JSK-Yahia Chérif : «Je n’ai pas exigé un salaire de 270 millions de centimes»

Déterminé à retrouver le championnat algérien, l’attaquant d’Istres tient à éclairer les supporters kabyles concernant ses négociations avec la JSK. Il affirme qu’il n’a pas exigé un salaire de 270 millions de centimes et que certaines parties ne veulent pas de son retour.

Est-il vrai que vous avez demandé 270 millions de centimes pour revenir à la JSK ?

Non, ce n’est pas vrai. Je n’ai jamais demandé une mensualité pareille et je ne le ferai pas. Ce que je ne comprends pas, c’est que les dirigeants de la JSK me contactent, puis ils tentent de minimiser de ma valeur en faisant croire aux autres que c’est moi qui ai proposé mes services et que j’ai demandé un salaire de 270 millions de centimes par mois.

Quand avez-vous négocié avec les dirigeants de la JSK ?

J’ai négocié avec Yarichène dimanche dernier, mais je tiens à préciser encore une fois que je n’ai pas exigé un salaire de 270 millions de centimes.

On croit savoir que vous avez exigé une mensualité de 200 millions de centimes…

Tout ce que je peux vous dire est que j’ai demandé que je sois estimé à ma juste valeur. Je n’ai pas exigé ni un salaire de 270 millions de centimes ni la lune. En plus, je me suis engagé lorsque j’ai négocié avec Yarichène à récupérer moi-même ma lettre de libération. Je suis encore sous contrat, mais je compte le résilier dans les jours à venir.

Alors pourquoi on annonce aux supporters que Yahia Chérif est trop gourmant et qu’il a exigé un salaire de 270 millions de centimes ?

Sincèrement, je n’ai rien compris dans cette histoire. J’ai exigé une somme et le dirigeant avec lequel j’ai négocié a annoncé que j’ai demandé 270 millions de centimes. Ce dirigeant m’a vraiment déçu. Je crois qu’il a agi ainsi pour démontrer aux supporters que la direction de la JSK a tout fait pour récupérer Yahia Chérif, mais celui-ci a exigé une somme astronomique.

Les supporters rêvent de vous voir à la JSK la saison prochaine…

Je sais que les supporters souhaitent mon retour. Bien que les dirigeants veuillent faire croire aux fans que j’ai demandé 270 millions de centimes, la réalité, c’est que je suis ouvert à toutes les négociations. Certaines personnes ne veulent pas que je revienne, mais moi, je ne tiens rancune à personne. J’ai laissé ma place propre et je suis prêt à revenir.

Vous allez racheter vous-même votre lettre de libération…

Bien sûr, je retournerai prochainement en France afin de résilier mon contrat. Le club qui veut m’avoir ne déboursera aucun centime pour ma libération. C’est pour cela que je veux que la JSK m’estime à ma juste valeur.

Avez-vous négocié avec l’ESS et le MCA ?

Non, je n’ai pas encore entamé les négociations avec ces deux clubs. L’ESS, le MCA et l’USMA me veulent, mais je n’ai pas négocié avec eux. Le seul club avec qui j’ai négocié pour le moment, c’est bien la JSK. N. Boumali

Seguer : «Désolé pour la JSK, mais je reste à l’USMA»

Contacté officiellement par la direction de la JSK dans la journée de lundi dernier, Mohamed Seguer poursuivra son aventure avec l’USMA. C’est ce qu’il a fait savoir au responsable kabyle qui a pris attache avec lui. Rarement utilisé à l’USMA cette saison, Seguer a émis le vœu de changer d’air, ce qui a poussé la direction des Canaris à vouloir le récupérer. Rappelons que Seguer n’avait pas brillé sous le maillot de la JSK, mais il avait réussi à retrouver sa pleine forme avec l’ASO après son départ de la JSK. Les dirigeants kabyles regrettent de l’avoir libéré, et c’est pour cela qu’ils l’ont contacté dans la journée d’avant-hier en lui promettant qu’il sera estimé à sa juste valeur. Mais se trouvant encore sous contrat, Seguer a remercié les responsables de la JSK pour l’intérêt qu’ils lui portent, mais il leur a clairement dit que son destin n’est pas entre ses mains. «J’ai laissé une bonne image à la JSK. Les dirigeants kabyles m’ont officiellement contacté dans la journée de lundi, mais le président Haddad ne veut pas entendre parler de mon départ. Je l’ai rencontré mardi dernier et il tient à moi. Les supporters de l’USMA souhaitent que je reste et je le ferai avec un grand plaisir. Je joue pour un grand club et je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Je suis désolé pour l’équipe de la JSK», a confié Seguer.

