MCA : Charef quittera-t-il l’USMH pour le MCA ?

Plusieurs noms d’entraîneurs circulent dans l’entourage du Mouloudia d’Alger. Un seul coach local revient en force ces dernières semaines. Il s’agit de Boualem Charef qui pourrait débarquer au Doyen. La décision sera prise aujourd’hui lors de la réunion du CA avec le nouveau président Boumella.

Même si certains dirigeants de l’USMH assurent à tout le monde que leur entraîneur continuera l’aventure avec les Jaune et Noir la saison prochaine, cependant, le fait que le coach n’ait pas remis son programme d’intersaison comme il le fait de coutume après chaque fin d’exercice en dit long sur son probable départ. Le dernier contact qu’a eu l’intéressé avec le manager général du MCA, Abdenour Kaoua, pourrait pousser Charef à succomber aux sirènes du Mouloudia et prendre ainsi les destinées de l’équipe. Certes, il se dit ces derniers temps que la piste étrangère est mise en avant, mais quand on sait que la Sonatrach privilégie le produit local et que le nouveau président du CA avait déclaré que «le MCA aura un entraîneur d’envergure», cela ne met pas Charef hors circuit, car tout ce qu’il a réussi avec l’USMH le propulse au rang de meilleur entraîneur en Algérie actuellement. En tout cas, le principal concerné n’a pas affirmé aux dirigeants harrachis qu’il continuera sa mission au sein de la formation banlieusarde. Selon certaines indiscrétions, le technicien des Jaune et Noir serait très motivé à l’idée de prendre les destinées techniques des Vert et Rouge, car il sait que le club envisage un projet d’envergure à long terme, surtout avec les moyens qui seront mis à sa disposition. Bref, la décision sera prise aujourd’hui après la réunion. Cependant, la question qui revient dans les discussions est la suivante : Charef sera-t-il le prochain entraîneur du Mouloudia ? Les supporters veulent un coach qui mettra en pratique un jeu séduisant, et cela tombe bien, car l’ex-entraîneur national est un adepte du beau jeu.

A. Z.

Le futur entraîneur du MCA sera connu aujourd’hui après la réunion du CA

Hadzibegic et Decastel entrent en lice

Le Mouloudia d’Alger va connaître aujourd’hui son nouvel entraîneur qui sera choisi par les membres du conseil d’administration. Plusieurs CV ont été proposés au nouveau manager du club, Abdenour Kaoua, qui devait trancher hier soir sur les quatre entraîneurs qui seront présentés aujourd’hui aux membres du CA dans une réunion décisive.

En effet, après l’installation du nouveau président du CA, en l’occurrence  Boudjemâa Boumella, les nouveaux responsables du MCA vont passer à un autre dossier, celui du nouveau staff technique du MCA. Boumella s’est réuni hier avec le manager général du club, Abdenour Kaoua, et Rafik Hadj Ahmed, pour connaître tout ce qui touche le volet technique avant la réunion d’aujourd’hui et la présentation des candidats pour prendre la barre technique du MCA. Les membres du conseil d’administration vont prendre une décision finale aujourd’hui concernant l’identité du nouveau patron de la barre technique du Mouloudia.

Par ailleurs, depuis que Kaoua a entamé sa mission en tant que manager du MCA, beaucoup de CV ont été déposés sur le bureau de l’ancien entraîneur des gardiens de but des Fennecs. Une source nous a révélé que plusieurs coachs ont été proposés à Kaoua pour prendre la barre technique du Doyen, à l’instar de l’entraîneur du CSC, Roger Lemerre, l’ancien coach de la JSK et de l’ESS, Alain Geiger, une autre grosse pointure qui a drivé les Verts, le Belge George Leekens, et le technicien français Jean-Guy Wallemme. Quant à la piste locale, on ne trouvera que le nom de Boualem Charef qui reste le meilleur entraîneur du pays. Selon certains proches de l’entraîneur des Harrachis, Boualem Charef est très intéressé par une aventure avec le doyen des clubs algériens. Le nom de Charef pourrait être le futur entraîneur du MCA, surtout que le PDG de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, privilégie la piste locale. Notre source affirme que le PDG de la firme pétrolière a demandé à l’ancien président Kamel Amrouche de favoriser la piste locale. Ce qui explique qu’il se pourrait que Boumella suive Kamel Amrouche dans cette politique du produit local.

