ASO : Plus soulagé que Benchouia, tu meurs

L’équipe maintenue et les jeunes espoirs du club ayant bien sorti leur épingle du jeu, Benchouia, tout autant que ses collègues du staff technique composé, entre autres, de Kebir et Sid-Rouhou, a été grandement soulagé à la fin du match face à la JSMB, lui qui a déclaré qu’il a l’esprit tranquille après avoir réussi sa mission très difficile puisqu’il est rentré chez lui avec l’esprit du devoir accompli.

Enfant du club, Benchouia qui a toujours été l’adjoint, a pris l’équipe en cours de saison en tant qu’entraîneur principal dans des conditions pas du tout envieuses n’a fait que répondre à l’appel du cœur malgré la difficulté de la mission : « Il fallait le faire car je ne pouvais pas tourner le dos à mon club de toujours. Je reconnais avoir eu peur au début mais je me suis dit qu’il fallait prendre ce risque et aller de l’avant car j’avais confiance en ce groupe malgré les problèmes qu’il y avait dont celui lié aux salaires qui a irrité tout le groupe. On a consenti de grands sacrifices et les choses se sont arrangée» a-t-il expliqué. Le chemin n’était pas parsemé de roses quand il avait pris les choses en main car avec le manque d’argent, il fallait user d’un meilleur message et surtout de faire patienter les joueurs qui n’avaient l’esprit qu’à çà : « Il y a eu des jours où je pensais vraiment claquer la porte tellement les choses semblaient floues autour de moi. Heureusement que les encouragements de mes amis, des dirigeants et même de certains cadres du club m’en ont empêché et, dieu merci, les résultats sont arrivés avec trois victoires d’affilée qui nous ont fait un grand bien » a-t-il enchaîné avant de préciser : « Parfois, je n’arrivais pas à fermer l’œil au point où j’ai perdu du poids tellement j’étais conscient du fardeau et de la responsabilité car j’appréhendais l’avenir» a avoué Benchouia qui esquissait un large sourire signifiant qu’il est le plus heureux du monde : «  Fier, et surtout soulagé d’avoir contribué à ce maintien en lançant des jeunes qui ont su relever le défi en affichant de très bonnes dispositions. Ils seront sûrement en seniors la saison prochaine comme le veut la direction du club qui projette de revenir à son ancienne politique même si elle ne l’a jamais délaissée. La preuve, les résultats sont là. Réussir une telle mission pour une première saison en tant qu’entraîneur en chef m’a rendu doublement heureux, à moi d’autres challenges maintenant » a-t-il fini par dire pour signifier qu’il n’aura plus peur de mener en solo n’importe quelle équipe car il en a les moyens.

                                                                                                 

Il a été bien récompensé par les siens 

Vu les services rendus à l’ASO  et les sacrifices consentis pour mener à bon port l’équipe dans une mission ‘‘casse-cou’’ qu’il a bien réussi, Benchouia a été  honoré par ses amis qui l’ont récompensé pour ses grands efforts et surtout pour avoir réussi une mission très délicate relative au maintien de l’équipe parmi l’élite dans des conditions très difficiles. Un dîner a été offert en son honneur en guise d’encouragement. Cela s’est passé dans une très bonne ambiance au restaurant « Casa » où les représentants des supporters Aouak et Bourouina, des amis de quartier dont Khedimi Djilali, Boukeffoussa Mohamed et Boukhetache Mansour, des anciens coéquipiers comme Achour et Teggar ainsi que des journalistes en plus des amoureux du club que sont Benzaâmia Salah et Chenaoui ont tenu à fêter avec Benchouia sa réussite.

 

Le coach n’a pas oublié de remercier les jeunes lionceaux

Face à une équipe bien en place, la bande à Benchouia formée essentiellement de jeunes joueurs a fait le match qu’il fallait face à la JSMB en jouant un football simple et fluide. Les Boussaid, Merzougui, Salah et Chadouli, pour ne parler que de ces lionceaux ont été parfaits lors des trois derniers matches en laissant de très bonnes impressions. Benchouia a donc réussi son pari de lancer des jeunes qui représentent l’avenir du club.