N. B.    

Il a rencontré Yarichène mardi soir 

 

Aouedj : «Je rendrai ma réponse à la JSK dans une semaine»

 

Dans cet entretien, le jeune milieu de terrain du MCO confirme sa rencontre avec le président de section football des Canaris à Alger. L’Oranais, que la JSK convoite, estime qu’il ne peut pas débuter les négociations avec les responsables kabyles tant qu’il n’a pas encore récupéré sa lettre de libération de la direction du MCO. D’ailleurs, il a demandé une semaine à Yarichène avant de lui rendre sa réponse.

- Confirmez-vous votre rencontre avec le président de la section football de la JSK, mardi dernier ?

- Oui, j’ai vu Yarichène mardi soir à Alger. Ce n’est pas pour la première fois que je rencontre les responsables kabyles. Avec les dirigeants de la JSK, on est en contact depuis un bon moment et on ne l’a jamais rompu.

- Vous a-t-il fait une offre sur le plan financier ?

- Non. Je vous confirme ma rencontre avec le président de section de la JSK, mais on n’a jamais abordé le volet financier.

- Pourquoi ?

- Je pars en vacances et je reviens dans une semaine. A partir de cette date, je rendrai ma réponse à Yarichène.

- C’est le problème de la libération qui vous perturbe, non ?

- Exactement. Je ne peux négocier avec aucune équipe tant que je n’ai pas récupéré ma lettre de libération. J’ai entamé des démarches dans ce sens, je pars en vacances et, après une semaine, j’aurai la réponse concernant ma lettre de libération. Voilà pourquoi j’ai demandé une semaine à Yarichène pour lui rendre ma réponse.

- Cela fait trois ans que les responsables kabyles tentent de vous recruter…

- C’est une question de destin. Moi aussi j’ai été intéressé par les propositions des Kabyles, néanmoins, mon sort n’était pas entre mes mains, vu que j’étais lié et je le suis encore avec le MCO.

- Peut-être que cette fois sera la bonne…

- C’est une question de destin. Et puis, la JSK n’est pas le seul club qui m’a contacté. Ces derniers temps, d’autres clubs de la Ligue une m’ont aussi contacté. Je ne suis pas en train de faire dans la surenchère, mais c’est la réalité. Bref, dans une semaine, tout sera clair concernant mon avenir et ma venue à la JSK.

A. H.

 

 

Hannachi fait une fixation sur Gharbi

Alors que Gharbi se trouve toujours au Maroc, le président Hannachi et ses collaborateurs font le forcing pour le convaincre de signer à la JSK. Leur proposition financière étant en dessous de celles du CSC et du MCA, ils lui ont promis de revoir à la hausse leur offre. Ils lui ont proposé au départ 130 millions de centimes, mais, comme cette proposition ne l’a pas emballé, le président de la section football, Yazid Yarichène, n’a pas attendu le retour du joueur du Maroc pour le relancer. Le milieu chélifien, comme nous l’avons souligné dans l’une de nos précédentes éditions, regagnera le pays demain, mais, de peur de le perdre, vu que le MCA et le CSC sont également sur ses traces, Yarichène tente tant bien que mal de le convaincre d’opter pour la JSK. Gharbi, qui a négocié avec plusieurs formations ces derniers jours, semble toujours indécis quant à son avenir. Toutefois, son manager a tenté de rassurer Yarichène en lui disant qu’il fera de son mieux pour influencer Gharbi dans son choix.

Après avoir perdu Yachir, Karaoui et Seguer, le président Hannachi se lance le défi d’engager Gharbi qui, faut-il le dire, a réalisé une belle saison avec l’ASO, ce qui lui a valu d’être convoité par plusieurs formations de l’élite en cette intersaison.

Mohamed A.    