Hier, avant même la réunion entre Boumella, Kaoua et Hadj Ahmed, deux autres noms ont été rajoutés dans la liste des candidats. Notre source nous a révélé que le manager du MCA a pris connaissance de deux autres propositions d’entraîneurs qui peuvent  aboutir. Il s’agit du Bosnien Faruk Hadzibegic qui a entraîné de nombreux clubs, à l’instar du Bétis Séville (Espagne) et du FC Sochaux, le TFC et Troyes (France). Alors, la dernière aventure du Bosnien est à Arles-Avignon qu’il a entraîné en 2011. L’autre candidat, c’est un autre qui est connu des supporters du Mouloudia d’Alger, à savoir le Suisse Michel Decastel, qui a rencontré le MCA lors du quart de finale de la Ligue des champions arabe lorsqu’il était à la tête du club tunisien, le CS Sfax. Michel Ducastel a entraîné cette saison le club suisse du FC Sion avec qui il a réalisé de bons résultats.

Il faut signaler aussi que Michel Ducastel a entraîné plusieurs grands clubs en Afrique, à l’instar du Zamalek et du Widad Casablanca, de l’EST, l’ASEC Mimosas, et d’autres clubs dans son pays natal.

Ainsi donc, ce sont les noms des entraîneurs qui sont candidats pour prendre la barre technique du Mouloudia d’Alger en prévision de la saison prochaine. Les membres du conseil d’administration doivent trancher sur l’un de ces entraîneurs et, surtout, faire le bon choix pour que le Mouloudia réalise une belle saison et mettre en place un projet à long terme. Ce qui est sûr, la piste étrangère sera privilégiée par les membres du CA, mais le dernier mot sera connu aujourd’hui à l’issue de la réunion du CA.

M. Z.

 

L’ASMO exige 600 millions pour la libération de Belkaroui

Le Mouloudia d’Alger est sur les traces du défenseur de l’USMH, Belkaroui, depuis la fin du championnat. Les contacts entre Hadj Ahmed et le manager du joueur n’ont pas cessé ces derniers temps, mais le hic dans ce transfert, c’est que le défenseur harrachi est sous contrat avec l’ASMO. Si les Mouloudéens veulent s’attacher ses services, ils doivent négocier sa lettre de libération pour ensuite lui faire signer un contrat. Les dirigeants de l’ASMO ne comptent pas brader leur joueur, puisque nous avons appris d’une source digne de foi que les dirigeants de la ville du M’dina J’dida comptent exiger une somme de 600 millions aux responsables du Doyen pour libérer Belkaroui cet été. Selon toujours notre source, le manager général Abdenour Kaoua n’a pas encore pris de décision tant qu’il n’a pas informé le président Boudjemâa Boumella et les autres membres du conseil d’administration pour donner leur décision s’ils comptent recruter ce joueur ou non. L’ancien entraîneur des gardiens de but de l’EN compte déposer les dossiers des joueurs qui sont ciblés aujourd’hui aux membres du CA pour avoir le OK pour pouvoir passer à l’action et poursuivre l’opération recrutement. Selon notre source, les membres du CA sont contre l’idée de racheter les lettres de libération de plusieurs joueurs, sauf s’il y a un joueur qui sort du lot.

Une chose est sûre, si Belkaroui signe au Mouloudia, la direction du club va certainement se séparer de Zeddam qui ne fait plus l’unanimité depuis qu’il a été écarté par Menad où son niveau a vraiment baissé, contrairement à ses premiers débuts au MCA. Donc, la venue de Belkaroui sera connue aujourd’hui à l’issue de la réunion du CA qui décidera s’il est prêt à racheter la lettre de libération du joueur.

