ailleurs les dirigeants du club à l’honorer de leur présence à son mariage qui aura lieu le 19 juin prochain, tout en leur donnant rendez-vous après cette fête pour entamer les négociations.

 

Djelloul a rallié Sousse

Comme rapporté par nos soins dans nos précédentes éditions, le coach du Nasria devait se déplacer au courant de cette semaine en Tunisie, et plus exactement à Sousse afin d’inspecter les installations qui doivent accueillir son équipe lors du prochain stage d’intersaison qui aura lieu du 22 juin au 6 juillet prochain. C’est chose faite depuis hier, puisque l’entraîneur se trouve déjà sur place afin de tout préparer avant la tenue du stage. Reste que s’il devait se déplacer en compagnie de Kamel Saoudi à Sousse, le coach a effectué le déplacement seul, car Saoudi est plutôt préoccupé par les négociations avec les joueurs.

 

Tags: ,

Classement