Doukha, Fabbre ou Belarbi, Hannachi n’a pas encore fait son choix

Alors que dans un premier temps les responsables de la formation du Djurdjura n’ont pas jugé utile de recruter un gardien de but cet été, ils ont fini par changer d’avis. A la JSK, on veut ramener un bon gardien cet été, soit pour concurrencer Asselah, soit pour prendre carrément sa place. Tout dépendra du standing de celui qui sera recruté dans les prochains jours. Dans le cas où Hannachi réussirait à ramener un gardien international, c’est l’actuel qui sera appelé à quitter le navire jaune et vert. Dans le cas contraire, c’est la doublure d’Asselah qui en fera les frais. Bref, pour le moment, ils sont trois sur le calepin du numéro un des Jaune et Vert. En tête de liste, on trouve le portier international de l’USMH. Auteur d’une excellente saison, Doukha intéresse les plus grosses cylindrées de notre championnat, à l’image de l’USMA et du MCA. Sa cote a grimpé ces derniers temps et la JSK ne pourra pas rivaliser sur le plan financier avec Sonatrach ni avec le richissime président des Rouge et Noir. Or, le plus gros problème est que Doukha se trouve encore sous contrat avec les banlieusards, ce qui compliquera davantage la mission des Kabyles. Pour Fabbre, qui lui a été proposé ces derniers temps, Hannachi s’est montré très intéressé. Cependant, la JSK ne sera pas seule sur ce dossier, puisque d’autres clubs de notre championnat le convoitent également. Enfin, Belarbi, qui se trouve en troisième position, fera l’affaire sur le plan financier, néanmoins, ce jeune gardien de but de Mostaganem n’a pas fait ses preuves en Ligue une comme Doukha et n’a pas l’expérience de Fabbre qui a joué pendant plusieurs saisons dans le championnat français. En résumé, le président des Canaris n’a pas encore fait son choix concernant le gardien de but qui sera recruté, cependant, vu les donnés citées ci-dessus, il finira par se rabattre sur Belarbi.

A. H.

 

Concernant la lettre de libération de Belkaraoui 

Moh Saâdoune : «Je n’attends qu’un signe de Hannachi pour finaliser ce transfert»

Comme tout le monde le sait, la formation du Djurdjura veut recruter le jeune et excellent libéro de l’USMH, lié toujours avec son ancienne équipe, l’ASMO, puisqu’il n’a joué à El-Harrach qu’à titre de prêt. Or, son transfert à la JSK pourrait voir le jour facilement, vu la grande volonté de Moh Saâdoune, le bailleur de fonds de l’ASMO et l’un des grands décideurs de cette équipe, de le libérer pour la JSK. «La JSK est le club de ma région, cela veut tout dire», nous dira d’emblée Moh Saâdoune. «Hannachi m’a appelé en  début de semaine, on a parlé directement de ce sujet et je lui ai donné ma parole sur-le-champ concernant la libération de Belkaraoui, car je ne pourrai jamais tourner le dos à la JSK. On a déjà reçu plusieurs propositions concernant ce joueur, on a même parlé avec les responsables du MCA qui sont prêts à finaliser ce transfert. Or, comme j’ai donné ma parole à Hannachi, j’attends un signe de lui pour finaliser le transfert. Je le redis une nouvelle fois, je donne la priorité à la JSK, mais pas au détriment des intérêts de l’ASMO.»

«J’ai parlé avec le joueur et il est prêt à jouer à la JSK»

Lors de notre conversation téléphonique, Moh Saâdoune a insisté sur un détail de taille à ses yeux : le choix du joueur. «Belkaraoui n’est pas quand même une marchandise. Je ne peux pas lui forcer le destin et l’envoyer dans une équipe dont ne veut pas porter les couleurs. Dans ce contexte, j’ai parlé avec le joueur concernant l’intérêt de la JSK et il m’a confié qu’il sera prêt à jouer la saison prochaine chez les Canaris. Et de mon côté, j’ai été très soulagé par la suite, surtout que j’ai donné ma parole à Hannachi au départ.»

A. H.

Chibane, deuxième recrue

C’est officiel, l’attaquant de la JSMC, Youcef Chibane, est Canari pour deux saisons. Il a paraphé son bail, hier, à Dely Ibrahim chez le président de section football, Yazid Yarichène. Il est ainsi la deuxième recrue de la JSK en cette intersaison. Acquis à la JSK depuis la semaine dernière, le désormais ancien attaquant de la JSMC a officialisé sa venue en fin d’après-midi d’hier. Il avait tout réglé avec Yarichène lors de sa première entrevue avec lui, et hier, il n’avait qu’à apposer sa signature sur le contrat qui lui a été présenté. Meilleur buteur du championnat amateur avec 21 buts, Chibane espère désormais faire parler de lui en Ligue 1. Originaire de la Kabylie, ce jeune attaquant a de grandes ambitions. Il est déterminé à travailler dur pour s’imposer sur l’échiquier des Canaris. Les dirigeants de la JSK voient en lui le futur Slimani.

N. B.     

Chibane : «Je serai à la hauteur de la confiance placée en moi»

Quelques minutes seulement après la signature de son contrat, Youcef Chibane que nous avons joint au téléphone n’a pas caché sa satisfaction. «Comme tout Kabyle, mon rêve a toujours été de porter le maillot de la JSK. Maintenant que c’est fait, je ferai de mon mieux pour gagner le maximum de jeu possible afin d’être à la hauteur de la confiance placée en moi. C’est un honneur pour moi de rejoindre un grand club comme la JSK. Je profite de l’occasion pour souhaiter bonne chance à l’équipe de la JSMC.»

N. B. 

Tags: ,

Classement