M. Z.

 

Il a rencontré hier Kaoua et Hadj Ahmed

Zemma devait trancher hier

Alors que la rencontre entre Zemma et les dirigeants du MCA était prévue pour aujourd’hui, l’international gardien de l’USMA a demandé à Kaoua et Rafik Hadj Ahmed d’avancer la date de la rencontre pour hier en fin de journée pour parler argent et décider sur son retour au MCA.

En effet, c’est dans la soirée d’hier que Mohamed-Lamine Zemmamouche a rencontré le manager Abdenour Kaoua et son bras droit Rafik Hadj Ahmed pour donner sa réponse aux Mouloudéens sur son retour chez les Vert et Rouge avant même que son frère, qui est son manager, évoque le volet financier.

En somme, la rencontre entre Kaoua et Zemma s’annonce déterminante pour l’avenir de l’enfant de Mila, et il y a de fortes chances que Zemma soit Mouloudéen, lui qui n’a pas caché son désir de porter encore une fois le maillot du doyen des clubs algériens.

M. Z.

 

 

Belkaroui jouera pour l’équipe qui aura sa libération

Afin de renforcer l’équipe en prévision de la saison prochaine, les dirigeants du Mouloudia ont pris attache avec le défenseur central d’El-Harrach, Hichem Belkaroui.

Comme révélé par nos soins quelques jours avant la dernière journée du championnat, le MCA est fortement intéressé par les services de Belkaroui. Ce dernier auteur d’une très belle saison avec son club actuel l’USMH est convoité de toutes parts. En effet, il est utile de rappeler que l’intéressé n’est que seulement prêté par la formation de l’ASMO et qu’il dispose d’un contrat qui court jusqu’à la saison prochaine avec la formation de M’dina J’dida. Devant cet état de fait, Rafik Hadj Ahmed a pris les devants et a fait le premier pas en prenant attache avec le joueur pour prendre la température et lui soumettre l’idée de rejoindre les Vert et Rouge. Trois jours après le tomber de rideau de la Ligue1, le bras droit du manager général Kaoua a repris attache avec le joueur et ce dernier l’a orienté vers son club employeur l’ASMO, seul habilité à décider de son sort. Le chargé du marketing et sponsoring du club sait qu’en cas de succès dans cette transaction, le club frapperait un très grand coup dans le marché des transferts en s’assurant les services d’un jeune joueur prometteur qui dispose d’une marge de progression importante. Cependant, il faudra batailler dur pour décrocher la signature de l’enfant de l’Ouest puisque plusieurs équipes se sont positionnées sur lui afin de tenter de l’enrôler, on citera notamment la JSK qui fait le forcing pour l’avoir, tout comme El-Harrach qui veut le garder à tout prix. Ce qui est sûr, c’est que le joueur évoluera avec l’équipe qui pourra avoir ses papiers.

«Mon destin n’est pas entre mes mains»

Nous avons pris attache avec le principal intéressé pour avoir ses impressions et pour qu’il nous informe sur les contacts avec le Mouloudia. Il assure qu’il est encore sous contrat avec l’ASMO mais ne cache pas le contact avec le MCA. «Effectivement, Rafik Hadj Ahmed m’a parlé et m’a proposé de rejoindre les Vert et Rouge la saison prochaine. Comme vous le savez, je suis encore lié par un contrat avec mon équipe de l’ASMO, donc mon destin n’est pas entre mes mains. J’ai essayé d’appeler Laïb, mais ce dernier ne répond pas à mes appels. Toute équipe intéressée par mes services devra voir avec la direction de l’ASMO. Ce qui est certain, c’est que je jouerai chez l’équipe qui parviendra à avoir ma lettre de libération.» Voilà qui est on ne peut plus clair. Si le Mouloudia veut avoir Belkaroui, ses dirigeants savent ce qui leur reste à faire dans ce dossier.

I. Z.

Tags: ,

Classement