 

Ils seront tous promus en seniors

Ces lionceaux qui seront promus en seniors la saison prochaine ont tout l’avenir devant eux comme l’a assuré le premier responsable technique du club asnami qui s’est dit fort heureux d’avoir contribué au maintien de l’équipe parmi l’élite lors d’une saison mouvementée et dont le parcours est à mettre aux oubliettes tellement le groupe a souffert depuis l’été dernier. Les joueurs ont été très sollicités et n’avaient pas bénéficié de repos suffisant. Benchouia n’a pas raté l’occasion de rendre hommage à ces jeunes qu’il a sollicités depuis la phase retour et qui ont répondu aux attentes donnant ainsi l’espoir à l’entourage du club quant à la continuité de l’ASO.

A. B.

 

Mellouli : «à Chlef, on ma pas sous-estimé »

 

Même s’il n’a encore rien décidé, Mellouli qui aura une entrevue avec la direction du club n’a pas fermé les portes quant à un éventuel autre bail avec l’ASO.

 

Par A. Benabdelkader

- Blessé, vous ne pouviez pas jouer ce dernier match contre la JSMB

- Dommage, j’aurais bien voulu y participer mais ma blessure m’a empêchée d’abord de terminer le match face au MCO. Néanmoins, l’effectif est riche et les jeunes sont là pour faire un match plaisant en donnant la victoire au public.

- Vous avez suivi avec intérêt l’évolution des jeunes lors de ce match face à la JSMB, un commentaire

- Je ne vous cache pas que je n’ai pas été surpris par les qualités de ces jeunes qui travaillent avec nous depuis des mois. Ils ont fait un match exceptionnel en jouant sans complexe et en montrant de belles choses. Leur victoire est méritée.

- Et si l’on revenait au parcours de l’ASO cette saison…

- Le fait d’avoir réussi à maintenir l’équipe en Ligue1 en dépit des conditions très mauvaises est une performance du moment que nous avons trop enduré cette saison. C’est un exploit qu’il ne faut surtout pas minimiser face aux problèmes qui ont entouré le club depuis l’été dernier. Il faut savoir que les conditions dans lesquelles nous avons joué en championnat n’étaient pas pour nous favoriser après une ligue des champions harassante. Et puis le manque de repos et la programmation démentielle nous ont défavorisés. 

- Qu’en est-il de vote avenir ?

- Je ne sais pas pour le moment même si ma priorité demeure l’ASO qui m’a ouvert les bras lorsque d’autres clubs m’ont tout simplement sous-estimé. J’ai donné le meilleur de moi-même à l’ASO en réussissant un premier championnat professionnel et un bon parcours en ligue des champions.  Il est vrai que je ne manque pas d’offres mais la priorité est à l’ASO. Je dois avoir une discussion avec la direction avant de prendre la décision qui s’impose.

A. B.

 

Priorité des négociations avec les cadres

Les éléments du club en fin de contrat qui sont ciblés par d’autres clubs sont la priorité de la direction de l’ASO quant aux négociations. En effet, les responsables du club chélifien projettent de s’aligner sur les offres des autres clubs afin de garder des joueurs comme Gherbi, Mellouli, Zaouche, Aouameri et Messaoud qui ne manquent pas d’offres.

 

Le contrat de Traoré résilié

Le contrat de l’attaquant Mauritanien, Traoré, a été résilié par la direction du club chélifien. Le joueur qui a déçu plus d’un a été la plus mauvaise affaire que le club ait faite cette saison d’autant plus que le joueur n’a rien prouvé. Ainsi, les responsables de l’ASO en ont fini avec lui tout comme avec Enyenga.

 

Nessakh, un cas à part

Dans la liste des libérables, Nessakh n’aura pas de privilèges puisque l’enfant d’Oran sera dans l’obligation de trouver un club pour négocier sa lettre de libération. Le joueur qui ne manque pas d’offres serait dans le viseur de ses deux anciens clubs, l’ASMO et la JSK, ainsi que le MCO.

 

 

Tags: ,

Classement